Tractrice en 2024 ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Tractrice en 2024 ?
Bonjour , voici ma problématique : Grand "tracteur " devant l'éternel avec une remorque 800kg sur de longs trajets ( toute la France) et Caravanier à mes heures perdues pour le repos ( Hobby 420) jusqu'à présent et depuis environ 3 decennies j'ai fait appel à Volkswagen( 4 Sharan Turbo diesel) puis 6 FORD ( Galaxy Dti ) avec une TRES grand satisfaction tant coté traction , que fiabilité , voir meme consommation .
Seulement voilà , la mort annoncée des moteurs thermiques à brève échéance ( quelle connerie) incite les constructeurs à abandonner les turbo diesel et aussi les grands modeles dit "monospace" .
Alors comment faire quand on a besoin du VOLUME dans le coffre ( comme les galaxy ou Sharan) , la puissance et le thermique et non pas l'electi ou l'Hybride qui ne sont pas des vehicules conçus pour des longues distances .
J'ai regardé , il ne reste plus grand chose en DIESEL/GRAND MODELE / BOITE MANUELLE ( car je n'ai jamais utilisé une boite automatique en pensant que ce n'est pas adapté à la traction) Le TOURAN ? le 5008 ? ( mais on me dit pas mal de problème) et quoi encore ?????
MERCI pour vos réponses
Seulement voilà , la mort annoncée des moteurs thermiques à brève échéance ( quelle connerie) incite les constructeurs à abandonner les turbo diesel et aussi les grands modeles dit "monospace" .
Alors comment faire quand on a besoin du VOLUME dans le coffre ( comme les galaxy ou Sharan) , la puissance et le thermique et non pas l'electi ou l'Hybride qui ne sont pas des vehicules conçus pour des longues distances .
J'ai regardé , il ne reste plus grand chose en DIESEL/GRAND MODELE / BOITE MANUELLE ( car je n'ai jamais utilisé une boite automatique en pensant que ce n'est pas adapté à la traction) Le TOURAN ? le 5008 ? ( mais on me dit pas mal de problème) et quoi encore ?????
MERCI pour vos réponses
Re: Tractrice en 2024 ?
C'est sûr que la boite manuelle devient rare et quasi-inexistante dès qu'on passe sur des puissances moyennes..
De même les monospaces sont délaissés par les acheteurs et donc les constructeurs...
Reste ensuite les dérivées d'utilitaires (genre transporter, classe V, Viano etc...) mais ce ne sont pas des monospaces et souvent en boite auto aussi...
En dessous, les grands breaks sont aussi en voie de disparition...
Bref, pas simple
De même les monospaces sont délaissés par les acheteurs et donc les constructeurs...
Reste ensuite les dérivées d'utilitaires (genre transporter, classe V, Viano etc...) mais ce ne sont pas des monospaces et souvent en boite auto aussi...
En dessous, les grands breaks sont aussi en voie de disparition...
Bref, pas simple
-
- Adhérent
- Messages : 1133
- Inscription : 10 déc. 2017 11:45
- Pays : France
Re: Tractrice en 2024 ?
Hello
on en trouve encore :
BMW série X (1, 3, 5, 6 et 7)
Skoda Karoq
Toyota Land Cruiser
....
il est certain que beaucoup de ces modèles "piquent" à l'achat
on en trouve encore :
BMW série X (1, 3, 5, 6 et 7)
Skoda Karoq
Toyota Land Cruiser
....
il est certain que beaucoup de ces modèles "piquent" à l'achat
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
Re: Tractrice en 2024 ?
MERCI pour les premières réponses pas franchement optimistes (je comprends)
D'ailleurs que pensez vous d'une boite auto versus boite manu ?
Y-a-t-il des utilisateurs de TOURAN ( diesel 122 cv ) ?
Je ne connaissais pas le Skoda Karoq , mais "skoda" n'a pas une réputation de fiabilité il me semble ? !
D'ailleurs que pensez vous d'une boite auto versus boite manu ?
Y-a-t-il des utilisateurs de TOURAN ( diesel 122 cv ) ?
Je ne connaissais pas le Skoda Karoq , mais "skoda" n'a pas une réputation de fiabilité il me semble ? !
Re: Tractrice en 2024 ?
Pour la boite auto, tu as les boites genre DSG et celles à convertisseurs avec plus ou moins de rapports, et de nos jour sun convertisseurs qui est plus ou moins bloqué sur pas mal de rapports). Les 2 ne posent pas de problème en traction. In fine, c'est suivant les réglages que cela sera plus ou moins agréable suivant ce que le conducteur veut. Dans les 2 cas, fini la gestion avec l'embrayage des démarrages etc.. J'ai une audi avec DSG 7 rapports et je ne peu plus peu passé un truc doucement à 800 tours car la boite fait patiner l'embrayage pour garder mini 1200 tours.. Après, en roulant, ben faut s'habituer à changer de rapports soti avec les palettes au volant soit avec le levier. Assez bon quand on monte les rapports, c'est rapide, un peu lent en descente de rapport...
Avec une boite à convertisseur, pas un soucis non plus mais le dosage de la motricité est moins facile qu'avec une boite manu (surtout quand on enlève l'esp etc..)
SInon, skoda, c'est VAG donc pas de soucis de fiabilité particulier.
Avec une boite à convertisseur, pas un soucis non plus mais le dosage de la motricité est moins facile qu'avec une boite manu (surtout quand on enlève l'esp etc..)
SInon, skoda, c'est VAG donc pas de soucis de fiabilité particulier.
-
- Adhérent
- Messages : 1133
- Inscription : 10 déc. 2017 11:45
- Pays : France
Re: Tractrice en 2024 ?
re
Skoda fait parti du groupe VW
La boîte auto peut aussi se piloter manuellement
Skoda fait parti du groupe VW
La boîte auto peut aussi se piloter manuellement
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
-
- Messages : 6790
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tractrice en 2024 ?
je suis persuadé que les moteurs thermiques ne sont pas morts
l'échéance de 2035 sera repoussée
quant à la traction en boite automatique, c'est un vrai régal
l'échéance de 2035 sera repoussée
quant à la traction en boite automatique, c'est un vrai régal
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Tractrice en 2024 ?
Bonjour !
Je dirais que si il n'y a pas d'urgence a changer de voiture
gardes ce que tu as actuellement ,l'interdiction des moteurs thermiques (essence ou diesel )
c'est pas pour demain ,c'est pour 2035
et encore uniquement pour la vente des véhicules légers et les camionnettes neuves
donc si je lis bien on vendrait encore des thermiques jusqu'en 2034 !
Et je pense que d'ici la il y aura de l'eau qui aura couler sous les ponts !
et que certains états reviendrons sur leurs décisions irréalisables
J'ai un diesel de 2019 avec actuellement 40.000km au compteur
qui me donne satisfaction en solo vu sa faible conso
et en traction aussi pour tirer ma caravane de 1150 kg
et a cause de cette future interdiction je ne vais certainement pas me précipiter
vers l'achat d'une Electrique incapable de tirer 1150 kg
ni même une thermique a la sauce électrique rechargeable ou pas
avec une capacité de traction limitée a cause de son hybridation et de sa boite auto
Je dirais que si il n'y a pas d'urgence a changer de voiture
gardes ce que tu as actuellement ,l'interdiction des moteurs thermiques (essence ou diesel )
c'est pas pour demain ,c'est pour 2035
et encore uniquement pour la vente des véhicules légers et les camionnettes neuves
donc si je lis bien on vendrait encore des thermiques jusqu'en 2034 !
Et je pense que d'ici la il y aura de l'eau qui aura couler sous les ponts !
et que certains états reviendrons sur leurs décisions irréalisables
J'ai un diesel de 2019 avec actuellement 40.000km au compteur
qui me donne satisfaction en solo vu sa faible conso
et en traction aussi pour tirer ma caravane de 1150 kg
et a cause de cette future interdiction je ne vais certainement pas me précipiter
vers l'achat d'une Electrique incapable de tirer 1150 kg
ni même une thermique a la sauce électrique rechargeable ou pas
avec une capacité de traction limitée a cause de son hybridation et de sa boite auto
Dernière modification par Papy80 le 29 janv. 2024 20:15, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Tractrice en 2024 ?
Bonsoir
j'ai de même hésité a passer à la boite auto pour la crainte de la traction
j'ai franchi le pas il y a 2 ans et c'est que du bonheur (en traction et en solo)
cote fiabilité Skoda a les memes mécaniques que Volkswagen
il reste en Allemagne du diesel en 2 litres en 150 et même 190 chevaux et avec boite DSG
en france le peu de diesel qui reste est au maxi en 1600 cc autour de 130 CV
pas de crainte sur la fin du diesel
pour les électriques Hertz le loueur vend 20000 voitures électriques de son parc (essentiellement
des Tesla) pour racheter des thermiques avec 2 raisons annoncées
Cout de réparation en cas de pépin exorbitant (2 fois plus cher que sur un thermique)
La cote de revente ne tient pas comme espérée au départ
j'ai de même hésité a passer à la boite auto pour la crainte de la traction
j'ai franchi le pas il y a 2 ans et c'est que du bonheur (en traction et en solo)
cote fiabilité Skoda a les memes mécaniques que Volkswagen
il reste en Allemagne du diesel en 2 litres en 150 et même 190 chevaux et avec boite DSG
en france le peu de diesel qui reste est au maxi en 1600 cc autour de 130 CV
pas de crainte sur la fin du diesel
pour les électriques Hertz le loueur vend 20000 voitures électriques de son parc (essentiellement
des Tesla) pour racheter des thermiques avec 2 raisons annoncées
Cout de réparation en cas de pépin exorbitant (2 fois plus cher que sur un thermique)
La cote de revente ne tient pas comme espérée au départ
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Re: Tractrice en 2024 ?
ils ont confondu les voitures avec un four ( électrique )
Pierre
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
-
- Messages : 6790
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tractrice en 2024 ?
un four, comme un bide
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Tractrice en 2024 ?
Je pense que la dessus il n'y a pas de débat ,j'avais aussi envisagé de passer a la boite auto
puisque maintenant leur capacité de traction est identique avec la nouvelle génération
mais toutefois a condition d'avoir aussi la possibilité de pallier a l'inconvénient
du manque de frein moteur dans les descentes avec l'utilisation de palettes au volant
pour choisir ton rapport !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Tractrice en 2024 ?
Concernant les monospaces, les ventes ce sont écroulé avec l'arrivée des SUV.
Concernant le poids tractable des hybrides, chez Mercedes, les poids tractable sont quand même bien, 2100 kg pour une classe E , 2700 ou 3500 kg pour un GLE.
Concernant le poids tractable des hybrides, chez Mercedes, les poids tractable sont quand même bien, 2100 kg pour une classe E , 2700 ou 3500 kg pour un GLE.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Tractrice en 2024 ?
Bin ouais c'est la mode et la folie qui suit !
Mais franchement appeler des SUV (Sport Utility Véhicule )
les genres Captur , Juke et bien d'autres tout rikiki faut le faire
a part ne pas être assis au raz des pâquerettes comme dans une berline
je vois pas beaucoup de différence de capacité de chargement
Mais franchement appeler des SUV (Sport Utility Véhicule )
les genres Captur , Juke et bien d'autres tout rikiki faut le faire
a part ne pas être assis au raz des pâquerettes comme dans une berline
je vois pas beaucoup de différence de capacité de chargement
Dernière modification par Papy80 le 30 janv. 2024 12:03, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 6790
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tractrice en 2024 ?
papy, t'as oublié le DUSTER
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE