Tractrice avec boite automatique
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Tractrice avec boite automatique
Est-ce que parmi vous chers internautes et passionnés de caravane
vous tractez avec une voiture avec boite automatique ?
Qu'en pensez-vous avantages ? inconvénients ?
La marque etc ....
vous tractez avec une voiture avec boite automatique ?
Qu'en pensez-vous avantages ? inconvénients ?
La marque etc ....
Boite auto ?
Sujet sensible....
Personnellement, jamais tracté avec une boite auto et les quelques fois que j'ai conduit en solo avec une telle boite de vitesse, c'était pas facile !
Déjà, en traction, la boite auto peut avoir des problèmes de fiabilité (certains constructeurs préconisent de monter un radiateur d'huile par ex).
Ensuite, l'inconvénient principal est que c'est la boite qui décide ce qui implique par exemple de ne pas pouvoir laisser le moteur à bas ou moyen régime et utiliser le couple car une boite auto à la manie de rétrograder dès qu'on accélère un peu.
Un autre exemple sera par exemple sur neige où il ne sera pas facile d'être très coulé dans sa façon de conduire.
Un autre cas de figure chiant avec une boite auto est qu'il n'est pas facile de controler les pertes de motricité.
Le prix est plus élevé aussi.
En cherchant bien, il doit y avoir des avantages ?
Mais ceci est mon avis.
Finalement, la consommation sera en hausse. (Et les performances en baisse).
Personnellement, jamais tracté avec une boite auto et les quelques fois que j'ai conduit en solo avec une telle boite de vitesse, c'était pas facile !
Déjà, en traction, la boite auto peut avoir des problèmes de fiabilité (certains constructeurs préconisent de monter un radiateur d'huile par ex).
Ensuite, l'inconvénient principal est que c'est la boite qui décide ce qui implique par exemple de ne pas pouvoir laisser le moteur à bas ou moyen régime et utiliser le couple car une boite auto à la manie de rétrograder dès qu'on accélère un peu.
Un autre exemple sera par exemple sur neige où il ne sera pas facile d'être très coulé dans sa façon de conduire.
Un autre cas de figure chiant avec une boite auto est qu'il n'est pas facile de controler les pertes de motricité.
Le prix est plus élevé aussi.
En cherchant bien, il doit y avoir des avantages ?
Mais ceci est mon avis.
Finalement, la consommation sera en hausse. (Et les performances en baisse).
reponse a Pascal
Merci de prendre la peine de me répondre
J'ai également toujours roulé avec des boites mécaniques et regardé du coin de l'oeil les possesseurs de BA mais je viens d'acheter un bateau qui pese avec la remorque 1T5 et mon problème est que ma XM turbo diesel n'aime pas arracher la remorque de l'eau, en dessous de 2000 tours le couple est assez faible et il faut jouer de l'embrayage ce qui ne me plait pas trop par contre sur route rien a dire le comportement est très satisfaisant . Ma question vient de ce que j'ai un ami qui lui a une 605 BA avec le même genre de moteur et il n'éprouve aucune difficulté a effectuer ce démarrage en côte et je voulais avoir plusieurs avis mais Pascal me fait a nouveau réfléchir ?
J'ai également toujours roulé avec des boites mécaniques et regardé du coin de l'oeil les possesseurs de BA mais je viens d'acheter un bateau qui pese avec la remorque 1T5 et mon problème est que ma XM turbo diesel n'aime pas arracher la remorque de l'eau, en dessous de 2000 tours le couple est assez faible et il faut jouer de l'embrayage ce qui ne me plait pas trop par contre sur route rien a dire le comportement est très satisfaisant . Ma question vient de ce que j'ai un ami qui lui a une 605 BA avec le même genre de moteur et il n'éprouve aucune difficulté a effectuer ce démarrage en côte et je voulais avoir plusieurs avis mais Pascal me fait a nouveau réfléchir ?
Démarrage en côte
C´est sûr qu'en côte il faut jouer un peu de l'embraye ou lors des manoeuvres mais ça dépend beaucoup de la démultiplication de la première. Mais du moment que c'est seulement occasionnellement l'embraye résiste sans problème. Je n'ai jamais eu de problème de ce côté là.
Je ne suis pas un adepte de la BA, mais je voulais dire que j'en ai souvent lu des éloges d'utilisateurs dans Le Caravanier . Les BA d'aujourd'hui ne sont plus celles d'antan, notamment les calculateurs permettent de "verrouiller"la boite , et d'utiliser au mieux les capacités du moteur en fonction de l'effort demandé.
L'avis d'un utilisateur vous éclairerait mieux. Renseignez-vous
Cordialement
L'avis d'un utilisateur vous éclairerait mieux. Renseignez-vous
Cordialement
Revue
Oui j'ai vu les eloges faites dans cette revue. A vrai dire, je n'ai jamais vu de critique sévère dans cette revue et je relève frequemment de grosses "imprécisions".
Les boites auto sont maintenant pilotés par l'electronique mais le principe est le même, le conducteur a une possibilité de choix très limitée ce qui dans certains cas est génant.
Je ne saurais trop vous conseiller un essai, au moins en solo, et une longue reflexion.
Les boites auto sont maintenant pilotés par l'electronique mais le principe est le même, le conducteur a une possibilité de choix très limitée ce qui dans certains cas est génant.
Je ne saurais trop vous conseiller un essai, au moins en solo, et une longue reflexion.
Boîte auto
Nous tractons une caravane d'1 T avec un break 2L HDI BVA et c'est super, pas besoin de se préoccuper des changements de vitesse. On prend l'habitude de la boîte auto et on arrive à savoir quand elle va rétrograder, comme elle est séquentielle dans certains cas, on "force" une vitesse car on estime qu'elle n'a pas à rétrograder. Nous consommons environs 11 l en traction. Essayez les nouvelles boîtes auto (Ctiroën) en traction, vous serez enchantés.
Renseignement
Bonjour Hermione Je constate avec plaisir que la boite automatique te donne entiere satisfaction mais peux tu me dire de quel type est ton break citroen ?as-tu déja parcouru beaucoup de kilometres en traction ?
il m'a été dit qu'il pouvait y avoir des oroblèmes de chauffe ? qu'en penses-tu ?au plaisir KIKI
il m'a été dit qu'il pouvait y avoir des oroblèmes de chauffe ? qu'en penses-tu ?au plaisir KIKI
J'ai tracté une caravelair prestige 2 essieux avec mon audi A4 moteur 2.5 V6 tdi boite auto (2000km en passant les montés autoroute millau/montpellier). Pour moi c'est le top du top. En véhicule principale je ne racheterais jamais plus de véhicule en boite mécanique.
La boite auto, il faut savoir que l'essayer c'est l'adopter pour reprendre une expression bien connu.
La boite auto, il faut savoir que l'essayer c'est l'adopter pour reprendre une expression bien connu.
Boitoto
Bonsoir,
Je reviens d'un court sejour à Digne les bains. Grenoble Digne par le col de lus la croix haute, 190 km avec mon Kangoo proatcive, pas de soucis pour retrograder avant les virages ou dans les cotes. Et une gestion du frein moteur efficace ! Tout ca pour une consommation inferieure à 10l/100 km (meme s'il faut reconnaitre que ma caravane est pas tres lourde et plus aerodynamique que ma voiture !) Un vrai plaisir !
