Poids à vide et PTAC
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Poids à vide et PTAC
Il s'agit d'une MG4 avec 400 kms d'autonomie l'été (204 CV propulsion ).Du coup sans prendre l'autoroute je pense qu'on peut tabler sur 200/250 kms max, soit une recharge toutes les 3 heures.
Ça sera largement suffisant pour la plupart de nos sorties qui se font les weekends a 2 heures de la maison
Pour le reste du temps on a une C5 2.0 HDI 140CV
Ça sera largement suffisant pour la plupart de nos sorties qui se font les weekends a 2 heures de la maison
Pour le reste du temps on a une C5 2.0 HDI 140CV
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Poids à vide et PTAC
Pourquoi ne pas tracter avec la C5 alors ce serait plus simple
Parce que une recharge de la MG 4 toutes les 3 h pendant combien d'heures
Attention des campings vont interdire sur les emplacements la recharge des voitures électrique
ça a déjà commencé pour certains
Parce que une recharge de la MG 4 toutes les 3 h pendant combien d'heures
Attention des campings vont interdire sur les emplacements la recharge des voitures électrique
ça a déjà commencé pour certains
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 6791
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Poids à vide et PTAC
hérésie de l'électricité, quand tu nous tiens
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Poids à vide et PTAC
Bonjour,
+1
Alain
+1
Alain
Re: Poids à vide et PTAC
Pour la plupart de nos sorties, la voiture électrique sera suffisante, sans avoir a recharger durant le trajet.Quand bien même il serait nécessaire de recharger, on parle de 25 min env! Le temps de se dégourdir les jambes et on repart.Papy80 a écrit : ↑03 sept. 2023 10:55Pourquoi ne pas tracter avec la C5 alors ce serait plus simple
Parce que une recharge de la MG 4 toutes les 3 h pendant combien d'heures
Attention des campings vont interdire sur les emplacements la recharge des voitures électrique
ça a déjà commencé pour certains
Avec la caravane, les recharges seront possibles sur la plupart des stations de recharge hors autoroute (sinon il va falloir décrocher et là ça devient pénible).
Pour ce qui est de la recharge dans les camping, on verra bien et ce n'est pas forcément un impératif vu le temps de recharge réduit sur borne rapide.
Je vous sent grave réfractaires a l'électrique !!!
Re: Poids à vide et PTAC
Dans ce cas précis il y a quand même le soucis du poids remorquable. 500kg, c'est vraiment très peu et je dirai ridicule. Car même la puck arrive quasiement à ce poids à vide pour les modèles récents. Donc pour rester dans les clous, il faudra vraiment surveiller son chargement et les accessoires qu'on met dans la caravane...
Pour la partie électrique, chacun ses besoins mais faudra faire avec une autonomie réduite..
Pour la partie électrique, chacun ses besoins mais faudra faire avec une autonomie réduite..
Re: Poids à vide et PTAC
Attention aux Puck ??
Après renseignements , elles ont eu un Ptac triché à 500 kg pour être commercialisables , selon les années....
C'est évident ça ne pouvait pas être des caravanes LOURDES .
Mais derrière une voiture électrique , il peut y avoir une incidence
Après renseignements , elles ont eu un Ptac triché à 500 kg pour être commercialisables , selon les années....
C'est évident ça ne pouvait pas être des caravanes LOURDES .
Mais derrière une voiture électrique , il peut y avoir une incidence
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Poids à vide et PTAC
Non pas du tout ,réfractaire a l'électrique ,puisque je connais un peu
il y a dans ma famille des possesseurs de voiture électrique
Donc a part sans doute pour la plupart de vos sorties en tractant vos petits 500 kg de votre caravane ,
dans l'état actuelle elles ne sont pas appropriés a la traction des caravanes
et que les temps de recharge sont trop long
J'ai 76 ans et le jour ou je ne tracterais plus de caravane ,j'aurais sans doute aussi une électrique
mais j'espére qu'il y aura des améliorations
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Poids à vide et PTAC
oui et ici on parle pas mal de caravanes et donc de voyages et longs trajets et ces 2 usages ne sont pas la tasse de thé d'une voiture électrique.
-
- Messages : 6791
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Poids à vide et PTAC
je ne me vois tout simplement pas m'arrêter tous les 200km pour recharger
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Poids à vide et PTAC
Oui, cela fait pas mal de longs arrêts sur une étape un peu longue