je l'avais bien compris; mais ça ouvre l'horizon vers d'autres voituresJean-Marc a écrit :Euh , non, dans ce cas, c'est les limites de la voiture, pas du permis.JEMAREL a écrit :eh, sebwez... un permis E n'est pas la mer à boire... et te rend superflu les calculs artistiques de "report de charges" et autres plaisanteries
Skoda Roomster + Burstner Belcanto
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Aha, je l'attendais la réplique.Jean-Marc a écrit :euh, mais le toit se lève, personne ne te l'a dit ?sebwez a écrit :Elles sont vraiment tres belles et de grande qualité avec des atouts majeurs de routière mais sans vouloir frustrer personne, elles sont vraiment pour les hobits ( référence aux seigneurs des anneaux ).
à moins que tu ai le format du pote de James Bond avec les dents en acier ...
loin, mais loin ...
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.
Bon le tout m'a fait mal au crâne, entre le concéssionnaire a qui je dois acheter une voiture qui tracte et lui faire reprendre ma Clio contre bon soin avec le plein et un an d'assurance gratuite , plus les calculs à n'en plus finir, moi je vais me coucher en vous souhaitant une tres belle nuit avec de beaux rêves en couleurs.
Demain je suis de garde alors je ne pourrais répondre.
Cordialement, seb.
Demain je suis de garde alors je ne pourrais répondre.
Cordialement, seb.
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.
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pas obligatoirement voir ce tableau et l'article du code de la rte contradictoire ........................."j'aimerais tellement que ce sois comme tu le dit "metallian"...............
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... c&start=15
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Salut,sebwez a écrit :...La presse auto fait que des éloges sur le 2.0 DCI 150 alors je choisirais surement celle là plutôt que le 1.9 DCI 130.
J'ai une Mégane 130 pour le boulot, et ça pousse déjà très fort. Ce moteur est très souple, très silencieux et possède "une deuxième vie" en fin de course d'accélérateur, assez étonnant pour un diesel.
Alors même en traction, je pense que c'est déjà suffisant.
Maintenant, à toi de voir
A+
Stef
- Jean-Marc
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Salut,sebwez a écrit :Bon le tout m'a fait mal au crâne, entre le concéssionnaire a qui je dois acheter une voiture qui tracte et lui faire reprendre ma Clio contre bon soin avec le plein et un an d'assurance gratuite , plus les calculs à n'en plus finir, moi je vais me coucher en vous souhaitant une tres belle nuit avec de beaux rêves en couleurs.
Demain je suis de garde alors je ne pourrais répondre.
Cordialement, seb.
Pourquoi ne pas chercher une caravane plus légère, vu que tu as une voiture neuve, et qui doit te convenir le reste de l'année (sinon, tu ne l'aurais pas achetée).
Bonjour à tous,Jean-Marc a écrit :Salut,sebwez a écrit :Bon le tout m'a fait mal au crâne, entre le concéssionnaire a qui je dois acheter une voiture qui tracte et lui faire reprendre ma Clio contre bon soin avec le plein et un an d'assurance gratuite , plus les calculs à n'en plus finir, moi je vais me coucher en vous souhaitant une tres belle nuit avec de beaux rêves en couleurs.
Demain je suis de garde alors je ne pourrais répondre.
Cordialement, seb.
Pourquoi ne pas chercher une caravane plus légère, vu que tu as une voiture neuve, et qui doit te convenir le reste de l'année (sinon, tu ne l'aurais pas achetée).
Quitte à acheter une caravane, j'en veut une belle et bien équipée.
la Burstner 400 TS Belcanto correspond à mes critères, je vais là revoir au salon aujourd'hui.
Pour la Megane, je me tâte pour la 2.0 DCI 150 en finition dynamique.
* Poids tractable : 1300
* Poids à vide : 1315
* Poids total roulant : 2850
Rappel : Ptac de la caravane : 1190
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.
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pour simplifier le choix et ça ce vérifie ,on pourrait dire que,avec un turbo diesel:
- 90 cvs= 900 kgs
- 100 cvs= 1000 kgs
- 110 cvs =1100 kgs
- 120 cvs = 1200 kgs
etc...................a quelque choses pret ça peut une échelle de poids/puissance qui ce tient .....................il me semble que dans le temps c'était un calcul rapide qui ce pratiquait,bien sur apres il faudrat tenir compte plus précisément des données constructeurs de la tractrice et limite sans permis E...........@++++++++
- 90 cvs= 900 kgs
- 100 cvs= 1000 kgs
- 110 cvs =1100 kgs
- 120 cvs = 1200 kgs
etc...................a quelque choses pret ça peut une échelle de poids/puissance qui ce tient .....................il me semble que dans le temps c'était un calcul rapide qui ce pratiquait,bien sur apres il faudrat tenir compte plus précisément des données constructeurs de la tractrice et limite sans permis E...........@++++++++
Ben c'est sûr qu'avec cette "règle", il n'y a pas de problème...gegedelyon a écrit : pour simplifier le choix et ça ce vérifie ,on pourrait dire que,avec un turbo diesel:
- 90 cvs= 900 kgs
- 100 cvs= 1000 kgs
- 110 cvs =1100 kgs
- 120 cvs = 1200 kgs
etc...................a quelque choses pret ça peut une échelle de poids/puissance qui ce tient .....................il me semble que dans le temps c'était un calcul rapide qui ce pratiquait,bien sur apres il faudrat tenir compte plus précisément des données constructeurs de la tractrice et limite sans permis E...........@++++++++
Mais dans le temps (et encore aujourd'hui), 120cv, c'était 1500 kg sans problème (et heureusement car les premiers turbo-diesels ne faisaient pas plus)...
Idem pour les essences, j'ai presque 120cv et 1500kg c'est nickel..
Ceci dit, c'est loin d'être linéaire car il faut pas oublier qu'il y a le poids de la voiture et l'aérodynamique qui influent...