bon, mon choix est fait
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
bonjour Khan et sebwez
Les remises et avantages seront exactement pareil en province chez les
concessionnaire pour ceux qui n'ont pas acheté au salon seulement il
faut penser à leur demander sans passer par le salon j'ai eu une
option gratuite d'une valeur de 1400 euros bon ça na pas été facile mais
je l'ai eu
bernobby
Les remises et avantages seront exactement pareil en province chez les
concessionnaire pour ceux qui n'ont pas acheté au salon seulement il
faut penser à leur demander sans passer par le salon j'ai eu une
option gratuite d'une valeur de 1400 euros bon ça na pas été facile mais
je l'ai eu
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Confirmation 19Kg et c'est super.
Seul bémol ( mais pas pour les bricoleurs ) l'installation est en version standart.C'est à dire que vous avez des bouches de diffusion air frais au niveau de la partie lit avec suivant l'implantation le climatiseur sous le lit.
Il ne fait pas de bruit en position régime réduit ,un peu + en vitesse élévée.Dehors pas de problêmes pour les tentes installées au delà de 3m.
Il faudra bricoler avec ajouts de manchons , flexibles , bouches ( dispo au catalogue des accessoires ) des " délivrances " d'air frais au niveau de la partie avant ou arrière salon et éventuellement en hauteur au dessus des placards ( c'est possible en option luxe constructeur , mais c'est plus cher que la promo) Sinon en standart il y a une grande différence de température entre l'avant et l'arrière de la caravane.
Possible aussi l'achat d'une télécommande ( 200 € - dissuasif) ou alors il faut se lever du lit pour arrêter manuellement la clim.J'envisage de déplacer le bouton et le câblage pour le mettre à proximité de l'usage car par construction d'origine il est placé dans le salon.
Seul bémol ( mais pas pour les bricoleurs ) l'installation est en version standart.C'est à dire que vous avez des bouches de diffusion air frais au niveau de la partie lit avec suivant l'implantation le climatiseur sous le lit.
Il ne fait pas de bruit en position régime réduit ,un peu + en vitesse élévée.Dehors pas de problêmes pour les tentes installées au delà de 3m.
Il faudra bricoler avec ajouts de manchons , flexibles , bouches ( dispo au catalogue des accessoires ) des " délivrances " d'air frais au niveau de la partie avant ou arrière salon et éventuellement en hauteur au dessus des placards ( c'est possible en option luxe constructeur , mais c'est plus cher que la promo) Sinon en standart il y a une grande différence de température entre l'avant et l'arrière de la caravane.
Possible aussi l'achat d'une télécommande ( 200 € - dissuasif) ou alors il faut se lever du lit pour arrêter manuellement la clim.J'envisage de déplacer le bouton et le câblage pour le mettre à proximité de l'usage car par construction d'origine il est placé dans le salon.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
- gueldry patrick
- Messages : 218
- Inscription : 18 févr. 2006 18:12
- Localisation : 28 eure et loir france
bonjour khan
très bon choix pour la hobby
pour ton idée d'utiliser les buses d'aeration du chauffage pour la clim, il pourait s'inspirer de l'automobile
cela marche très bien dans ton espace non
pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué
cordialement
patrick
très bon choix pour la hobby
pour ton idée d'utiliser les buses d'aeration du chauffage pour la clim, il pourait s'inspirer de l'automobile
cela marche très bien dans ton espace non
pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué
cordialement
patrick
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!
Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77
Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77
Parce que pour la clim, il faut des buses en hauteur et pour le chauffage au niveau du sol...khan a écrit :pourquoi ne pas envisager de recuperer les bouches du chauffage a air pulsé, en les racordant a la fois a la fois a la clim et au chauffage ?partant du principe qu'il ne fonctionne jamais ensemble?
ou alors je dis une grosse bétise ?
D'ailleurs, en voiture, ils y plusieurs buses mais à un moment donné on en utilise généralement qu'une partie
Merci bien pour ces précisions, j'espère qu'elle va être éfficace, notre caravane Hobby fera 5m07 de long.CHAMPAGNE a écrit :Confirmation 19Kg et c'est super.
Seul bémol ( mais pas pour les bricoleurs ) l'installation est en version standart.C'est à dire que vous avez des bouches de diffusion air frais au niveau de la partie lit avec suivant l'implantation le climatiseur sous le lit.
Il ne fait pas de bruit en position régime réduit ,un peu + en vitesse élévée.Dehors pas de problêmes pour les tentes installées au delà de 3m.
Il faudra bricoler avec ajouts de manchons , flexibles , bouches ( dispo au catalogue des accessoires ) des " délivrances " d'air frais au niveau de la partie avant ou arrière salon et éventuellement en hauteur au dessus des placards ( c'est possible en option luxe constructeur , mais c'est plus cher que la promo) Sinon en standart il y a une grande différence de température entre l'avant et l'arrière de la caravane.
Possible aussi l'achat d'une télécommande ( 200 € - dissuasif) ou alors il faut se lever du lit pour arrêter manuellement la clim.J'envisage de déplacer le bouton et le câblage pour le mettre à proximité de l'usage car par construction d'origine il est placé dans le salon.
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.
La 440SF fait 6,27m avec le timon.
J'attend une réponse sur un autre post de la possibilité de raccorder un thermostat avec piles sur le cablage de la commande manuelle. Cela agira comme une télécommande et devrait résoudre le dérangement pour arrêter cette clim dès température atteinte.
Avec la coupure d'alimentation du compresseur en petite vitesse cela sera super et économisera 200 €.
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=6711
NB : le hobby cool est facturé hors promotion 1200 €.( 1100 l'année dernière ).
J'attend une réponse sur un autre post de la possibilité de raccorder un thermostat avec piles sur le cablage de la commande manuelle. Cela agira comme une télécommande et devrait résoudre le dérangement pour arrêter cette clim dès température atteinte.
Avec la coupure d'alimentation du compresseur en petite vitesse cela sera super et économisera 200 €.
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=6711
NB : le hobby cool est facturé hors promotion 1200 €.( 1100 l'année dernière ).
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
sauf qu'il le monte en bas, sous le lit, avec les bouches en bas !Pascal a écrit : Parce que pour la clim, il faut des buses en hauteur et pour le chauffage au niveau du sol...
D'ailleurs, en voiture, ils y plusieurs buses mais à un moment donné on en utilise généralement qu'une partie
alors pourquoi pas ? certes l'air chaud monte !
Normalement les sorties d'air frais se fond en haut. S'il y a des bouches en bas, c'est peut-être pour l'entrée de l'air ?khan a écrit :sauf qu'il le monte en bas, sous le lit, avec les bouches en bas !Pascal a écrit : Parce que pour la clim, il faut des buses en hauteur et pour le chauffage au niveau du sol...
D'ailleurs, en voiture, ils y plusieurs buses mais à un moment donné on en utilise généralement qu'une partie
alors pourquoi pas ? certes l'air chaud monte !