Mission bateau pirate pour une Tabbert baronesse
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Re: Mission bateau pirate pour une Tabbert baronesse
P'tit point électrique, parce que je n'ai tjr pas testé ce qui fonctionne ( pas de prise ).
La prise pour alimenter la caravane en 220 c'est une prise P17 femelle?
Apres pour le tableau la ou il y a le disjoncteur c'est le 220 et les petits fils bleu et rouge le 12V?
Dans l'optique ou je veux ajouter prise ou luminaire faut que j'ajoute un disjoncteur? Ou je peux coupler sur le reseau?
En soit si je fais que du camping le 12V n'a pas bcp d'intérêt? Outre le frigo...
La prise pour alimenter la caravane en 220 c'est une prise P17 femelle?
Apres pour le tableau la ou il y a le disjoncteur c'est le 220 et les petits fils bleu et rouge le 12V?
Dans l'optique ou je veux ajouter prise ou luminaire faut que j'ajoute un disjoncteur? Ou je peux coupler sur le reseau?
En soit si je fais que du camping le 12V n'a pas bcp d'intérêt? Outre le frigo...
Re: Mission bateau pirate pour une Tabbert baronesse
Si en assez bon état tu met le stratifié dessus évidemment...
Re: Mission bateau pirate pour une Tabbert baronesse
Maintenant les leds 12v éclairé très bien autant garder le 12v en autonomie ou sur la route moyen d'avoir de l'éclairage partout.... Beaucoup de gens avait modifié pour passer les lumières en 220 vu que le 12v était peu performant maintenant ce n'est plus le cas...
Re: Mission bateau pirate pour une Tabbert baronesse
Je ne vais donc pas toucher à l'elec et utiliser l'existant. Juste une multi prise pour l'extérieur mais que je ferais passer par dessous la caravane.
Niveau avancement j'ai vider l'inutile de la caravane, petite surprise une petite infiltration dans un angle, je pense au niveau des câbles pour l'alimentation du phare arrière. J'ai gratté pour enlever le bois pourrie sur les quelques centimètres carré touché.
Niveau avancement j'ai vider l'inutile de la caravane, petite surprise une petite infiltration dans un angle, je pense au niveau des câbles pour l'alimentation du phare arrière. J'ai gratté pour enlever le bois pourrie sur les quelques centimètres carré touché.
Re: Mission bateau pirate pour une Tabbert baronesse
Prochaine étape, une mise au propre avant la pose du revêtement de sol et des murs.
D'ailleurs pour les murs j'ai prévu un lambris sur tout les zones sans meubles. Obligation de mettre des tasseaux ou la pose directement contre les mur existant est possible? (ceux en bonne etat) collé ou cloué?
D'ailleurs pour les murs j'ai prévu un lambris sur tout les zones sans meubles. Obligation de mettre des tasseaux ou la pose directement contre les mur existant est possible? (ceux en bonne etat) collé ou cloué?
Re: Mission bateau pirate pour une Tabbert baronesse
Euh le moi lambris bois pour les murs c'est pas une bonne idée niveau poids c'est très lourd, je l'ai fait sur une digue mais sur une caravane qui ne prenait pas la route, au pire lambris pvc beaucoup plus léger mais bon un revêtement type vynil c'est mieux....pour l'angle atteint vérifie les joints, d'ailleurs tous les joints sont à vérifier, angles Tours de fenêtres etc
Re: Mission bateau pirate pour une Tabbert baronesse
Oui sa pèse son poids mais le rendu est plus joli et réaliste. Apres je n'ai pas beaucoup de surface ( +-8/10m²) et je vais en faire l’économie sur les parties non visible et le fond de la chambre.
Prévision 10m2 lambris soit env 60Kg
10m² de stratifier pour 72Kg soit un total max de 132Kg (oui j'ai abandonné la partie lino ).
Pour les joints extérieur ca n'a pas l'air si mal c'est surtout les caches vis extérieur qui sont mal craquelés mais c'est plus le coté esthétique, pas la priorité.
Apres pour l’extérieur j'aimerais y mettre un couche d'un produit de se type sur tout les joints et jonctions apres un bon nettoyage :https://www.amazon.fr/Bostik-Waterstop- ... 529c3&th=1
Plus par précaution que pour réparation
Prévision 10m2 lambris soit env 60Kg
10m² de stratifier pour 72Kg soit un total max de 132Kg (oui j'ai abandonné la partie lino ).
Pour les joints extérieur ca n'a pas l'air si mal c'est surtout les caches vis extérieur qui sont mal craquelés mais c'est plus le coté esthétique, pas la priorité.
Apres pour l’extérieur j'aimerais y mettre un couche d'un produit de se type sur tout les joints et jonctions apres un bon nettoyage :https://www.amazon.fr/Bostik-Waterstop- ... 529c3&th=1
Plus par précaution que pour réparation
Re: Mission bateau pirate pour une Tabbert baronesse
Ton produit ne servira à rien, les cachés vis ca se change, l'angle ou il y a un souci, justement vire le cache vis, change les quelques vis à cet endroit en mettant une pointe de sikaflex, vis inox tant qu'à faire, pour ça emlene une vis d'origine comme modèle pour la taille....
