PTRA caravane et surcharge.

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riri67
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Re: PTRA caravane et surcharge.

Message par riri67 » 02 déc. 2023 07:47

Changer la flèche ? Alors c'est que le timon ne fait pas partie intégrante du châssis.
Sur ma caravane, le longeron commence tout derrière et fini devant par la tête d'attelage.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

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Pascal
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Re: PTRA caravane et surcharge.

Message par Pascal » 02 déc. 2023 07:54

Chez BPW/Knott pendat le longues années, je ne sais pas si c'est toujours le cas, la flèche était boulonnées sur les 2 longerons du chassis. Et plus ou moins ajouré suivant le poids maximale.
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Menhir22
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Re: PTRA caravane et surcharge.

Message par Menhir22 » 02 déc. 2023 10:30

de ce je connais,

Tabbert, Fendt,Lmc : j' ai eu les 3 ===8

timon boulonné sur châssis,

les autres Allemandes, je ne sais pas

Pierre
BONJOUR,

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Re: PTRA caravane et surcharge.

Message par Papy80 » 02 déc. 2023 12:07

:roll: La flêche boulonnée aux longerons du châssis ,
Il me semble que c'est le cas pour beaucoup de caravanes en tous cas sur les châssis Alko
même sur les châssis Caravelair :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: PTRA caravane et surcharge.

Message par Dr@Z 77 » 07 mars 2024 13:22

Bonjour à tous,

pas trop présent sur le forum, quelques soucis de santé,
j'ai pesée ma caravane ce matin, elle est vide de chez vide,
bilan 70kg de plus d'annoncé que que la CG, bilan il me reste tout juste 30 kg de charge utile
430023709_283378994781969_1608988279764738349_n.jpg
Burstner Amara Luxus 4021TS de 1999 - PV 892kg - PTAC 990 kg
Duster 1.5 DCI 107CV de 2013 - 240 Nm à 1750 tr/min - PTAC 1755KG - PTRA 2955KG


===3

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Re: PTRA caravane et surcharge.

Message par Papy80 » 07 mars 2024 13:31

:oops: Malheureusement pas étonnant pour une Burstner et également pour d'autres constructeurs :cry:
En général quand il y a ou qu'il y a eu plusieurs possibilités de PTC annoncés au catalogue ,
le 1 er PTC n'offre que peu de charge utile et aucune possibilité d'ajouter des options
ou par la suite des accessoires (Mover/Store / Etc)
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Re: PTRA caravane et surcharge.

Message par ggJ » 07 mars 2024 14:26

Bof ...moi c'était pire :mrgreen:
1200 kg annoncé sur papier 1500kg kg à la pesée ===7
Et je suis sérieux . :oops:
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Re: PTRA caravane et surcharge.

Message par Menhir22 » 07 mars 2024 16:20

déjà,

une belle erreur sur la CG :evil:

il est impossible à vide de peser 1200 kgs pour ta roulotte,

Pierre
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Re: PTRA caravane et surcharge.

Message par Pascal » 07 mars 2024 16:37

Cela dépend des années etc..
La Fendt que j'utilisais, une 530, faisait moins de 1200kg à vide d'origine....
Mais c'était parmis les dernières construites de manière très légères
Après, si le constructeur veut faire léger, on peut gagner pas mal de kg. Sur la bascule, la 570 DE de ma mère oscilleentre 1500 et 1600 chargée avec batterie, four, antenne sat... Mais le mobilier est conçu pour faire la chasse au kg
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Re: PTRA caravane et surcharge.

Message par ggJ » 07 mars 2024 16:46

Je ne vais pas RE et RE rabâcher l’ histoire :cry:
L’importateur avait fait homologué la caravane pour 1200 kg à vide et 1400 kg en PTAC pour la France . Alors que pour les autres pays européens elle était en 1400 vide / 1700 kg PTAC .
Le prétexte de l’importateur : ’’ pour pouvoir la commercialiser " .
Ça n'était pas une erreur , mais une volonté . ===7
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Re: PTRA caravane et surcharge.

Message par Papy80 » 07 mars 2024 16:53

:mrgreen: Tout ça c'est du baratin ! :mrgreen:
Expliques moi comment le même modéle de caravane avec les mêmes équipements
n'a pas le même poids au catalogue et ensuite a l'immatriculation en France en Belgique ou en Allemagne
Y a des KG qui pèsent plus lourds dans un pays plutôt qu'un autre :?:
ou alors c'est le poids de la connerie ! ===2 :arrow: ===1
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Re: PTRA caravane et surcharge.

Message par Pascal » 07 mars 2024 16:55

ggJ a écrit :
07 mars 2024 16:46
Je ne vais pas RE et RE rabâcher l’ histoire :cry:
L’importateur avait fait homologué la caravane pour 1200 kg à vide et 1400 kg en PTAC pour la France . Alors que pour les autres pays européens elle était en 1400 vide / 1700 kg PTAC .
Le prétexte de l’importateur : ’’ pour pouvoir la commercialiser " .
Ça n'était pas une erreur , mais une volonté . ===7
oui exact. C'était une époque où les forces de l'ordre ne co trolait pas... et à l'époque chaque fois que je voyais un modèle je faisais dès que je pouvais la comparaison avec les poids en NL et D.
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Re: PTRA caravane et surcharge.

Message par Mdame Lili » 07 mars 2024 18:42

Papy80 a écrit :
07 mars 2024 16:53
:mrgreen: Tout ça c'est du baratin ! :mrgreen:
Expliques moi comment le même modéle de caravane avec les mêmes équipements
n'a pas le même poids au catalogue et ensuite a l'immatriculation en France en Belgique ou en Allemagne
Y a des KG qui pèsent plus lourds dans un pays plutôt qu'un autre :?:
ou alors c'est le poids de la connerie ! ===2 :arrow: ===1
C'est très facile à comprendre.
Certains pays comme la Belgique l'Allemagne possèdent le contrôle technique.
Je ne peux parler que de ce que connais réellement, donc Bürstner sait très bien que la caravane sera pesée en Belgique pour être immatriculée. Donc inutile de donner des poids faux car cette caravane serait refusée au contrôle technique.
Un autre exemple de la tromperie de Bürstner; Fanfan et son amara 560TS

Le COC n'existe que depuis 2010 chez Bürstner et c'est uniquement depuis cette date que le poids est le même dans tous les pays.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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Re: PTRA caravane et surcharge.

Message par Papy80 » 08 mars 2024 13:36

:roll: le COC depuis 2010 vous dites ?
Pourtant ma Burstner Averso Fifty 510 TK de 2010 avait encore un poids érronné
Parmi les 3 PTC proposé au catalogue elle était immatriculée en France avec un 1er PTC de 1250 kg
et l'année suivante la même caravane complétement equipée a l'identique l
1er PTC commençait seulement a 1360 kg :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Re: PTRA caravane et surcharge.

Message par ggJ » 08 mars 2024 14:26

Tant qu'il n'y aura pas de contrôles techniques en France , nous aurons toujours ce problème de poids .
Par les professionnels du VDL ( en France) pour qu'un véhicule soit attractif , qu'il soit " vendeur " il faut qu'il soit léger . C'est pour cette raison qu'ils trichent sur les poids .
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