quel tractrice pour 1500kg...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- swisslaurent
quel tractrice pour 1500kg...
Bonjour, je reviens du salon du bourget, et ma femme et moi avons trouvé la caravane qui nous fallait pour remplasser la burstner. le probleme est le suivant, quel type de voiture puis je utiliser sans permis e/b pour tracter une caravane de 1500kg ptac...
merci pour vos reponse, g vu qu'il y avait la ford c-max, qu'en pensez vous ?
merci pour vos reponse, g vu qu'il y avait la ford c-max, qu'en pensez vous ?
salut , la 2,0 TDCI est donnée pour 1500 kgs sans permis E , le caravanier dit que 1300 kgs sont idéal !
je connais le C max et vu le gabarit de la béte,son poids a vide de 1506 kgs ,sa lg , je pense que 1500 kgs c'est un peut trop !
disons et nos collégues vont nous le confirmer le rapport gabarit /poids voiture n'est pas tres adapté !
mais ça dépend aussi ou tu vas rouler ,si c'est que pour de l'autoroute ça devrait aller ,file de droite a 100 maxi ...........surtout ne pas ce faire dépasser par les bahuts et ne pas les géner .................@+++++++++++
pour d'autres tractrices je regarde dans mon catalogue .......
je connais le C max et vu le gabarit de la béte,son poids a vide de 1506 kgs ,sa lg , je pense que 1500 kgs c'est un peut trop !
disons et nos collégues vont nous le confirmer le rapport gabarit /poids voiture n'est pas tres adapté !
mais ça dépend aussi ou tu vas rouler ,si c'est que pour de l'autoroute ça devrait aller ,file de droite a 100 maxi ...........surtout ne pas ce faire dépasser par les bahuts et ne pas les géner .................@+++++++++++
pour d'autres tractrices je regarde dans mon catalogue .......
Ben 1500 kg sans Permis E, c'est pas courant...
Je crois que certains Volvo V50 peuvent peut-être satisfaire ce critère (T5 AWD ?) et le gabarit est pas mal.
Sinon, je crois que certaines Rover 820 il y a quelques années pouvaient aussi...
Mais dans tous les cas de figures c'est pas évident à trouver.
Je crois que certains Volvo V50 peuvent peut-être satisfaire ce critère (T5 AWD ?) et le gabarit est pas mal.
Sinon, je crois que certaines Rover 820 il y a quelques années pouvaient aussi...
Mais dans tous les cas de figures c'est pas évident à trouver.
voila un petit tour et malheureusement le choix sera vite fait :
pour 1500 kgs tractables sans permis E :
pas le V 50 de VOLVO limité en 2.0 D a 1409 kgs !
-citroen C 4 2.0 HDI 138 cvs avec 320 mkgs/ 2000 trs de couple en coupé et berline 4 portes
-mercedes classe c 200 cdi 122cvs 270 mkgs /1600 trs /berline en ce moment - 4700 euros
tout ça en parcourant rapidement le caravanier .........@+++++++++
pour 1500 kgs tractables sans permis E :
pas le V 50 de VOLVO limité en 2.0 D a 1409 kgs !
-citroen C 4 2.0 HDI 138 cvs avec 320 mkgs/ 2000 trs de couple en coupé et berline 4 portes
-mercedes classe c 200 cdi 122cvs 270 mkgs /1600 trs /berline en ce moment - 4700 euros
tout ça en parcourant rapidement le caravanier .........@+++++++++
Salut,
J'ai un C-Max TDCI 115 ch et une caravane de 1130 kg de PTAC, en théorie, et pesée en charge à 1340 kg (et encore pas trop chargée, cf le post "PTAC explosé).
Donc avec un 2.0 TDCI 133 ch bien coupleux et son overboost, 1500 kg ça doit pouvoir le faire, sur autoroute à 100 - 110 maxi (si largeur caravane 2,30 m maxi quand même). Par contre en montagne, ça risque d'être un peu short !
A+
Stef
J'ai un C-Max TDCI 115 ch et une caravane de 1130 kg de PTAC, en théorie, et pesée en charge à 1340 kg (et encore pas trop chargée, cf le post "PTAC explosé).
Donc avec un 2.0 TDCI 133 ch bien coupleux et son overboost, 1500 kg ça doit pouvoir le faire, sur autoroute à 100 - 110 maxi (si largeur caravane 2,30 m maxi quand même). Par contre en montagne, ça risque d'être un peu short !
A+
Stef
Nouvelle Laguna II Estate de 2.2 DCI + BVA avec un poids à vide de 1550kg.
Aptitude traction autorisée 1500 Kg.Masse totale roulante 3250 Kg
Bien sûr pour tirer les 1500kg il faudra faire un report de charge.
Mais c'est tout à fait possible et avec le 175cv qui vient de sortir cela reste aussi possible de talonner les 3500kg de P.T.R .et d'avoir la tractrice en poids à vide supérieure au poids total roulant de 1500kg de la caravane.On trouve en occasion chez Renault des 150cv type II d'un an sans soucis. NB la berline ne fait que 1490kg pour une aptitude traction de 1550kg et poids total roulant 3250kg alors pour 10 kg il faut le permis E ce qui n'est pas le cas avec l'Estate ( break).
Mais C'est bien sûr ---> c'est une Renault qu'il vous faut
Renaultiste depuis 40 ans.
Aptitude traction autorisée 1500 Kg.Masse totale roulante 3250 Kg
Bien sûr pour tirer les 1500kg il faudra faire un report de charge.
Mais c'est tout à fait possible et avec le 175cv qui vient de sortir cela reste aussi possible de talonner les 3500kg de P.T.R .et d'avoir la tractrice en poids à vide supérieure au poids total roulant de 1500kg de la caravane.On trouve en occasion chez Renault des 150cv type II d'un an sans soucis. NB la berline ne fait que 1490kg pour une aptitude traction de 1550kg et poids total roulant 3250kg alors pour 10 kg il faut le permis E ce qui n'est pas le cas avec l'Estate ( break).
Mais C'est bien sûr ---> c'est une Renault qu'il vous faut
Renaultiste depuis 40 ans.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Pas facile car l'absence de permis E te restreint beaucoup. Personnellement je viserais une auto dont le PV est au moins 1700kg, pour assurer une bonne stabilité à l'ensemble. Quitte à devoir passer le permis E. Je préfere devoir dépenser quelques centaines d'euros supplémentaires et avoir de la marge plutôt que d'être limite et risquer de mettre la famille en danger.
Polar 620
- ISTACE Jean-Paul