Systeme de mise a niveau automatisé
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: Systeme de mise a niveau automatisé
Merci de revoir vos dire sur Citroën et l'hydraulique
marre de lire des infos erronés
@FD95, ils ne sont pas plus gros et sont montés sur les vérins premium
marre de lire des infos erronés
@FD95, ils ne sont pas plus gros et sont montés sur les vérins premium
Merci Thithi
Il n'y a plus qu'a commander
Sur Citroën et l'hydropneumatique il y a beaucoup a dire mais ce n'est pas le bon post
C'est quand même dommage que les constructeurs Français aient totalement abandonné ce sujet aux autres constructeurs
Il n'y a plus qu'a commander
Sur Citroën et l'hydropneumatique il y a beaucoup a dire mais ce n'est pas le bon post
C'est quand même dommage que les constructeurs Français aient totalement abandonné ce sujet aux autres constructeurs
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
- Cétautomatix
Bonjour à tous.
Oui, le système est cher, mais on aurais du mal à revenir aux installations manuelles.
Oui, le système est cher, mais on aurais du mal à revenir aux installations manuelles.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
- thithi
- Adhérent et modérateur
Je reconnais qu'on peut pas tout savoir mais les infos erronées se diffusent à une vitesse V
concernant les vérins , tu verras c'est top, la stabilité est exemplaire.
A titre d’information pour citroen, l'hydraulique monté sur sur une tract était la 15H et n'était pas un test mais monté sur les derniers 6 mois de la 15/6
Et la première DS présentée en septembre 54 modèle 55 n'était pas une ID Meca mais une DS Hydro
L'id meca est venue apres.
Même dans les salons style retromobile, le nombre de " conneries" que l'on entend
Pour Citroën j'étais au courant.
Je crois même que mon grand-père a eu une 15/6 H avant de commander une DS en 55..
Je ne sais pas exactement quand il l'a reçue, mais c’était la voiture utilisée pour le mariage de mes parents en 1957
Il y a eu toujours une grande tradition Citroën dans la famille
Je crois même que mon grand-père a eu une 15/6 H avant de commander une DS en 55..
Je ne sais pas exactement quand il l'a reçue, mais c’était la voiture utilisée pour le mariage de mes parents en 1957
Il y a eu toujours une grande tradition Citroën dans la famille
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
François
Volvo XC60 B4 197Ch
Il va falloir que je refasse des mesures , en fait je croyais avoir des vérins premium mais non La Mancelle a fait des économies et ce sont des vérins "plus" qui font 35 mm de moins en épaisseur.
Vu le montage d'origine du châssis Trigano les vérins sont montés assez bas et 35 mm ce n'est pas négligeable entre toucher ou pas toucher quand le terrain n'est pas plat.
Reste la solution Enduro, qui font la taille des verins Alko "plus" mais en moins bien
Vu le montage d'origine du châssis Trigano les vérins sont montés assez bas et 35 mm ce n'est pas négligeable entre toucher ou pas toucher quand le terrain n'est pas plat.
Reste la solution Enduro, qui font la taille des verins Alko "plus" mais en moins bien
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
François
Volvo XC60 B4 197Ch
- Cétautomatix
J'avais fait un tutoriel lors du montage des vérins électriques manuels sur notre ancienne roulotte, tu l'a surement déjà vu:
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... =3&t=36624
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
Reste la solution Enduro, qui font la taille des vérins Alko "plus" mais en moins bien
c'est peut-être moins bien à la vue de certains, mais moi, je m' en satisfait depuis 6 ans
1/ tu ne te baisse plus ( à part les installer )
2/ ils sont suffisamment costaud pour bien stabiliser la roulotte, j' ai pas besoin de mettre un coup de manivelle.
3/ chacun fait comme il veut ou peut,
Pierre
c'est peut-être moins bien à la vue de certains, mais moi, je m' en satisfait depuis 6 ans
1/ tu ne te baisse plus ( à part les installer )
2/ ils sont suffisamment costaud pour bien stabiliser la roulotte, j' ai pas besoin de mettre un coup de manivelle.
3/ chacun fait comme il veut ou peut,
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Entre temps je l'ai vu, merci d'avoir retrouvé le lienCétautomatix a écrit : ↑01 oct. 2024 23:27J'avais fait un tutoriel lors du montage des vérins électriques manuels sur notre ancienne roulotte, tu l'a surement déjà vu:
J'ai déjà démonté un vérin pour changer les vis de fixation cassées lors d'un demi tour en montagne sur une cassure, et dans le passé monté 2 mover je ne suis pas inquiet je devrais y arriver
Par contre tu avais monté l'AS101 les moteurs seuls qui n'existent plus ou chez des vendeurs inconnus, et quasiment au même prix que l'AS201A actuel
C'est plutôt le design mécanique des vérins Enduro que je n'aime pas trop.
Je pense toutefois partir sur la solution Enduro vu que déjà, je touche les vérins arrières pratiquement a chaque fois quand je rentre la caravane chez moi, donc avec les vérins Alko premium, il faudrait mettre des cales sous les roues.
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
François
Volvo XC60 B4 197Ch
J'ai vu ça sur Aliexpress est ce que quelqu'un a testé ?
Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil !
76,99€ | Remorque de Stationnement Électrique, Équilibre Stable, Télécommandée
https://a.aliexpress.com/_EuvWaNP
Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil !
76,99€ | Remorque de Stationnement Électrique, Équilibre Stable, Télécommandée
https://a.aliexpress.com/_EuvWaNP
-
1 181,69€
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Ben ça m'indique 541€ à payé donc livraison comprise... Bon j'ai pas commandé
- Cétautomatix
J'ai en cas de terrain trop mou ou neigeux des poêles à crêpes avec manches rallongées recouvert d'une feuille de caoutchouc que je glisse sous les semelles des vérins.Pascal a écrit : ↑29 sept. 2024 18:51La différence profonde que le système hydraulique met à niveau dans le sens transversal.
Les vérins électriques évitent de manipuler les vérins mais pas le full automatique.
Perso, pour avoir utiliser parfois le système E&P, pas mal mais l'appui au sol se fait via des vérins (donc pas la même surface que le pneu, y penser sur les terrains meubles ou particuliers).
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
Bonjour a tous,
Le systeme Enduro est commandé, livraison Lundi 28/10
Je vous tiendrais au courant de mon ressenti apres l'installation
Le systeme Enduro est commandé, livraison Lundi 28/10
Je vous tiendrais au courant de mon ressenti apres l'installation
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
François
Volvo XC60 B4 197Ch