Caravane volée
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Caravane volée
Bonjour à tous.
Il m'arrive une mésaventure... J'ai acheté une caravane il y a quelques temps (je suis revenu chez FENDT, que je trouve mieux finies). Ce n'est pas une première main, la carte grise n'a pas de soucis, je l'ai faite à mon nom, rien à signaler.
J'ai eu un soucis sur une vitre, et en allant chez un concessionnaire pour le faire remplacer, le gars a tiqué par rapport au numéro qui figure sur la CG. Selon lui, la date de 1ere mise en circulation et un élément du numéro VIN de la caravane ne coincident pas.
Il est allé vérifier sur le chassis, et là, horreur... Le numéro a été grossierement refrappé... Ils ont changé un "3" en un "8". Bien évidemment, je n'avais pas vérifié lors de l'achat... j'ai considéré que si la carte grise est présente, plus besoin de vérifier.
Quand le chef d'atelier a vérifié, elle ressort volée aux Pays Bas depuis de nombreuses années. Alors il a été sympa, il m'a dit que normalement, il doit prevenir la gendarmerie, mais qu'en même temps, il n'a pas l'obligation de controler le numéro de chaque caravane qui rentre en atelier. J'ai donc changé ma vitre et je suis reparti.
Question... Que feriez-vous à ma place? Je l'ai acheté à un particulier à pas loin de 20.000€. Même s'il était au courant, je ne peux plus me retourner vers lui je pense. D'un autre côté, si je commence à porter l'affaire devant la justice, je risque de perdre la caravane et l'argent.
Que feriez-vous à ma place?
Il m'arrive une mésaventure... J'ai acheté une caravane il y a quelques temps (je suis revenu chez FENDT, que je trouve mieux finies). Ce n'est pas une première main, la carte grise n'a pas de soucis, je l'ai faite à mon nom, rien à signaler.
J'ai eu un soucis sur une vitre, et en allant chez un concessionnaire pour le faire remplacer, le gars a tiqué par rapport au numéro qui figure sur la CG. Selon lui, la date de 1ere mise en circulation et un élément du numéro VIN de la caravane ne coincident pas.
Il est allé vérifier sur le chassis, et là, horreur... Le numéro a été grossierement refrappé... Ils ont changé un "3" en un "8". Bien évidemment, je n'avais pas vérifié lors de l'achat... j'ai considéré que si la carte grise est présente, plus besoin de vérifier.
Quand le chef d'atelier a vérifié, elle ressort volée aux Pays Bas depuis de nombreuses années. Alors il a été sympa, il m'a dit que normalement, il doit prevenir la gendarmerie, mais qu'en même temps, il n'a pas l'obligation de controler le numéro de chaque caravane qui rentre en atelier. J'ai donc changé ma vitre et je suis reparti.
Question... Que feriez-vous à ma place? Je l'ai acheté à un particulier à pas loin de 20.000€. Même s'il était au courant, je ne peux plus me retourner vers lui je pense. D'un autre côté, si je commence à porter l'affaire devant la justice, je risque de perdre la caravane et l'argent.
Que feriez-vous à ma place?
Re: Caravane volée
Chut, on rien vu ni entendu
-
- Adhérent
- Pays : France
Hello
le risque semble minime de ne rien dire tant que :
1) pas d'accident où l'expertise entraînera une vérification
2) en cas de revente et que l'acheteur fait une vérification comme tu viens de le faire et risque de se retourner vers toi
cela n'est que mon avis mais qui ne m'engage pas
le risque semble minime de ne rien dire tant que :
1) pas d'accident où l'expertise entraînera une vérification
2) en cas de revente et que l'acheteur fait une vérification comme tu viens de le faire et risque de se retourner vers toi
cela n'est que mon avis mais qui ne m'engage pas
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
Je pensais aussi ne rien dire.
Mais comme tu l'as soulevé, si j'ai un accident, je m'assois sur le remboursement (elle est en tout risque). Et si je veux la vendre, ça me ferait chier d'arnaquer quelqu'un... Ou alors il faudrait que je la vende sans carte grise.. Et là, le prix va chuter
Mais comme tu l'as soulevé, si j'ai un accident, je m'assois sur le remboursement (elle est en tout risque). Et si je veux la vendre, ça me ferait chier d'arnaquer quelqu'un... Ou alors il faudrait que je la vende sans carte grise.. Et là, le prix va chuter
- Papy80
Oui! comme tu dis !
C'est bien compliqué tout ça !
C'est bien compliqué tout ça !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Oui, compliqué tout ça et aussi compliqué de trouver quelqu'un pour aider...
Dernière modification par gaston990 le 24 mars 2024 17:48, modifié 1 fois.
