Batterie très chaude
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Re: Batterie très chaude
Dans ce cas on est vite à la puissance maxi du chargeur et comme il fournit le 12v très vite il peut repartir sur une charge complète ou afficher plus de barre parce qu'il fournit 1 ou 2 A pour l'éclairage ou autre donc normal
Re: Batterie très chaude
Oui mais si la caravane est en stationnaire dans le camping avec un branchement sur une borne électrique 220V, la batterie ne devrait pas servir pour les équipement 12V ... N'y a-t-il pas un système qui permet d'utiliser le transfo 12V plutôt que la batterie quand la caravane est branchée sur le secteur 220V ?
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 modifié en 1200 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
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Re: Batterie très chaude
Logiquement non. Techniquement, on peut le faire mais que des inconvénients car il faut une alim suffisamment puissante pour tenir même en cas de pics de courants, et qui fournit un courant de qualité. Et en plus faut commuter entre les 2 rapidement...
Donc en général, la batterie fait tampon et comme cela, pas besoin de communter entre la batterie et cette alim. Et si momentanément on consomme plus que ce que le chargeur produit, pas de soucis.
Donc en général, la batterie fait tampon et comme cela, pas besoin de communter entre la batterie et cette alim. Et si momentanément on consomme plus que ce que le chargeur produit, pas de soucis.
Re: Batterie très chaude
J'ai vérifié le circuit ... La batterie alimente bien le boitier de commande des mover et la sortie du chargeur est bien branché sur les + et - de la batterie.
Mais les + et - de la batterie partent aussi vers le tableau électrique de la caravane mais je ne sais pas trop où. Donc a priori, les éléments 12V de la caravane (éclairage et pompe) sont alimentés par la batterie. Mais je ne sais pas trop si le tranfo 220V/12V sert encore à quelque chose ... est-ce que c'est la batterie qui est tout le temps sollicitée par les éléments 12V de la caravane ?
Mais les + et - de la batterie partent aussi vers le tableau électrique de la caravane mais je ne sais pas trop où. Donc a priori, les éléments 12V de la caravane (éclairage et pompe) sont alimentés par la batterie. Mais je ne sais pas trop si le tranfo 220V/12V sert encore à quelque chose ... est-ce que c'est la batterie qui est tout le temps sollicitée par les éléments 12V de la caravane ?
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Re: Batterie très chaude
bonjour
sur les caracteristiques du chargeur on a 06 -0.8 3.8a
c est assez vague et ce n est plus une fourchette c est un rateau
ce genre de "chargeur" je les appelle des tueurs de batteries , l experience fait que ca fini toujours mal...
c est a utiliser en ponctuel uniquement pour recharger une batterie a plat 24h max mais jamais en regime continu
perso je commencerai par changer le"chargeur"
Pour le courant de charge generalement pour une plomb on met 10% a 20% de la capacité , la batterie (55a/h) pour se charger et rester optimum peut recevoir donc de 6A a 11A en charge. A cela rajouter la conso de la caravane ...
le modele que j avais montré en #2 monte a 20A mais bridable a 10A ce qui convient a une caravane
la difference c est que c est un chargeur / alimentation qui peut rester branche en continu il gere les diferents niveau de tension ( floating / entertien / etc etc ) et ne detruit pas la batterie
Homer
sur les caracteristiques du chargeur on a 06 -0.8 3.8a
c est assez vague et ce n est plus une fourchette c est un rateau
ce genre de "chargeur" je les appelle des tueurs de batteries , l experience fait que ca fini toujours mal...
c est a utiliser en ponctuel uniquement pour recharger une batterie a plat 24h max mais jamais en regime continu
perso je commencerai par changer le"chargeur"
Pour le courant de charge generalement pour une plomb on met 10% a 20% de la capacité , la batterie (55a/h) pour se charger et rester optimum peut recevoir donc de 6A a 11A en charge. A cela rajouter la conso de la caravane ...
le modele que j avais montré en #2 monte a 20A mais bridable a 10A ce qui convient a une caravane
la difference c est que c est un chargeur / alimentation qui peut rester branche en continu il gere les diferents niveau de tension ( floating / entertien / etc etc ) et ne detruit pas la batterie
Homer
Re: Batterie très chaude
Chargeur conseillé ? Lien ? Prix ? On m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 5A !!!
