CHOIX CARAVANE LITS SUPERPOSÉS
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: CHOIX CARAVANE LITS SUPERPOSÉS
Quand je suis passé il y a longtemps d'une caravane de 2m10 à 2m30 j'ai à peine vue la différence.
Et j'ai tracté quelques fois des 2m50, on prend des marques quand même assez vite mais 2m30, c'est moins large que car, camion etc donc il y a beaucoup de marge dans les villages etc quand il y des ilôts séparateurs etc...
Pour moi, 2m17 ou 2m30, on reste quand même dans des caravanes assez étroites.
Pour la dinette, oui, pour moi un salon ne peut être qu'à l'avant ou l'arrière pour avoir des dimensions suffisantes. Ou alors il bloque tout le passage et faut en face une banquette
Et j'ai tracté quelques fois des 2m50, on prend des marques quand même assez vite mais 2m30, c'est moins large que car, camion etc donc il y a beaucoup de marge dans les villages etc quand il y des ilôts séparateurs etc...
Pour moi, 2m17 ou 2m30, on reste quand même dans des caravanes assez étroites.
Pour la dinette, oui, pour moi un salon ne peut être qu'à l'avant ou l'arrière pour avoir des dimensions suffisantes. Ou alors il bloque tout le passage et faut en face une banquette
Dans ces implantations là , la dinette est souvent de taille réduite , il faut bien vérifier si ça vous convient bien , à 4 à table . Quand on pense que c'est vendu pour 6 couchages .....en 2 services sûrement .
Également , au dessus de la dinette dans l'implantation de l'annonce . Il y a un placard haut avec 3 portes . Dans plusieurs marques en option se dissimulé un couchage suspendu . En abaissant les 3 faussés portes par un système de pliage on obtient un couchage . Un couchage en plus pour un poids plume , mais des rangements en moins . Même en option , dans ces implantations là , ça n'est pas si rare que ça .
A voir .
Également , au dessus de la dinette dans l'implantation de l'annonce . Il y a un placard haut avec 3 portes . Dans plusieurs marques en option se dissimulé un couchage suspendu . En abaissant les 3 faussés portes par un système de pliage on obtient un couchage . Un couchage en plus pour un poids plume , mais des rangements en moins . Même en option , dans ces implantations là , ça n'est pas si rare que ça .
A voir .
Bon la dinette avec l'auvent on s'en sert occasionnellement donc pas dérangeant pour cette utilisation, c'est sur qu'une 2m50 la dinette est plus confort...
Je suis bien d’accord que l'usage de la dinette pourrait être occasionnel .
Dans ce cas là , ça interdirait son usage sur la route pour les trajets , en avant et arrière saison où les journées d'été pluvieuses et froides , ça arrive.
Mais dans ce cas là pourquoi existe-t-elle cette fameuse dinette ?
Une dinette 2 places 1/2 pour 6 couchages
Le forum est là pour conseiller , informer et mettre en garde .
Dans ce cas là , ça interdirait son usage sur la route pour les trajets , en avant et arrière saison où les journées d'été pluvieuses et froides , ça arrive.
Mais dans ce cas là pourquoi existe-t-elle cette fameuse dinette ?
Une dinette 2 places 1/2 pour 6 couchages
Le forum est là pour conseiller , informer et mettre en garde .
Dans cette largeur tu tiens à 4 je pense à 6 tu fais une tournante
-
- Pays : France
Bonjour bonjour !!
Alors voici les nouvelles
Nous avons concrétiser !
Au départ je me suis dit ''oh c'est tout petit" mais oui 2m17, j'imagine pas si j'étais parti sur un modèle avec dinette centrale ^^
Cette caravane a 24 ans mais en fait à peine 10 !!! Tout est en super état, et le plancher en bien en bois (bizarre des fois les photos)
On avait bien répéter notre pitch et avions lu et relue la fiche des points à vérifier mais nous n'avons même pas eu besoin de la consulter tellement tous les points se valider au fur et à mesure de la visite !
Sol et parois durs / mastique mou / plancher galvanisé / équipements en très bon état / cassette neuve / fenêtre changées en 2010 (burstner avait envoyé un courrier pour les changer)
Les vendeurs nous on laisser la TV / solette / auvent / annexe / rallonge / bouteille gaz / table / meubles auvent / clim split / rétros .... Enfin beaucoup de choses !
N'ayant pas encore d'attelage, le vendeur nous la livre dimanche !! Nous devons l'hiverner quelques temps, le temps de monter un abris chez nous
Voilà d'ailleurs si vous avez des recommandations pour le montage d'un abris cara.......
Alors voici les nouvelles
Nous avons concrétiser !
Au départ je me suis dit ''oh c'est tout petit" mais oui 2m17, j'imagine pas si j'étais parti sur un modèle avec dinette centrale ^^
Cette caravane a 24 ans mais en fait à peine 10 !!! Tout est en super état, et le plancher en bien en bois (bizarre des fois les photos)
On avait bien répéter notre pitch et avions lu et relue la fiche des points à vérifier mais nous n'avons même pas eu besoin de la consulter tellement tous les points se valider au fur et à mesure de la visite !
Sol et parois durs / mastique mou / plancher galvanisé / équipements en très bon état / cassette neuve / fenêtre changées en 2010 (burstner avait envoyé un courrier pour les changer)
Les vendeurs nous on laisser la TV / solette / auvent / annexe / rallonge / bouteille gaz / table / meubles auvent / clim split / rétros .... Enfin beaucoup de choses !
N'ayant pas encore d'attelage, le vendeur nous la livre dimanche !! Nous devons l'hiverner quelques temps, le temps de monter un abris chez nous
Voilà d'ailleurs si vous avez des recommandations pour le montage d'un abris cara.......
-
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
- christ31530
felicitations !
heureux que vous ayez trouvé une caravane qui vous convienne, propre et dans votre budget
y a plus qu"à
heureux que vous ayez trouvé une caravane qui vous convienne, propre et dans votre budget
y a plus qu"à
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Félicitations pour votre achat
Vivement les vacances
Vivement les vacances
- jcc22
- Adhérent
Je m'auto cite
La vu des photos et la description faite par Séverine m'ont convaincu que le modèle était comme annoncé par le vendeur et comme il est remisé sous abri, il n'y avait pas de raison pour qu'il soit en mauvais état.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
-
Merci à tous en tout cas !!!
Je vous mets mes propres photos dès que je l'ai !
Et oui vivement les vacances !!
Félicitations !
et une caravanière heureuse
ça valait le déplacement, non.
Pierre
ça valait le déplacement, non.
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS