VE + caravane 3-4 places <750kg
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
VE + caravane 3-4 places <750kg
Bonjour,
je souhaiterais tenter l'expérience d'une caravane autonome avec mon véhicule électrique Niro EV :
l'option V2l me permettrait d'alimenter la caravane
J'ai remarque déjà 3 inconvénients :
-difficulté pour recharger aux bornes (obligé dans la plupart du temps dételer)
-autonomie réduite dû à la surconsommation
-aire de camping car : mal vu (ou alors ceux qui acceptent les caravanes)
Ma voiture ne peut tracter que 750kg freinée
Le choix est donc limitée surtout qu'on cherche avec cuisine et coin wc !
budget de 3000€
donc oublions la easy 366
j'ai noté sur leboncoin: fleurette, caravalair, steckerman mais à caque fois je dois demander le ptac
Auriez-vous des références à me communiquer ? Merci
je souhaiterais tenter l'expérience d'une caravane autonome avec mon véhicule électrique Niro EV :
l'option V2l me permettrait d'alimenter la caravane
J'ai remarque déjà 3 inconvénients :
-difficulté pour recharger aux bornes (obligé dans la plupart du temps dételer)
-autonomie réduite dû à la surconsommation
-aire de camping car : mal vu (ou alors ceux qui acceptent les caravanes)
Ma voiture ne peut tracter que 750kg freinée
Le choix est donc limitée surtout qu'on cherche avec cuisine et coin wc !
budget de 3000€
donc oublions la easy 366
j'ai noté sur leboncoin: fleurette, caravalair, steckerman mais à caque fois je dois demander le ptac
Auriez-vous des références à me communiquer ? Merci
Re: VE + caravane 3-4 places <750kg
Moins de 750kg, 3-4 places.., je ne suis pas sûr que cela existe...
Une totu petite remorque fermée fait déjà ses 400kg, sans rien... et il faut qu'il reste un peu de charge utile pour les affaires...
Une totu petite remorque fermée fait déjà ses 400kg, sans rien... et il faut qu'il reste un peu de charge utile pour les affaires...
D'accord avec Pascal
les limites de la voiture électrique
plein d'infos sur les différentes caravanes avec le lien ci dessous
http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/224
les limites de la voiture électrique
plein d'infos sur les différentes caravanes avec le lien ci dessous
http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/224
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
Avec une caravane rigide classique, vous risquez de réduire l'autonomie de vote véhicule électrique de + de 50 %.
Je vous conseille plutôt de tracter une caravane pliante rigide ou pliante en toile, qui réduira moins votre autonomie électrique, et qui sera plus facile à manipuler si vous devez la désatteler à chaque fois que vous rechargez votre voiture.
La caravane pliante rigide Rapido Export Matic (présentée sur la page www.lacaravane.com/ru/medias/photos/9-p ... port-matic ) pourrait répondre à votre recherche, si vous mettez les toilettes dans le coin penderie.
Quant aux caravanes pliantes en toile, vous devrez aussi aménager un coin toilette à l'intérieur, lors de vos séjours dans les campings.
A bientôt
Avec une caravane rigide classique, vous risquez de réduire l'autonomie de vote véhicule électrique de + de 50 %.
Je vous conseille plutôt de tracter une caravane pliante rigide ou pliante en toile, qui réduira moins votre autonomie électrique, et qui sera plus facile à manipuler si vous devez la désatteler à chaque fois que vous rechargez votre voiture.
La caravane pliante rigide Rapido Export Matic (présentée sur la page www.lacaravane.com/ru/medias/photos/9-p ... port-matic ) pourrait répondre à votre recherche, si vous mettez les toilettes dans le coin penderie.
Quant aux caravanes pliantes en toile, vous devrez aussi aménager un coin toilette à l'intérieur, lors de vos séjours dans les campings.
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
en pliante ou toile, ca serait du campement et donc obligé d'aller en camping. L'idée serait de rester parquer comme un camping car.
En surbaissée je cherche aussi
En surbaissée je cherche aussi
- Papy80
Bonjour !