Je reviens d'un court sejour à Digne les bains. Grenoble Digne par le col de lus la croix haute, 190 km avec mon Kangoo proatcive, pas de soucis pour retrograder avant les virages ou dans les cotes. Et une gestion du frein moteur efficace ! Tout ca pour une consommation inferieure à 10l/100 km (meme s'il faut reconnaitre que ma caravane est pas tres lourde et plus aerodynamique que ma voiture !) Un vrai plaisir !
denis
Casita 390 GL (1987)
Ford Focus SW TDCI 115 (2008)
Casita 390 GL (1987)
Ford Focus SW TDCI 115 (2008)
- Dany
- Messages : 267
- Inscription : 01 févr. 2003 15:25
- Pays : France
- Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE
J'ai tracté avec des années avec des boites manuelles , puis maintenant avec boite auto : Je fais partie des nouveaux convertis , c'est vraiement top , sans compter que les boites autos modernes peuvent aussi etre utilisée "manuellement" en mode séquentiel mais il est si bon de ne rien faire. ..Pourquoi se forcer
A+
Dany.
A+
Dany.
- Papytech
- Messages : 90
- Inscription : 08 août 2007 22:35
- Localisation : MONTVILLE - 76 - FRANCE
- Contact :
Salut,
J'ai tracté avec des boîtes manuelles et depuis 2000 je ne tracte qu'en BVA.
D'abord un Kia Carnival 2.9 L diesel : EXCELLENT pour tracter et maintenant un Jeep Grand Cherokee 2.7 L CRD (un modèle WJ, pas le tout nouveau)
Je viens de l'acheter et je n'ai pas eu le temps de régler l'attelage, aussi ai-je eu quelques petits problèmes de stabilité, pas vraiment de mise en lacet mais presque, chose que je n'ai jamais eu avec le Kia.
Visiblement la hauteur de la boule est trop haute (48 cm à vide).
C'est une ferrure d'attelage MOPAR (donc montée par Chrysler - Jeep) avec col de cygne. Je crois que je vais faire comme pour le Kia : je vais demander aux Ets Persyn (ex Racio que vous connaissez tous) de me fabriquer une "sortie" pour platine classique.
Avant la Hobby je tractais une Adria 440 TD avec un copilote RACIO (sinon c'était la galère). La Hobby est équipé d'un anti lacet WS.
Pour en revenir au sujet pour la BVA à 200 % : conduite cool, pas à ce se soucier des vitesses et avec, en plus le régulateur.... Heureusement il reste le volant.
Parfois je me demande si je ne devrais pas apprendre à peindre avec les pieds, pour les occuper pendant le voyage
J'ai tracté avec des boîtes manuelles et depuis 2000 je ne tracte qu'en BVA.
D'abord un Kia Carnival 2.9 L diesel : EXCELLENT pour tracter et maintenant un Jeep Grand Cherokee 2.7 L CRD (un modèle WJ, pas le tout nouveau)
Je viens de l'acheter et je n'ai pas eu le temps de régler l'attelage, aussi ai-je eu quelques petits problèmes de stabilité, pas vraiment de mise en lacet mais presque, chose que je n'ai jamais eu avec le Kia.
Visiblement la hauteur de la boule est trop haute (48 cm à vide).
C'est une ferrure d'attelage MOPAR (donc montée par Chrysler - Jeep) avec col de cygne. Je crois que je vais faire comme pour le Kia : je vais demander aux Ets Persyn (ex Racio que vous connaissez tous) de me fabriquer une "sortie" pour platine classique.
Avant la Hobby je tractais une Adria 440 TD avec un copilote RACIO (sinon c'était la galère). La Hobby est équipé d'un anti lacet WS.
Pour en revenir au sujet pour la BVA à 200 % : conduite cool, pas à ce se soucier des vitesses et avec, en plus le régulateur.... Heureusement il reste le volant.
Parfois je me demande si je ne devrais pas apprendre à peindre avec les pieds, pour les occuper pendant le voyage
Dernière modification par Papytech le 15 oct. 2007 19:41, modifié 2 fois.
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)
bjr moi aussi je suis en boite auto sur mon V6, et comme vous le dites essayer une boite auto c'est l'adopter, revenir a une boite manuelle c'est comme si à la maison vous jettiez la machine à laver le linge et que vous retrourniez au lavoir
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants
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