bonjour
Nous avons "fait le Cap Nord" en juin et juillet 2022.
Merveilleux voyage par la Suède et la Finlande.
Pour l'instant , nous n'avons pas reçu de facture de péages,ferrys et tunnels.
Mais ça n'enlèvera rien aux bons souvenirs que nous avons.
Si j'étais équipé et moins frileux , j'aimerai le découvrir en cette saison.
Amitiés et bonne Année à tous. Encore 361 jours à rêver.
Philippe
[Norvège] ça vous tente ? (en caravane bien sûr)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: [Norvège] ça vous tente ? (en caravane bien sûr)
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne
Bonjour,
Nous projetons d'aller au Cap Nord en été 2026, et j'ai quelques questions !
Nous privilégions les autoroutes, la E6 a l'air d'en faire partie, est-ce bien vrai ?
Côté campings, est-ce qu'ils sont en nombre suffisant pour faire le trajet sans prévoir trop d'étapes fixes, mais s'arrêter quand bon nous semble?
Il y aura sûrement d'autres questions au fur et à mesure de l'avancée du projet ...
Merci, et @+
Xavier
Nous projetons d'aller au Cap Nord en été 2026, et j'ai quelques questions !
Nous privilégions les autoroutes, la E6 a l'air d'en faire partie, est-ce bien vrai ?
Côté campings, est-ce qu'ils sont en nombre suffisant pour faire le trajet sans prévoir trop d'étapes fixes, mais s'arrêter quand bon nous semble?
Il y aura sûrement d'autres questions au fur et à mesure de l'avancée du projet ...
Merci, et @+
Xavier
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Bonjour.
La E6 n'est pas une autoroute. Il y a quelques parties autoroutières (un peu vers Oslo, et Trondheim) mais le reste, c'est une route classique, limitée à 80 la plupart du temps voir 90 et entre le trafic, le parcours parfois sinueux on ne fait pas une grosse moyenne. D'ailleurs, si on veut aller au cap nord, on passe par la Suède et la Finlande. Moins de km et plus rapide. Et reste un ferry au sud de Narvik. Avec le monde, faut pas espérer faire de super moyennes.
Au niveau route, la norvège depuis 30 ans améliore grandement son réseau routier mais cela reste un pays au relief très accidenté et il reste encore un peu des portions un peu anciennes, moins larges et plus sinueuses.
Bref, les routes en norvège, super pour le paysage mais pour la moyenne, pas cela.
Pour les campings, il y en a pas mal, du moins suffisamment et on trouve plus ou moins facilement à s'arrêter en libre suivant les régions. Donc on peut facilement s'arrêter quand on a envie.
La E6 n'est pas une autoroute. Il y a quelques parties autoroutières (un peu vers Oslo, et Trondheim) mais le reste, c'est une route classique, limitée à 80 la plupart du temps voir 90 et entre le trafic, le parcours parfois sinueux on ne fait pas une grosse moyenne. D'ailleurs, si on veut aller au cap nord, on passe par la Suède et la Finlande. Moins de km et plus rapide. Et reste un ferry au sud de Narvik. Avec le monde, faut pas espérer faire de super moyennes.
Au niveau route, la norvège depuis 30 ans améliore grandement son réseau routier mais cela reste un pays au relief très accidenté et il reste encore un peu des portions un peu anciennes, moins larges et plus sinueuses.
Bref, les routes en norvège, super pour le paysage mais pour la moyenne, pas cela.
Pour les campings, il y en a pas mal, du moins suffisamment et on trouve plus ou moins facilement à s'arrêter en libre suivant les régions. Donc on peut facilement s'arrêter quand on a envie.
Merci des précisions!
En ce qui concerne les routes, c'est facilement accessible aux caravanes ?
Je vais regarder le trajet par la Suède, mais en chemin vers Nordkapp, nous voudrions faire du tourisme en Norvège...
@+
Xavier
En ce qui concerne les routes, c'est facilement accessible aux caravanes ?
Je vais regarder le trajet par la Suède, mais en chemin vers Nordkapp, nous voudrions faire du tourisme en Norvège...
@+
Xavier
oui aucun soucis. Il y a 2-3 routes dans les fjords qui sont officiellement limitées à 12m40 de long (La trollstigen par exemple alors que les épingles sont larges) mais non, aucun soucis en caravane mais dans les fjords et sur le réseau secondaires il reste encore quelques routes un peu étroite. Ce n'est pas un problème du tout, je suis toujours passé sans encombre avec mon attelage mais qui dit route étroite dit vitesses pas élevée... Les locaux ont des caravanes et des camions donc forcément, cela passe sans soucis. Après, sur une petite route, on ne croise pas de partout mais on n'est jamais loin d'un endroit où on peut se croiser
Mais perso, en Norvège, je n'hésite pas à prendre les petites routes. Parfois, quand un tunnel ouvre, l'ancienne route qui passe au-dessus reste ouverte et cela donne parfois de chouettes endroits calmes pour y passer la nuit.
Mais perso, en Norvège, je n'hésite pas à prendre les petites routes. Parfois, quand un tunnel ouvre, l'ancienne route qui passe au-dessus reste ouverte et cela donne parfois de chouettes endroits calmes pour y passer la nuit.
Merci beaucoup, je note tout !
La trollstigen, est fermée cette année et peut être pour plus longtemps.
Nous avons fait un périple de 11 804 km en total de maison à notre maison. en 4 semaines
A l'aller direction Danemark, Suède, Finlande pour Cap Nord.
Retour par la Norvège, les fjords, les iles , que du plaisir.
Nous y retournerons certainement dans les prochaines années
Nous avons fait un périple de 11 804 km en total de maison à notre maison. en 4 semaines
A l'aller direction Danemark, Suède, Finlande pour Cap Nord.
Retour par la Norvège, les fjords, les iles , que du plaisir.
Nous y retournerons certainement dans les prochaines années