Bonsoir,christ31530 a écrit : ↑05 sept. 2023 13:23donc pour le paiement "le boncoin"
c'est une procedure qui sécurise la vente des 2 cotes
- le vendeur qui est sur d'être payé
- l'acheteur qui est sur d"avoir l'objet et dans un état correspondant au deal
(dans ton cas cette 2eme securité n'a pas lieu d'être je pense, car pour une caravane l'acheteur souhaitera la voir....)
donc il faut au préalable que les 2 protagonistes (vendeur et acheteur) aient renseigné dans leur profil leur RIB
donc une fois que l'acheteur a pris la decision de faire la transaction, il déclenche la procedure d'achat en cliquant sur "acheter"
cela lui coutera 8€ de frais) il fait une carte bleue ou un virement à le boncoin un fois assuré des fonds, le boncoin avertit le vendeur que le paiement a été fait.
celui-ci peut donc envoyer l'objet ou faire les papiers de cession, l'acheteur confirme la possession de l'objet aupres du boncoin qui vire les fonds au vendeur
je n'ai pas fait ca pour une caravane mais pour des objets envoyes par colis, cela a tres bien fonctionné
l'important pour la securité c'est de communiquer que par la messagerie le boncoin
les cheques de banque existent en belgique ?
Moi j'ai vendu une voiture sur LBC et j'ai fait ce genre de procédure mais sans passer par LBC mais par un autre site car LBC ne le proposait pas à ce moment-là. La conclusion est que tout s'est parfaitement passé et c'est très sécurisant pour les 2 parties. Je ne sais pas si sur LBC ça fonctionne bien mais je le tenterai surement quand je serai vendeur d'un bien conséquent.