Bonjour,
Quelques infos concernant les nouveaux passeports (depuis le 14/04/2006) :
1er changement :
les enfants ont dorénavant obligatoirement leur propre passeport. (coût : 30 € - validité 5 ans). Pour un adulte le coût est de 60 € - validité 10 ans.
2ème changement et non des moindres dans notre cas, la liste des documents à fournir. Et c'est là que tout se complique pour Phil.
Il est né au Maroc parce que ses parents, français nés en France, travaillaient là-bas. Il faut donc obtenir son acte de naissance intégral auprès du Service cental d'état civil du Ministère des Affaires étrangères (situé à Nantes).
Bon, jusque là pas trop de problème... si ce n'est le délai d'obtention (cela fait 1 mois que nous en avons fait le demande !)
Mais le plus dur est à venir... il lui faut obtenir un certificat de nationalité française (malgré son passeport périmé et sa carte d'identité) auprès du Tribunal d'Instance de notre département.
Et pour cela, il faut fournir 1 acte de naissance intégral de :
- du demandeur
- du père,
- de la mère,
- du grand-père paternel,
- du grand-père maternel.
Evidemment, la demande de ces documents ne peut être faite, pour certaines communes, que par courrier.
Alors, si vous êtes dans ce type de cas... soyez persévérant et patient !!
A+
Nath
PS : A ce rythme là... je ne suis pas sûre qu'on pourra partir en avril !!
[Etranger] Nouveau passeport
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- distran
[Etranger] Nouveau passeport
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- defender28
Re: Nouveau passeport
d'une manière ou d'une autre, LUI il ira au Maroc peut-être en charterdistran a écrit :............
A+
Nath
PS : A ce rythme là... je ne suis pas sûre qu'on pourra partir en avril !!
j'zui partiiiii