Je suis d'accord avec Pascal
Vu les contraintes dues a ton VE ,et ton choix de caravane
(( rigide/autonome /3/4 places /Moins de 750 kg
et également ton intention de ne pas entrer dans un camping
((les camping-cars eux mêmes n'ont plus le droit de stationner n'importe ou ))
A mon avis ça va être très très dur :
Je suis d'accord avec Pascal
Vu les contraintes dues a ton VE ,et ton choix de caravane
(( rigide/autonome /3/4 places /Moins de 750 kg
et également ton intention de ne pas entrer dans un camping
((les camping-cars eux mêmes n'ont plus le droit de stationner n'importe ou ))
A mon avis ça va être très très dur :
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
En fait ca serait plutot une nuit sur 2 en camping mais y a t-il une réglementation si on ne dételle pas sur des parkings adaptés ?
A t-on le mêmes droits qu'un camping car ?
Aussi, à partir de 750kg, sont-elles toutes freinées ?
A t-on le mêmes droits qu'un camping car ?
Aussi, à partir de 750kg, sont-elles toutes freinées ?
oui, à partir de 750kg c'est freiné...
La réglementation est assez floue et varie suivant pays, arrêté municipaux etc etc...
Plus la partie privée quand c'est une aire privée..
Mais bref, 750kg, je ne vois guère qu'un tear-drop pour rester sous les 750kg de manière réelle. Une caravane basique de chez basique qui fait 4m30 intérieur, avec un chauffage basique et wc, on est à 700kg dans le meilleur des meilleurs des cas à vide sans eau, sans rien...
Pour la partie V2L, ben une caravane est relativement autonome.. et on peut facilement bouffer pas mal de la batterie sur une nuit...
Bref, dans cette situation, je vois guère ce qu'on peut de trouver de décent pour 4 sous les 750kg. Il serait judicieux de s'orienter vers une voiture qui peut tracter plus qu'une remorque vide... donc genre mini 1500 ou 1600kg..)
La réglementation est assez floue et varie suivant pays, arrêté municipaux etc etc...
Plus la partie privée quand c'est une aire privée..
Mais bref, 750kg, je ne vois guère qu'un tear-drop pour rester sous les 750kg de manière réelle. Une caravane basique de chez basique qui fait 4m30 intérieur, avec un chauffage basique et wc, on est à 700kg dans le meilleur des meilleurs des cas à vide sans eau, sans rien...
Pour la partie V2L, ben une caravane est relativement autonome.. et on peut facilement bouffer pas mal de la batterie sur une nuit...
Bref, dans cette situation, je vois guère ce qu'on peut de trouver de décent pour 4 sous les 750kg. Il serait judicieux de s'orienter vers une voiture qui peut tracter plus qu'une remorque vide... donc genre mini 1500 ou 1600kg..)
- Papy80
Dans l'état actuel du progrés les VE sont trop limitées en autonomie
et trop limités en poids tractable pour être valable pour tracter
En plus les infrastructures sur les parking ou sur les aires d'autoroute
avec borne de recharge ne sont pas prévues pour accueillir un attelage avec un VE
Sur l'autoroute c'est déjà la galère avec nos attelages tractés par une voiture thermique
ou on est souvent obligés de se ranger aux parking PL qui ne sont vraiment pas le nec plus ultra
au niveau propretés et commodités
et trop limités en poids tractable pour être valable pour tracter
En plus les infrastructures sur les parking ou sur les aires d'autoroute
avec borne de recharge ne sont pas prévues pour accueillir un attelage avec un VE
Sur l'autoroute c'est déjà la galère avec nos attelages tractés par une voiture thermique
ou on est souvent obligés de se ranger aux parking PL qui ne sont vraiment pas le nec plus ultra
au niveau propretés et commodités
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Il y a 2 problèmes quand on tracte avec un VE: L'autonomie devient vraiment faible, moins de 200km avec une caravane normale en roulant normalement. Donc recharges fréquentes. (Et si on tracte une caravane, ce n'est pas pour aller faire les courses à 20km de chez soi...).
Et ensuite les stations de recharges pas adaptées à un attelage...
Et si on regarde les VE et leur évolution depuis quelques années, on a des batteries de tailles assez stables et les quelques gains sotn au niveau aérodynamique
Et ensuite les stations de recharges pas adaptées à un attelage...
Et si on regarde les VE et leur évolution depuis quelques années, on a des batteries de tailles assez stables et les quelques gains sotn au niveau aérodynamique