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Re: Batterie très chaude
Bonjour.
Logiquement plus besoin d'avoir le transfo mais pour savoir ce qui se passe vraiment il faudrait avoir plus de détails...
Après, pour le chargeur, tout dépend de la consommation de 12v. Tant qu'on consomme moins que ce que le chargeur peut fournir, pas de soucis. Donc si le 12v,c 'est pour juste de l'éclairage led et la pompe à eau, pas de soucis, il tiendra la batterie en charge sans soucis.
Après, si la conso augmente il sera pas assez puissants..
Perso, je me sers de tels chargeurs pour tenir charger ou charger une batterie d'une voiture inutilisée, ou la batterie de ma remorque qui sert au système hydraulique. Et là, nickel, cela reste branché en permanence.
Dans ton cas, tu peux choisir un chargeur plus puissant genre 10A, j'avais mis sur une caravane une marque blanche d'un accessoire allemand, pas de soucis
Logiquement plus besoin d'avoir le transfo mais pour savoir ce qui se passe vraiment il faudrait avoir plus de détails...
Après, pour le chargeur, tout dépend de la consommation de 12v. Tant qu'on consomme moins que ce que le chargeur peut fournir, pas de soucis. Donc si le 12v,c 'est pour juste de l'éclairage led et la pompe à eau, pas de soucis, il tiendra la batterie en charge sans soucis.
Après, si la conso augmente il sera pas assez puissants..
Perso, je me sers de tels chargeurs pour tenir charger ou charger une batterie d'une voiture inutilisée, ou la batterie de ma remorque qui sert au système hydraulique. Et là, nickel, cela reste branché en permanence.
Dans ton cas, tu peux choisir un chargeur plus puissant genre 10A, j'avais mis sur une caravane une marque blanche d'un accessoire allemand, pas de soucis
Re: Batterie très chaude
Pour moi, en 12V, je n'ai que les éclairage et la pompe à eau. Le réfrigérateur est basculé en 220V dès que la caravane est branchée.
Par contre, ce que je ne sais pas vraiment, c'est si la batterie charge bien quand je roule avec la voiture ?
Par contre, ce que je ne sais pas vraiment, c'est si la batterie charge bien quand je roule avec la voiture ?
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Re: Batterie très chaude
Il y a quel système?
Il faudrait mesure la tension en roulant au démarrage et ensuite au bout d'un certain temps...
Surtout que suivant les voitures, la régulation de la batterie voiture varie. Sur la mienne si elle détecte une remorque l'ordi décide de laisser la tension à 14.1.. mais sinon très vite elle descend vers 12.6 ou 12.7..
Il faudrait mesure la tension en roulant au démarrage et ensuite au bout d'un certain temps...
Surtout que suivant les voitures, la régulation de la batterie voiture varie. Sur la mienne si elle détecte une remorque l'ordi décide de laisser la tension à 14.1.. mais sinon très vite elle descend vers 12.6 ou 12.7..
Re: Batterie très chaude
Ma voiture est indiqué dans ma signature. Il a été installé par le garage où je l'ai acheté ... c'est du multiplexé et normalement, j'ai un plus permanent (au départ pour le frigidaire).
Mais je ne sais pas trop comment tout est géré et qui consomme quoi.
Si c'est la batterie de la voiture ou de la caravane qui alimente le frigo, comment se charge la batterie de la caravane. ...
Mais je ne sais pas trop comment tout est géré et qui consomme quoi.
Si c'est la batterie de la voiture ou de la caravane qui alimente le frigo, comment se charge la batterie de la caravane. ...
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 modifié en 1200 PV 890
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Re: Batterie très chaude
C'est surtout le circuit électrique de la caravane qui compte. Là, je ne sais pas mais le moins cher c'est que le +APC soit connecté à la batterie de la caravane.. Mais faut voir au multimètre pour savoir ce qui se passe réellement.
SInon, sur une C4, je ne sais pas comment l'ordi gère l'alternateur ou si c'est du classique
SInon, sur une C4, je ne sais pas comment l'ordi gère l'alternateur ou si c'est du classique
Re: Batterie très chaude
Sur mon C4, je pense depuis le début que l'alternateur n'est pas assez puissant parce que le Start/Stop ne marche pratiquement jamais et quand je vérifie, la batterie est toujours sous le seuil minimum pour qu'il fonctionne, soit environ 76%.
La batterie du C4 a même été changée sous garantie, le start/stop a marché quelques semaines puis plus rien !
La batterie du C4 a même été changée sous garantie, le start/stop a marché quelques semaines puis plus rien !
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Re: Batterie très chaude
C'est quoi le +APC?
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Re: Batterie très chaude
+APC: Plus après le contant. Un plus quin'est là que quand il y a le contact. Par exemple utile pour un frigo car pas de risque de déchargé la batterie..
SInon, si le start-up et la batterie ne monte pas à plus de 76%, soit essentiellement de très petit parcours et la batterie n'a pas le temps de charger complètement. Je doute que l'alternateur ne soit pas assez puissant, sauf s'il y a des eu des modifs....
SInon, si le start-up et la batterie ne monte pas à plus de 76%, soit essentiellement de très petit parcours et la batterie n'a pas le temps de charger complètement. Je doute que l'alternateur ne soit pas assez puissant, sauf s'il y a des eu des modifs....
Re: Batterie très chaude
Le Start/Stop appelé aussi S&S ne marche plus depuis longtemps, même après avoir fait un long parcours autoroute ou pas ... et c'est semble-t-il à cause d'une batterie pas assez chargée sans que l'on sache de combien.
Voici ce que dit la doc pour que le S&S ne marche pas :
- la porte conducteur est ouverte,
- la ceinture de sécurité conducteur est débouclée,
- la vitesse du véhicule n'a pas dépassé 10 km/h, depuis le dernier démarrage (avec le bouton "START/STOP"),
- le frein de stationnement électrique est serré ou en cours de serrage,
- le maintien du confort thermique dans l'habitacle le nécessite,
- le désembuage est actif,
- certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour
assurer le contrôle du système.
Un copain m'a dit : "Moi je crois que les voitures de maintenant ne rechargent plus rien en roulant ! Même avec la prise 13 broches !
Quand j avais demandé pour l'attelage en achetant le scenic, ils m avaient dit que l'on perdait la garantie en faisant un + permanent !"
Et de plus ...
Certaines fonctionnalités, dont le Stop & Start, ne sont pas disponibles tant que la batterie n'a pas atteint un niveau de charge suffisant.
Voici ce que dit la doc pour que le S&S ne marche pas :
- la porte conducteur est ouverte,
- la ceinture de sécurité conducteur est débouclée,
- la vitesse du véhicule n'a pas dépassé 10 km/h, depuis le dernier démarrage (avec le bouton "START/STOP"),
- le frein de stationnement électrique est serré ou en cours de serrage,
- le maintien du confort thermique dans l'habitacle le nécessite,
- le désembuage est actif,
- certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour
assurer le contrôle du système.
Un copain m'a dit : "Moi je crois que les voitures de maintenant ne rechargent plus rien en roulant ! Même avec la prise 13 broches !
Quand j avais demandé pour l'attelage en achetant le scenic, ils m avaient dit que l'on perdait la garantie en faisant un + permanent !"
Et de plus ...
Certaines fonctionnalités, dont le Stop & Start, ne sont pas disponibles tant que la batterie n'a pas atteint un niveau de charge suffisant.
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