Projet Airstream Bambi 22
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Projet Airstream Bambi 22
Oui, je sais tout ça ...
C'est sur la Bambi 22 que la salle de bain est très grande et c'est pour cette unique raison que j'en ai fait ma favorite ...
De plus, le Wc est séparé de la douche, c'est le luxe en terme de salle d'eau ...
Sur la 16, elle est très concentrée comme sur la majorité des CC ...
Il faut se contorsionner pour aller aux toilettes ou prendre une douche ...
Le séjour à 2 n'a pas besoin d'être immense, nous on utilise que les jours de pluie et dans les pays du Sud ça arrive pas souvent ....
Le reste du temps on utilise le séjour naturel
Les Airstream livrées en Allemagne sont aux normes Européennes,
Il est certain qu' acheter un modèle Américain et l'importer, c'est faisable mais beaucoup trop de contraintes et de coûts dissuasifs ..
Et déplacer l'essieu pour le mettre plus en avant, je sais pas faire !
C'est une option que j'ai éliminée dès le départ
Donc, il reste les modèles 534 pour 1600 kg, la 684 pour 2 250 kg que j'ai visitée à Mandelieu, on dirait un jouet et non une caravane !
Et le modèle International 25 qui est plus un appartement mobile qu'une caravane!
Mais avec un poids de 2 500 kg, il faut le véhicule tracteur adapté !
C'est sur la Bambi 22 que la salle de bain est très grande et c'est pour cette unique raison que j'en ai fait ma favorite ...
De plus, le Wc est séparé de la douche, c'est le luxe en terme de salle d'eau ...
Sur la 16, elle est très concentrée comme sur la majorité des CC ...
Il faut se contorsionner pour aller aux toilettes ou prendre une douche ...
Le séjour à 2 n'a pas besoin d'être immense, nous on utilise que les jours de pluie et dans les pays du Sud ça arrive pas souvent ....
Le reste du temps on utilise le séjour naturel
Les Airstream livrées en Allemagne sont aux normes Européennes,
Il est certain qu' acheter un modèle Américain et l'importer, c'est faisable mais beaucoup trop de contraintes et de coûts dissuasifs ..
Et déplacer l'essieu pour le mettre plus en avant, je sais pas faire !
C'est une option que j'ai éliminée dès le départ
Donc, il reste les modèles 534 pour 1600 kg, la 684 pour 2 250 kg que j'ai visitée à Mandelieu, on dirait un jouet et non une caravane !
Et le modèle International 25 qui est plus un appartement mobile qu'une caravane!
Mais avec un poids de 2 500 kg, il faut le véhicule tracteur adapté !
Re: Projet Airstream Bambi 22
D'accord avec Pascal une caravane de qualité bien entretenu ça dure très très longtemps, ma Tristar a duré 44 ans et encore elle aurait pu duré encore, j'avais juste envie de changer et je regrette encore son immense baie mon actuelle burstner de 1989 bien entretenue j'espère qu'elle durera encore un bon moment
Re: Projet Airstream Bambi 22
Je ne doute pas de la solidité des fabrications Européenne mais je regardes aussi la décote au fil des ans pour comparer avec un appartement ....
Une Airstream neuve peut facilement se revendre dans les 2 ans avec une petite réduction de 10 à 15 000 € ( à ma connaissance, des Airstream de moins de 3 ans,il y en a moins de 5 à vendre en Europe )
Puis ensuite, elle va conserver cette valeur sur 20 ou 30 ans soit un prix constant de 75/80 000 € si achat 90 000 par exemple
Ce qui fait qu'en euros constant, elle va reprendre de la valeur ...
C'est ce que j'ai constaté en regardant les rares annonces qui existent sur le net ...
De plus la rareté des Airstream "Européanisées" fait que le pari sur l'avenir est sans risque .... Je ne serais plus là pour le vérifier dans 30 ans mais mes 2 filles m'en seront, je l'espère, reconnaissantes
Une Airstream neuve peut facilement se revendre dans les 2 ans avec une petite réduction de 10 à 15 000 € ( à ma connaissance, des Airstream de moins de 3 ans,il y en a moins de 5 à vendre en Europe )
Puis ensuite, elle va conserver cette valeur sur 20 ou 30 ans soit un prix constant de 75/80 000 € si achat 90 000 par exemple
Ce qui fait qu'en euros constant, elle va reprendre de la valeur ...
C'est ce que j'ai constaté en regardant les rares annonces qui existent sur le net ...
De plus la rareté des Airstream "Européanisées" fait que le pari sur l'avenir est sans risque .... Je ne serais plus là pour le vérifier dans 30 ans mais mes 2 filles m'en seront, je l'espère, reconnaissantes
Re: Projet Airstream Bambi 22
Pour ma part, la valeur dans 30 ans, je n'ai pas de boule de crystal...
Après, on peut voir cela comme un placement mais ce n'est pas le plus rentable et surtout, autant choisir la caravane qui convient le mieux.
Après, on peut voir cela comme un placement mais ce n'est pas le plus rentable et surtout, autant choisir la caravane qui convient le mieux.
Re: Projet Airstream Bambi 22
Oui bien sur.
J'ai créé ce sujet justement pour avoir des avis contradictoires et c'est intéressant !
Si tu regardes mes explications précédentes, tu verras que pas nécessaire de s'appeler Nostradamus pour voir que l'achat d'une Airstream peut être intéressant pour un usage personnel ainsi que au niveau investissement.
De toute façon, si je l'achète, je la paye cash donc au pire si je la louait pas, je perds pas d'argent ...
Sauf que j'ai déjà un carnet de commandes location important alors que je l'ai pas encore achetée !
J'ai créé ce sujet justement pour avoir des avis contradictoires et c'est intéressant !
Si tu regardes mes explications précédentes, tu verras que pas nécessaire de s'appeler Nostradamus pour voir que l'achat d'une Airstream peut être intéressant pour un usage personnel ainsi que au niveau investissement.
De toute façon, si je l'achète, je la paye cash donc au pire si je la louait pas, je perds pas d'argent ...
Sauf que j'ai déjà un carnet de commandes location important alors que je l'ai pas encore achetée !
Re: Projet Airstream Bambi 22
Mon propos est plutôt de voir ce que tu privilégies: La partie financière et la décôte ou la partie pratique ou utilisation.
Perso, quand je vois l'écart de prix entre une airstream et certaine de ses concurrentes, j'opterai pour un choix différent et pour avoir plus d'espace à vivre, notamment par rapport au poids
Perso, quand je vois l'écart de prix entre une airstream et certaine de ses concurrentes, j'opterai pour un choix différent et pour avoir plus d'espace à vivre, notamment par rapport au poids
Re: Projet Airstream Bambi 22
Pour la durée de vie d'une Airstream ... ?... je suis quand même mitigé .
Une caravane européenne à une durée de vie d'une trentaine d'années évidemment si correctement entretenue .
On le voit bien sur les caravanes dit être de collection , après 30 ans l’aluminium s'il ne rouille pas , il s’oxyde quand même et se perce .
Airstream ou pas le phénomène sera le même .
Après pour l’ éritage ? ...dans une trentaine d'années que vaudra une caravane ? Américaine ou Européenne , est-ce que la mode de la caravane sera revenue ?
Mais elle aura une trentaine d'années de vieillissement .
Après pour un avis personnel la forme des Airstream est intemporelle et vieilli mieux par le look , l’aluminium et l’étanchéité auront les conséquences du vieillissement .
Ce n'est que mon avis
Une caravane européenne à une durée de vie d'une trentaine d'années évidemment si correctement entretenue .
On le voit bien sur les caravanes dit être de collection , après 30 ans l’aluminium s'il ne rouille pas , il s’oxyde quand même et se perce .
Airstream ou pas le phénomène sera le même .
Après pour l’ éritage ? ...dans une trentaine d'années que vaudra une caravane ? Américaine ou Européenne , est-ce que la mode de la caravane sera revenue ?
Mais elle aura une trentaine d'années de vieillissement .
Après pour un avis personnel la forme des Airstream est intemporelle et vieilli mieux par le look , l’aluminium et l’étanchéité auront les conséquences du vieillissement .
Ce n'est que mon avis
Re: Projet Airstream Bambi 22
Oui, je comprends bien. Chacun à une utilisation qui lui convient.
Comme expliqué plus haut, je souhaite à la fois l'utiliser à titre personnel un peu comme une résidence secondaire et obtenir un petit rendement complémentaire pour compenser la location de l'appartement que je vends pour financer cette résidence sur roue ....
L'appartement est fixe alors que la Airstream, je peux la déplacer plusieurs fois par an dans toute l'Europe.
C'est un peu comme si je vendais une résidence secondaire pour acquérir au même prix 6 ou 8 résidences dans toute l'Europe
Enfin, dernier point, je souhaite transmettre à mes enfants un bien qui ne sera pas trop dévalué comme expliqué plus haut ....
L'avantage majeur, c'est que j'ai déjà plusieurs spots familiaux gratuits au Portugal, en Espagne et un autre en Italie. Une fois posé, je peux utiliser le T6 pour découvrir les environs proches ou moins proches puisque le Van est aménagé correctement.
Comme dit plus haut, c'est une approche atypique, ni sédentaire, ni voyageur, entre les 2
Comme expliqué plus haut, je souhaite à la fois l'utiliser à titre personnel un peu comme une résidence secondaire et obtenir un petit rendement complémentaire pour compenser la location de l'appartement que je vends pour financer cette résidence sur roue ....
L'appartement est fixe alors que la Airstream, je peux la déplacer plusieurs fois par an dans toute l'Europe.
C'est un peu comme si je vendais une résidence secondaire pour acquérir au même prix 6 ou 8 résidences dans toute l'Europe
Enfin, dernier point, je souhaite transmettre à mes enfants un bien qui ne sera pas trop dévalué comme expliqué plus haut ....
L'avantage majeur, c'est que j'ai déjà plusieurs spots familiaux gratuits au Portugal, en Espagne et un autre en Italie. Une fois posé, je peux utiliser le T6 pour découvrir les environs proches ou moins proches puisque le Van est aménagé correctement.
Comme dit plus haut, c'est une approche atypique, ni sédentaire, ni voyageur, entre les 2
Re: Projet Airstream Bambi 22
ggJ, je suis d'accord que l'aluminium n'est pas éternel, mais les avions ne sont pas tous rouillés au bout de 30 ans ?
L'idéal serait qu'ils les fabriquent en titane ( très cher) ou bien en fonte ( très lourd)
L'idéal serait qu'ils les fabriquent en titane ( très cher) ou bien en fonte ( très lourd)
Re: Projet Airstream Bambi 22
Le chassis n'est pas en alu..
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Projet Airstream Bambi 22
Tes calculs de poids réels et de poids a videKlimb a écrit : ↑28 avr. 2024 15:10Salut,
Sur ma CG, il est indiqué :
F1 et F2 = 2800 kg
G : 1918. P1 : 1968
F3 : 4900 kg
J'en déduit que le poids réel du T6 en ordre de marche et avec 2 passagers est de maximum de 2 200 kg soit 600kg de moins que le poids total autorisé.
Il semble que la législation autorise de calculer le poids total tractable en tenant compte du poids réel ?
Dans mon cas, ce serait 4 900 - 2 200 soit 2 700 kg ?
Dans tous les cas, lorsque je serais sur le point de signer le bon d commande, je demanderai une réponse écrite à mon assureur, ça me parait plus sur ....
ne peuvent servir quand cas de contrôle de recherche de surchargepar les forces de l'ordre !
Ils ne servent a rien vis a vis de la législation pour de tracter cette caravane avec ton T6
c'est le PTAC(F2 ) et le PTRA (F3) homologué et inscrit sur la carte grise de ton VW T6
et le PTAC( F2 ) de la carte grise de la caravane pour déterminer le PTRA maxi de l'attelage
Après a l'utilisation de cet attelage tu feras comme tu voudras ou tu pourras
pour charger ton VW T6 et ta caravane a condition de ne pas dépasser le PTRA de l'ensemble !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Pencroft
- Messages : 20664
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: Projet Airstream Bambi 22
c'est ce que j'ai mis plus haut, la caravane est plus lourde que le poids tractable.
A moins qu'il y ai un report de charge ? ce qui est pas sur du tout...
Voiture non adaptée pour cette caravane.
A moins qu'il y ai un report de charge ? ce qui est pas sur du tout...
Voiture non adaptée pour cette caravane.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Cétautomatix
- Messages : 4036
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Projet Airstream Bambi 22
Bonsoir, combien l'embrayage du T6 à de kilomètres?
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Projet Airstream Bambi 22
On est bien d'accord Pen !
Il n'est certainement pas question de report de charge chez VW
Et il n'est donc pas envisageable de tracter en prenant les poids a vide
ou dédisant des charges ,ce n'est pas légal pour tracter
Ce seras toujours les données carte grise qui seront prises en compte en cas de contrôle
c'est a dire l'addition du F2 VW T6 + le F2 de l'Airstream Bambi
qui ne doivent pas dépasser le F3 du VW T6
même si en poids réel il n'est pas atteint
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Projet Airstream Bambi 22
C'est vrai que pour 100kg de dépassement, c'est houleux de changer de véhicule tracteur mais la loi, c'est la loi ....
De toute façon, à ce jour, aucune Bambi 22 n'a été commercialisée, peut être arriverons t'ils à la sortir 100kg plus légère en réduisant les réserves d'eau + 2/3 bricoles, on verra lorsque ce sera l'heure de négocier ...
De toute façon, à ce jour, aucune Bambi 22 n'a été commercialisée, peut être arriverons t'ils à la sortir 100kg plus légère en réduisant les réserves d'eau + 2/3 bricoles, on verra lorsque ce sera l'heure de négocier ...