Projet Airstream Bambi 22

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Klimb
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Klimb » 30 avr. 2024 19:17

Erreur, ne sachant comment supprimer ce message, je suis obligé d'écrire cette phrase
Dernière modification par Klimb le 30 avr. 2024 19:20, modifié 1 fois.

Klimb
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Klimb » 30 avr. 2024 19:18

ggJ a écrit :
30 avr. 2024 16:25
Pour le ’’ mythe ’’ la légende de L’ Airstream , qu'en serait-il dans l’avenir ?...
Est-ce que ça va durer ? Qu'en sera la cote ? ... et que vaudra la cote d'estime ?....
Je n'y crois pas beaucoup .
Personnellement je regarderai plus l’équipement , système de chauffage par air ou par fluide , la climatisation , l'équipement sanitaire , l'espace repos etc .
Je ne suis pas convaincu qu'un locataire mettra plus chère dans une caravane américaine d'un aménagement qui n'est pas adapté à nos goûts européens .
Après ... il y le goût personnel , le bonheur de se faire plaisir , :mrgreen:
Pour la côte dans 10,15 ou 20 ans, même Nostradamus pourrait se tromper !
Il en est de même pour l'immobilier ....
Mais quand on voit que les modèles qui ont 70 ans se vendent plus cher que ce qu'elles se vendaient neuves, on peut rester optimiste ...
J'ai vendu 2 vans VW T6 au même prix que leur prix d'achat 4 ans plus tard et 120 000 km de plus !
Alors une Airstream qui va pas beaucoup rouler, je pense pas qu'elle perde beaucoup de valeur, les 2/3 premières années, oui, ensuite, ça va se stabiliser ...
Les aménagements faits pour les Airstream Européennes sont de très haut de gamme et essentiellement des équipements d'origine Europe : Dometic, Miele, etc ....
Je n'ai pas encore fait le tour des équipements mais lorsque j'aurais fini, comme à chaque fois que j'achète un produit nouveau, je m'y connaitrais mieux que les vendeurs ....
Mais je suis d'accord avec ce que tu a écrit "le bonheur de se faire plaisir" n'a pas de prix et il serait bien de pouvoir rajouter une rubrique Airstream dans la liste des caravanes Européennes ....

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Pascal
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Pascal » 30 avr. 2024 19:51

Faut pas oublier qu'un accident peut arriver et l'assurance ne sera pas forcément très généreuse.
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freteurr
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par freteurr » 30 avr. 2024 20:47

Bonjour,

Les transporteurs Van, fourgon, ça garde bien la côte sur le marché de l'occasion.

Concernant la côte de l'occasion pour les Airstream Européennes, je ne sais pas si DICA le font pour cette marque. :roll:
Bonjour,
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Pascal » 30 avr. 2024 20:53

Pas sûr. Après, c'est pas courant d'en voir...
Pour la côte,

https://www.autotrader.co.uk/caravans/u ... /airstream
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Klimb
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Klimb » 01 mai 2024 14:36

Bonjour,
Les modèles du site "auto trader" ne sont pas adaptés à l'Europe donc sans intérêt.
Sur l'ensemble des sites de vente Européens, si on reste sur des modèles aux normes Europe donc récents
(moins de 3 ans), 1 essieu, poids à vide inférieur à 3T, on trouve moins de 10 propositions sérieuses ....
La plupart sont vendues d'occasion par l'importateur Allemand, une Bambi 16 vendue 70 000 au lieu de 80 000,
une 504 vendue 106 000 au lieu de 115 000 et rien d'autre ....
Plusieurs 684 sont stockées dans des campings, 1 à Mandelieu, 2 à Venise, 2 autres en Toscane, elles sont utilisées en mode mobile home .... donc de bonnes affaires lorsqu'elles seront à vendre ...
Des modèles importés US et bidouillés, il y en a beaucoup plus, il y en a une à 6 km de chez moi dans un camping à l'année ...
Pour ce qui est de l'assurance, il faut prévoir une assurance valeur à neuf pendant 4 ans et valeur de remplacement ensuite.

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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Klimb » 03 mai 2024 15:51

Bonjour,
Une question importante me turlupine :
Est ce que le permis B96 conviendrait avec mon tandem VW T6 + Bambi 16 ?
Le PTAC du T6 est de 2 800 kg ( F1 et F2), celui de la Bambi 16 semble être de 1800 kg ( à vérifier) Le total de 4 600 est supérieur au 4 250 kg autorisés par B96
Est ce que mon calcul est bon ?
Sinon, le T6 poids réel avec 2 passagers 2 200 kg et Bambi 16, poids à vide 1400 kg
soit un poids total réel de 3T600 .... mais je suppose que ce calcul ne sert à rien ?
A moins que j'achète une Fiat 500 pour tirer la Bambi, ça passerait mieux :D

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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Papy80 » 03 mai 2024 16:50

:oops: Il me semble que ça fait plusieurs fois que l'on t'expliques :oops:

C'est l'addition sur le papier des 2 F2 qui détermine la catégorie du permis

Donc si sur la carte grise le F2 ton VW ajouté au F2 de la Bambi font 4600 kg

c'est le permis BE qu'il te faut

tu ne pourras pas conduire cet attelage même si en poids réel tu n'atteint pas les 4250 kg !

c'est comme ça tu peux rouler seul dans ton VW et ta caravane complétement vide

c'est quand même l'addition des 2 F2 inscrits sur les cartes grises qui font foi

et détermine la catégorie du permis que tu dois avoir pour conduire cet attelage ! ===2

:roll: : Après fait comme tu veux mais
:mrgreen: <<Y en a qui ont essayé ,Y s'ont eu des problémes ! :mrgreen: :arrow: ===1
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Klimb » 03 mai 2024 18:07

Oui, merci ....
J'ai bien compris du 1° coup mais cette logique est tellement stupide que je souhaitais avoir confirmation !
Du coup, même avec une petite Eriba, ça passe pas en B96
Et cerise sur le gâteau, ayant eu mon permis avant 1975, dans le cas d'un CC, ça passe mais pour une caravane, faut retourner à l'auto école .... ===10
PS : je ne connait pas le F2 des Airstream, ils indiquent poids total autorisé, je suppose que c'est pareil ?

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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Papy80 » 03 mai 2024 19:02

Oui! F2 sur une caravane c'est le poids total en charge autorisé
il peut y en avoir plusieurs au catalogue par le constructeur
mais c'est lui qui les a fait homologué ce ne sera pas le choix de l'acheteur
Il faut bien une Loi qui fixe des rêgles et des limites pour la sécurité
sinon ce serait l'anarchie chacun ferait sa petite sauce a sa manière
pour tracter une caravane
Au sujet de permis B obtenu avant le 20 Janvier 1975 et la mention 79
qui ne concerne que la conduite de camping cars poids lourds
et non les attelages voiture et caravane ou CC et remorque
et n'est a vrai dire valable que pour circuler en France
Etant aussi dans le même cas et n'ayant pas trouvé ça très juste non plus au début
mais il ne faut pas non plus confondre la conduite d'un CC et celle d'un ensemble articulé
comme une voiture tractant une caravane
En plus la stupidité est plutôt d'autoriser des Vieux( j'en fais parti ) de presque 80 balais
conduire des CC poids lourds de plus de 3500 kg et de grande longueur
sans aucune aucune obligation de formation :mrgreen:
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Klimb » 03 mai 2024 19:59

Je suis d'accord avec tout ça et c'est vrai qu'avec l'âge, on est moins performant au niveau de la fatigue physique mais les bons réflexes de prudence restent ...
J'ajoute, qu'après une opération de la cataracte, je vois aussi bien qu'à 25 ans !
Pour revenir au sujet, je pense que la majorité des conducteurs de caravanes du forum et les autres, doivent tous avoir le permis BE
Pour rester sur le B96, il faut anticiper à l'achat soit sur le poids de la caravane, soit sur le poids du véhicule tracteur ....
Mais si on baisse le poids du tracteur, ça risque de manquer de puissance pour tracter, c'est pas évident ...