Re: Mission bateau pirate pour une Tabbert baronesse
132kg ce charge utile en moins c'est énorme, il te reste quoi ?
- Mdame Lili
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Re: Mission bateau pirate pour une Tabbert baronesse
NON ce n'est pas possible 132kg de charge utile en moins.
Cela donnerait quoi en réalité comme charge utile et encore à condition que le poids annoncé correspond à la vérité !
Cela donnerait quoi en réalité comme charge utile et encore à condition que le poids annoncé correspond à la vérité !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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Re: Mission bateau pirate pour une Tabbert baronesse
Alors on va partir sur la théorie puis qu’effectivement je n'ai pas le poids réel de la bête.
Mais sur la carte grise on est à 1T460 pour 1T8 en charge. Donc potentiellement 340kg.
Sans savoir que les poids n'étaient pas réel vis à vis de la carte grise, j'avais volontairement choisie la plus petite des doubles essieux pour avoir un peu de marge niveau poids
Je vais dans un premier temps mettre en place le stratifier, en attendant de trouver des idées pour diminuer la quantité de lambris d'habillage ( mais j'en veux quand même un peu faut que je teste le brulage au chalumeau ).
Niveau charge utile il restera à dispatcher le lit triple superposé ( 80Kg avec les matelas) le lit double (40kg avec matelas),Wc cassette ( 10kg) un auvent ( 40kg?) un frigo (45kg), un micro onde (10kg) et on va dire env 50kg de petit matériel ( vaisselle plastique ect...).
Soit à nouveau 275kg.
Apres je n'ai plus de chauffage ni de bouteille de gaz, j'ai enlevé le lit fixe et le canapé, la sdb ( oui sa pèse rien c'était que du plastique ) . Si vous avez des idées pour continuer le régime de madame
Mais sur la carte grise on est à 1T460 pour 1T8 en charge. Donc potentiellement 340kg.
Sans savoir que les poids n'étaient pas réel vis à vis de la carte grise, j'avais volontairement choisie la plus petite des doubles essieux pour avoir un peu de marge niveau poids
Je vais dans un premier temps mettre en place le stratifier, en attendant de trouver des idées pour diminuer la quantité de lambris d'habillage ( mais j'en veux quand même un peu faut que je teste le brulage au chalumeau ).
Niveau charge utile il restera à dispatcher le lit triple superposé ( 80Kg avec les matelas) le lit double (40kg avec matelas),Wc cassette ( 10kg) un auvent ( 40kg?) un frigo (45kg), un micro onde (10kg) et on va dire env 50kg de petit matériel ( vaisselle plastique ect...).
Soit à nouveau 275kg.
Apres je n'ai plus de chauffage ni de bouteille de gaz, j'ai enlevé le lit fixe et le canapé, la sdb ( oui sa pèse rien c'était que du plastique ) . Si vous avez des idées pour continuer le régime de madame
Re: Mission bateau pirate pour une Tabbert baronesse
Si le produit englobe les joints ça ne protège pas par dessus?blancoco a écrit : ↑15 avr. 2024 15:28Ton produit ne servira à rien, les cachés vis ca se change, l'angle ou il y a un souci, justement vire le cache vis, change les quelques vis à cet endroit en mettant une pointe de sikaflex, vis inox tant qu'à faire, pour ça emlene une vis d'origine comme modèle pour la taille....
Pour le coin c'est juste un coup de silicone autour des cables qui sorte de la caravane, l'ancien avait coulé.
Pour les caches vis c'est juste la deco ( vis qui tiennent les barres de deco). L'objectif est de finir l’intérieur avant cette été, l'ornement exterieur sera pour plus tard
Re: Mission bateau pirate pour une Tabbert baronesse
Non refait les joints au sikaflex (silicone pas bon pour les caravanes résiste pas aux uv !)
- christ31530
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- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: Mission bateau pirate pour une Tabbert baronesse
perso je peserai tout ce que j'enleve.... finalement la solution ideale serait qu'une fois fini, tu sois proche du poids à vide, qui sait...
reste "le juge de paix", le poids maxi supportable de l'essieu (plaque rivée dessus)
reste "le juge de paix", le poids maxi supportable de l'essieu (plaque rivée dessus)
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Re: Mission bateau pirate pour une Tabbert baronesse
Un petit peu de temps à passé, pour la pesé c'était déjà trop tard, une partie déjà évacué, le reste mouillé par la pluie impesable
Du coup pour continuer l'allègement, suppression du frigo (qu'elle misère), de la gazinière ( pas d'utilité) et nettoyage au st marc!
On va profiter de la pluie de demain pour attaquer la pose du stratifié dans la chambre en attendant que les commandes de sikaflex et de deco arrive.
Du coup pour continuer l'allègement, suppression du frigo (qu'elle misère), de la gazinière ( pas d'utilité) et nettoyage au st marc!
On va profiter de la pluie de demain pour attaquer la pose du stratifié dans la chambre en attendant que les commandes de sikaflex et de deco arrive.