Bonjour,
Quand vous êtes dans un camping qui ne propose pas de Wifi, et que vous souhaitez naviguer sur internet avec votre PC portable (sous Windows 10), utilisez-vous votre smartphone sous Android pour fournir une connexion Internet 4G à votre PC ?
Si oui, quelle méthode utilisez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt
Utiliser son smartphone Android comme modem pour son PC ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Utiliser son smartphone Android comme modem pour son PC ?
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Re: Utiliser son smartphone Android comme modem pour son PC ?
Téléphone en partage de connexion mais attention dans la caravane les téléphones captent un peu moins bien le réseau, donc si possible téléphone près d'une baie...
- Pencroft
Je fais un partage de connexion quand la wifi est payante ou non dispo.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
-
- Adhérent
Bonjour
Même chose, voire même pour regarder la télé (pc 11 pouces en sortie) et basse définition : 1 Go pour environ 4h de TV)
Même chose, voire même pour regarder la télé (pc 11 pouces en sortie) et basse définition : 1 Go pour environ 4h de TV)
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
Bonjour, j'utilise le partage accès mobile sur mon smartphone pour regarder Youtube ou la télé sur l'ordi portable dans ma caravane. Même à la maison j'utilise ça, je n'ai pas de box ou de fibre. Pour la télé le TNT. Abonnement Prixtel 12.49€ par mois pour 70 GO. Largement assez, p.e. je suis maintenant à 21 GO pour juillet.
Cordialement
Cordialement
Renault Grand Scenic IV, DCI, 110CV de 2018, 260NM-1750tr/mn, caravane Caravelair Antares Style 470 de 2018. PTAC 1300 kgs. Thule omnistore 4 m. Moover GO2 avec batterie 85 Amp.
Pareil pour moi c'est le smartphone qui fournit l'internet au pc ! je ne prends pratiquement jamais l'internet des campings, même gratuits car j'ai l'impression qu'après, je reçois toutes sortes de trucs qui ne m'inspirent pas ! Jamais tombée à court mais mon opérateur Base reporte les giga du mois précédant !
Quand les petits m'accompagnent, je leur passe aussi mon internet mais... en quantité limitée ! ça fait au moins 3 tablettes et un pc logués sur mon smartphone.....
Quand les petits m'accompagnent, je leur passe aussi mon internet mais... en quantité limitée ! ça fait au moins 3 tablettes et un pc logués sur mon smartphone.....
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !