1ere caravane familiale
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
1ere caravane familiale
Bonjour à toute la communauté
Buzz (David) 38a, d'Alsace. 2 enfants 11 et 5ans.
Sans caravane aujourd'hui mais à la recherche depuis qq mois.
Ca sera ma premiere
Le choix est vaste, entre les marques, les modeles, les finitions... on en a vite mal à la tête
J'ai depuis quelques temps parcourus le forum et d autres pages internet pour me renseigner sur diverses choses, sur des modeles etc...
Je m'oriente vers du "6couchages" (WC obligatoire)
Un lit 140, 2 superposés, le lit/table dinette
Côté budget: 7-8k€
Côté tractrice: BMW 530xd F11 de 2012 (258ch, 560Nm, PTAC 2520kg, PTRA 4610kg, poids tractable 2000kg)
Côté permis: pour le moment que B. Je vais voir pour faire la formation B96
Coté tractrice ca devrait laisser de la marge. Coté buget c est plus serré. Les prix sont devenus dingues par rapport à l'avant Covid non?!
Je suis passé à coté d une antares luxe 426 bien equipée, propre et entretenue à coté de chez moi (7200€) que j etais allé voir. Elle est partie suite à une baisse de prix ou je n ai pas ete assez rapide.
En ce moment j ai dans mon secteur de recherche une Caravelair Ambiance 510 de 2007 (affichee 7500€). J attends le retour de vacances pour la voir.
Quelles differences avec une antares luxe 426 niveau des finitions/options? A part la mise en place interieure lit/wc. Les lits superposés semblent etre plus large. La caravàe un peu plus longue. Et ensuite?
Seconde caravane que je souhaite visiter, une adria qui semble etre une 542pk de 2003 à 7k€ chez un pro.
Quid de la qualité des annees 2000-2010 entee Adria et caravelair? Adria semble avoir meilleure presse sur les avis. Qu en pensez vous?
J'avais trouvé une sterckeman 545 PE, mais la CG n'est à priori pas à jour, donc je passe.
Si vous avez de bonnes occaz sous le coude, je suis preneur. Mais je ne souhaite pas non plus traverser la France. Si ca reste secteur Nord Est (3-4h de Colmar- Strasbourg).
Merci de m'avoir lu.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Buzz (David) 38a, d'Alsace. 2 enfants 11 et 5ans.
Sans caravane aujourd'hui mais à la recherche depuis qq mois.
Ca sera ma premiere
Le choix est vaste, entre les marques, les modeles, les finitions... on en a vite mal à la tête
J'ai depuis quelques temps parcourus le forum et d autres pages internet pour me renseigner sur diverses choses, sur des modeles etc...
Je m'oriente vers du "6couchages" (WC obligatoire)
Un lit 140, 2 superposés, le lit/table dinette
Côté budget: 7-8k€
Côté tractrice: BMW 530xd F11 de 2012 (258ch, 560Nm, PTAC 2520kg, PTRA 4610kg, poids tractable 2000kg)
Côté permis: pour le moment que B. Je vais voir pour faire la formation B96
Coté tractrice ca devrait laisser de la marge. Coté buget c est plus serré. Les prix sont devenus dingues par rapport à l'avant Covid non?!
Je suis passé à coté d une antares luxe 426 bien equipée, propre et entretenue à coté de chez moi (7200€) que j etais allé voir. Elle est partie suite à une baisse de prix ou je n ai pas ete assez rapide.
En ce moment j ai dans mon secteur de recherche une Caravelair Ambiance 510 de 2007 (affichee 7500€). J attends le retour de vacances pour la voir.
Quelles differences avec une antares luxe 426 niveau des finitions/options? A part la mise en place interieure lit/wc. Les lits superposés semblent etre plus large. La caravàe un peu plus longue. Et ensuite?
Seconde caravane que je souhaite visiter, une adria qui semble etre une 542pk de 2003 à 7k€ chez un pro.
Quid de la qualité des annees 2000-2010 entee Adria et caravelair? Adria semble avoir meilleure presse sur les avis. Qu en pensez vous?
J'avais trouvé une sterckeman 545 PE, mais la CG n'est à priori pas à jour, donc je passe.
Si vous avez de bonnes occaz sous le coude, je suis preneur. Mais je ne souhaite pas non plus traverser la France. Si ca reste secteur Nord Est (3-4h de Colmar- Strasbourg).
Merci de m'avoir lu.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Dernière modification par Buzz le 19 août 2024 21:54, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: 1ere caravane familiale
Bonsoir
Pour une caravane 6 places, il y a du choix entre chez les différentes marques. Prendre son temps
Le PTRA de la voiture, il y a une erreur.
Pour une caravane 6 places, il y a du choix entre chez les différentes marques. Prendre son temps
Le PTRA de la voiture, il y a une erreur.
Bonsoir freteurr.
C est corrige. pTRA 4600, soit 2000 de poids tractable.
Oui j'ai vu plein de ref possibles chez les differents constructeurs. Certains modeles sont hors de prix meme avec quelques annees dans la vue.
Après il y en a beaucoup mais difficile de savoir sur une fourchette de 7-8k€, quels modeles (aux alentours des annees 2000) peuvent entrer dans le budget et sont les meilleurs "deals" point de vue qualité de fabrication, options dans ce budget.
Concernant les modeles cités, quelle serait la "cote" de chacune, sans parler d options ajouté (porte velo, auvent, etc...)?
C est corrige. pTRA 4600, soit 2000 de poids tractable.
Oui j'ai vu plein de ref possibles chez les differents constructeurs. Certains modeles sont hors de prix meme avec quelques annees dans la vue.
Après il y en a beaucoup mais difficile de savoir sur une fourchette de 7-8k€, quels modeles (aux alentours des annees 2000) peuvent entrer dans le budget et sont les meilleurs "deals" point de vue qualité de fabrication, options dans ce budget.
Concernant les modeles cités, quelle serait la "cote" de chacune, sans parler d options ajouté (porte velo, auvent, etc...)?
- freteurr
- Modérateur
Le prix des caravanes neuves avais fortement augmenter, délai de livraison très long. Inflation, prix des matière première. La demande plus forte que l'offre.
Le prix des caravanes d'occasions, ont suivis aussi la hausse des prix.
Pour les annonces, il ne faut pas hésiter de mettre les liens.
Concernant les équipements et accessoires, ça donne une plus value à la revente.
Important lors des visites des caravanes, l'état de la caravane et le fonctionnement des différents appareils, les conseils dans ce liens : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/185/3615
Avec la formation B96,
4250 - 2520 = 1730
La caravane devra faire 1730 kg maximum de PTAC.
Le prix des caravanes d'occasions, ont suivis aussi la hausse des prix.
Pour les annonces, il ne faut pas hésiter de mettre les liens.
Concernant les équipements et accessoires, ça donne une plus value à la revente.
Important lors des visites des caravanes, l'état de la caravane et le fonctionnement des différents appareils, les conseils dans ce liens : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/185/3615
Avec la formation B96,
4250 - 2520 = 1730
La caravane devra faire 1730 kg maximum de PTAC.
Merci pour ces precisions/rappels.
Oui avec la B96 je ne pourrait ps aller au maxi des capacités de la voiture. Mais ca me laisse deja bcp de possibilité pour de la simple essieu.
Pour les conseils lors de la visite, j avais reperé le topic. Je vais surement m imprimer le tout.
Concernant les annonces les voici:
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2818265601
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2808152641
Oui avec la B96 je ne pourrait ps aller au maxi des capacités de la voiture. Mais ca me laisse deja bcp de possibilité pour de la simple essieu.
Pour les conseils lors de la visite, j avais reperé le topic. Je vais surement m imprimer le tout.
Concernant les annonces les voici:
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2818265601
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2808152641
moi,
je lis : PTRA rectifié 4600 PTC bm 2520 = 2080 et non pas 1700 de poids remorquable
Pierre
je lis : PTRA rectifié 4600 PTC bm 2520 = 2080 et non pas 1700 de poids remorquable
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Bonjour Menhir.
1700 avec le B96. Je ne ferai pas le BE.
1700 avec le B96. Je ne ferai pas le BE.
Je reviens de la visite de l' Adria 542pk
Fissure en bas du coffre avant, cela a engendré une infiltration et le plancher a qq peu morflé (pour le moment ce n est que au niveau du coffre mais ca serait quand meme a reprendre)
Separation lit parental, impossible a fermer dans l'état.
Elle est propre et je la trouve aérée et lumineuse mais je passe mon tour.
