Bon ben finalement, j’ai opté pour le silicone Rubson salle de bain qui a mon avis gardera aussi une certaine élasticité dans le temps…
J’ai bien chargé sous le rebord de la bonde et refais un joint propre tout autour… on verra bien avec le temps !
Bon, aujourd’hui, j’ai bossé pour la première fois sur la caravane et, à mon goût, je n’ai pas chômé
Au programme, changement des 3 aérateurs qui commençaient à être tous bien rincés, donc 2 avec des fêlures, des morceaux cassés…
Les joints étaient bien brûlés et desséchés, du moins, ceux en périphérie, les plus exposés, parce que ceux sous les platines étaient encore bien colleux et pâteux, une vraie m****e à enlever
.
J’ai également démonté et nettoyé entièrement mon lanterneau qui était bien sale mais pas abîmé. Je lui ai bien sûr également refais un joli joint au Sika 521
.
Bon par contre, j’ai un peu fais le boulet, je n’ai pas remis le lanterneau dans le bon sens, c’est à dire que les poignées sont désormais perpendiculaires à la caravane et non dans le sens de la longueur, je ne sais pas si je le fais comprendre…
Bon, en soit, je ne comptais pas le laisser ouvert en roulant donc pour moi, ça ne change pas grand chose et puis je n’allais pas tout décoller de nouveau pour le remettre…
J’ai également réparé le trou du receveur de douche avec une bonde de récupération d’un ancien évier
. Juste à élargir un peu, un coup de dremel sur les « alvéoles » qui empêchaient de plaquer la bonde au receveur et le tour est joué, à voir à l’usage si le système est bon.
La barre au milieu, c’est une rallonge pour peindre les plafonds que j’ai mise pour maintenir le temps que le silicone sèche
.
Enfin j’ai commencé à m’intéresser à la fuite d’eau de mon Therford C2… et sur ce coup, je vais avoir besoin d’aide car je ne sais pas comment le démonter pour avoir accès à dessous.
En fait, la fuite vient du tuyau au fond à gauche de l’emplacement cassette, ce qui correspond à un tuyau qui serait devant la molette de chasse d’eau. Je pense que ce n’est pas grand chose, au pire, j’ai déjà trouvé où acheter le tuyau de rechange mais il faut au moins que j’arrive à y accéder, car très difficile d’accès et pas envie de casser quelque chose…donc si vous avez des conseils ou autres…
Je vous mets une photos d’un tuyau en question…