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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Papy80 » 03 mai 2024 20:45

Il faut savoir ce que l'on veut ,avec le faire parfois avec ce que l'on a ! :roll:
Perso je n'ai que le permis B et j'ai toujours estimé qu'avec 130 a 150 ch
on s'en tire pas mal même pour le choix des caravanes
Mais tout dépend de ses besoins et de ses ambitions
Mon Qashqai a un PTAC de 2020 kg et peux tracter 2000 kg
Avec mon permis B qui m'autorise 3500 kg
je peux donc tracter une caravane d'un PTAC de 1480 kg
ce qui me laisse quand même un choix de caravane assez vaste pour héberger 2 personnes ! :lol:
Je l'ai même choisi moins lourde et pas trop grande et ça nous convient très bien
a tous point de vue , facile en circulation avec les 150 cv et 340 NM de couple
et d'une habitabilité correcte pour nous deux
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Klimb » 03 mai 2024 21:03

Je te rappelles que mon T6 ne fait que 102 CV mais F2 = 2 800 kg
Il est suffisant en puissance pour une Bambi 16 ( j'ai rétrogradé de choix) mais trop puissant pour ne pas permettre de passer en permis B ou B 96
Je vais envoyer un mail à Airstream Europe pour vérifier le F2 de la Bambi 16 qui me parait énorme à 1 800 kg !

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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Pascal » 03 mai 2024 21:27

Non, le F2 à 1800kg, cela ne me parait pas énorme du tout.
J'ai passé le E juste avant la réforme de la fin des années 90, donc un mini-visite médicale, rien de plus.
Aprés, sans B96 ou E, on va au grand max pouvoir tracter 1500kg (et encore, sans le B96 à l'époque, y'avait je crois 2 ou 3 modèles où on pouvaut tracter 1500kg juste avec le B.
Vu que les voitures sont de plus en plus lourdes, et les caravanes aussi, le B96 et le E deviennent vite nécessaire.
Perso, au niveau traction, je trouve beaucoup plus facile et sûre par exemple mes derniers attelages dont la somme des ptac dépassent les 3.5t qu les attelages légers avec une somme qui parfois arrive juste à 2t ou 2.5 t
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Re: Projet Airstream Bambi 22

Message par Papy80 » 04 mai 2024 11:51

Klimb a écrit :
03 mai 2024 21:03
Je te rappelles que mon T6 ne fait que 102 CV mais F2 = 2 800 kg
Il est suffisant en puissance pour une Bambi 16 ( j'ai rétrogradé de choix) mais trop puissant pour ne pas permettre de passer en permis B ou B 96
Je vais envoyer un mail à Airstream Europe pour vérifier le F2 de la Bambi 16 qui me parait énorme à 1 800 kg !
Bonjour ! :wink:
Tu fais fausse route en parlant de puissance ,
c'est les données techniques des cartes grises qui sont prises en compte
avec ce VW T6 (peut importe la puissance moteur )
avec le permis B tu as le droit légalement a une remorque de 700 kg maximum
avec le permis B + la mention 96 tu as le droit légalement a une remorque de 1450 kg maximum
Tu peux retourner le problème dans tous les sens tu n'as pas d'autres solutions ,c'est la loi :roll:
La charge remorquable maximum de ton T6 étant de 2100 kg
si tu veux tracter plus de 1450 kg tu n'as pas d'autre chois que d'obtenir le permis BE
sur la question de poids ,Je suis d'accord avec Pascal
Vu la conception des Airstream 1800 kg pour la Bambi 16 ne me parait pas illogique
il existe peut-être un PTC inférieur mais déjà certainement supérieure a 1450 kg
et qui de toutes façons ne te laisserais qu'une charge utile très très faible
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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