Fissure en bas du coffre avant, cela a engendré une infiltration et le plancher a qq peu morflé (pour le moment ce n est que au niveau du coffre mais ca serait quand meme a reprendre)
Separation lit parental, impossible a fermer dans l'état.
Elle est propre et je la trouve aérée et lumineuse mais je passe mon tour.
- freteurr
- Modérateur
Bonsoir
Effectivement, il faut passer à la suivante
L'important de prendre son temps.
Effectivement, il faut passer à la suivante
L'important de prendre son temps.
Hello.
On devrait finalement finaliser l acquisition d une antares luxe 426 de 2008 samedi prochain.
Je suis allé la voir hier jeudi soir. Elle est clean (interieur/exterieur).
Les pneus seront a remplacer car 2017
Le proprietaire la remplace par plus recent et plus grand.
Tout c est acceleré cette semaine, car une autre corrzpondait a ce que je cherchais et dans le budget, mais a 4h de route. Celle-ci etant à côté de chez moi, c est bien plus facile. Du coup il me reste une semaine pour trouver où la faire dormir jusqu à avoir ammenager une place à la maison.
On devrait finalement finaliser l acquisition d une antares luxe 426 de 2008 samedi prochain.
Je suis allé la voir hier jeudi soir. Elle est clean (interieur/exterieur).
Les pneus seront a remplacer car 2017
Le proprietaire la remplace par plus recent et plus grand.
Tout c est acceleré cette semaine, car une autre corrzpondait a ce que je cherchais et dans le budget, mais a 4h de route. Celle-ci etant à côté de chez moi, c est bien plus facile. Du coup il me reste une semaine pour trouver où la faire dormir jusqu à avoir ammenager une place à la maison.
des p'tites news.
l’aménagement du terrain a été réalisé pour qu'elle puisse être stocker convenablement.
on l'a inaugurée fin octobre, avec quelques jours dans l'Aube. Il faisait un peu frais (mais le p'tit convecteur 1KW suffisait largement) et humide (cela permet pour les novices que nous sommes, de faire le point sur ce qu'il faut penser à emmener quand on part en camping avec ce temps).
enfin, l'intérieur est refait pour être à notre goût (Exit l'orange et le brun partout, place à un peu plus de douceur). Réaménagement de l'espace "cuisine" également, car le frigo d'origine est vmt trop petit pour 4 et nous n'avons pas utilité des 3 feux gaz et évier. Remplacement des luminaires sauf (pour l'instant) les plafonniers cuisine et WC
place aux photos, si cela peut donner des idées / des envies de rafraîchissement à certains... c'est pas un gros investissement et c'est simple et rapide à réaliser
l’aménagement du terrain a été réalisé pour qu'elle puisse être stocker convenablement.
on l'a inaugurée fin octobre, avec quelques jours dans l'Aube. Il faisait un peu frais (mais le p'tit convecteur 1KW suffisait largement) et humide (cela permet pour les novices que nous sommes, de faire le point sur ce qu'il faut penser à emmener quand on part en camping avec ce temps).
enfin, l'intérieur est refait pour être à notre goût (Exit l'orange et le brun partout, place à un peu plus de douceur). Réaménagement de l'espace "cuisine" également, car le frigo d'origine est vmt trop petit pour 4 et nous n'avons pas utilité des 3 feux gaz et évier. Remplacement des luminaires sauf (pour l'instant) les plafonniers cuisine et WC
place aux photos, si cela peut donner des idées / des envies de rafraîchissement à certains... c'est pas un gros investissement et c'est simple et rapide à réaliser
Félicitations, tu as changer quoi exactement niveau configuration de ta cuisine (photos avant/après ?)
le frigo,
Pierre
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Beau travail félicitation le frigo me fait un peu peur à cette hauteur vu le poids ,que cela peu occasionner des louvoiement sur la route car vaut mieux mettre les poids lourds au niveau du sol. en tout cas beau travail buzz
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
en plus de la suppression des feux gaz et évier pour l'installation d'un plan de travail
à gauche:
placard/étagère en bas à la place du chauffage gaz
frigo en 230v au dessus à la place de la penderie
placard encore au dessus
meuble du milieu:
placard avec tiroir et étagère à la place de l'ancien frigo trimixte
meuble de droite:
penderie à la place du tiroir et étagère
à gauche:
placard/étagère en bas à la place du chauffage gaz
frigo en 230v au dessus à la place de la penderie
placard encore au dessus