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
Moi j'ai rien vu
Rien entendu
Rien connu
En même temps que le manque de reconnaissance des n° de châssis , il en est de même pour les poids mensongés .
Si dans tout ça il y avait un contrôle technique , nous n'en saurions pas là .
Je sais , j'en suis conscient ça ferait ça de plus à payer . Mais quand on voit ce que ça donne ...
Rien entendu
Rien connu
En même temps que le manque de reconnaissance des n° de châssis , il en est de même pour les poids mensongés .
Je sais , j'en suis conscient ça ferait ça de plus à payer . Mais quand on voit ce que ça donne ...
Moi j'ai rien vu
Rien entendu
Rien connu
Rien entendu
Rien connu
- jcc22
- Adhérent
Bonsoir,
Tu l'as achetée quand ?
Elle a été volée quand aux Pays Bas ?
Elle a eu combien de propriétaires ?
Tu l'as achetée quand ?
Elle a été volée quand aux Pays Bas ?
Elle a eu combien de propriétaires ?
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- freteurr
- Modérateur
Bonsoir,
Vraiment trop triste pour cette histoire.
ça sera une vrai galère pour le futur.
Bravo à ce concessionnaire, d'avoir regarder de plus près, concernant cette caravane.
Vraiment trop triste pour cette histoire.
ça sera une vrai galère pour le futur.
Bravo à ce concessionnaire, d'avoir regarder de plus près, concernant cette caravane.
Pour moi aucun doute il faut se retourner vers le vendeur sinon maintenant que tu as eu connaissance du vol tu es considéré comme un receleur
Le recel de vol est le fait de cacher ou de garder une chose volée par quelqu'un d'autre. C'est aussi le fait de donner ou de servir d'intermédiaire pour donner une chose volée, tirer profit de la chose volée. L'auteur du recel de vol doit savoir que la chose provient d'un vol, il est appelé le receleur. La personne coupable de recel risque les mêmes peines que le voleur. Nous vous présentons les informations à connaître.
Le recel de vol est le fait de cacher ou de garder une chose volée par quelqu'un d'autre. C'est aussi le fait de donner ou de servir d'intermédiaire pour donner une chose volée, tirer profit de la chose volée. L'auteur du recel de vol doit savoir que la chose provient d'un vol, il est appelé le receleur. La personne coupable de recel risque les mêmes peines que le voleur. Nous vous présentons les informations à connaître.
Dacia duster dci 116 4X4 Sterckeman Starlet 470 PE
Dacia duster dci 116 4X4 Sterckeman Starlet 470 PE
@ jlucg38 ,
C'est bien beau tout ça...dans la théorie .
En supposant que nôtre ami est de bonne foi , il a 20.000€ en jeu , et s'asseoir dessus .
Alors qu'en faites les services administratifs sont inexistants .
Aucun contrôles
C'est bien beau tout ça...dans la théorie .
En supposant que nôtre ami est de bonne foi , il a 20.000€ en jeu , et s'asseoir dessus .
Aucun contrôles
tout à fait exact
si il dénonce le vol, la roulotte part en fourrière et le temps de l' enquête, ben il peut se racheter une cara car ça va demander du temps.
reverra t' il se roulotte ???????
donc faire l' innocent, le concessionnaire n' a rien vu sinon les bleus seraient déjà là, super bonne affaire pour eux.
ce n' est que mon avis et c' est ce que je ferais
Pierre
tout à fait exact
si il dénonce le vol, la roulotte part en fourrière et le temps de l' enquête, ben il peut se racheter une cara car ça va demander du temps.
reverra t' il se roulotte ???????
donc faire l' innocent, le concessionnaire n' a rien vu sinon les bleus seraient déjà là, super bonne affaire pour eux.
ce n' est que mon avis et c' est ce que je ferais
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
- Pencroft
J'ai eu le même problème en achetant une voiture dont le n°de chassis ne correspondait pas à la carte grise..
Je n'ai rien dit, j'ai utilisé la voiture pendant 5 ans avant de la revendre...ouf !
Maintenant quand j'achète un véhicule à un particulier, je fais attention et je contrôle le numéro.
Je n'ai rien dit, j'ai utilisé la voiture pendant 5 ans avant de la revendre...ouf !
Maintenant quand j'achète un véhicule à un particulier, je fais attention et je contrôle le numéro.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
@ Pencroft : tout de même, 5 ans plus tard... ouf ! 5 ans avant d'être soulagé... pour quelque chose qui doit être agréable, un loisir...
Dernière modification par gaston990 le 24 mars 2024 17:50, modifié 1 fois.
Andree, la belge !