Truma FFC2 sonde de température à distance
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Truma FFC2 sonde de température à distance
Bonjour à tous
J'aimerais équiper mon chauffage de cette sonde, es ce compliquer à monter soit même et ou serai l'endroit le plus judicieux a la mettre dans ma caravane ?
J'aimerais équiper mon chauffage de cette sonde, es ce compliquer à monter soit même et ou serai l'endroit le plus judicieux a la mettre dans ma caravane ?
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Re: Truma FFC2 sonde de température à distance
Je ne sais pas quel chauffage tu as ...
Sinon, la sonde est facile à monter, un trou dans un meuble quelque part et ensuite tirer les fils jusqu'au panneau de commande.
Pour l'endroit, elle est par exemple souvent montée sous un placard de pavillion ou sur une cloison, genre à mi-hauteur de la caravane. Ensuite, cela dépend aussi de ta disposition car tu peux la mettre dans la chambre ou dans le salon. Dans les 2 cas, un endroit sera mieux régulé que l'autre. Dans ma caravane, j'ai un seul capteur dans le salon donc l'hiver, la nuit il fait plus chaud dans la chambre que le salon (je tire la cloison entre et ferme les stores de la chambre) donc je baisse pas mal le thermostat la nuit et au matin il y a une différence de température entre salon et chambre. Maintenant, certains constructeurs montent 2 sondes et 2 circuits de chauffages pour éviter ce problème.
Mais grosso´-modo, si tu peux la placer à mi-hauteur sous un placard, pas contre le chauffage, cela doit fonctionner sans soucis
Sinon, la sonde est facile à monter, un trou dans un meuble quelque part et ensuite tirer les fils jusqu'au panneau de commande.
Pour l'endroit, elle est par exemple souvent montée sous un placard de pavillion ou sur une cloison, genre à mi-hauteur de la caravane. Ensuite, cela dépend aussi de ta disposition car tu peux la mettre dans la chambre ou dans le salon. Dans les 2 cas, un endroit sera mieux régulé que l'autre. Dans ma caravane, j'ai un seul capteur dans le salon donc l'hiver, la nuit il fait plus chaud dans la chambre que le salon (je tire la cloison entre et ferme les stores de la chambre) donc je baisse pas mal le thermostat la nuit et au matin il y a une différence de température entre salon et chambre. Maintenant, certains constructeurs montent 2 sondes et 2 circuits de chauffages pour éviter ce problème.
Mais grosso´-modo, si tu peux la placer à mi-hauteur sous un placard, pas contre le chauffage, cela doit fonctionner sans soucis
Merci Pascal, j'ai un chauffage gaz truma S 3002 avec l 'ultra heat.
Pour ce chauffage, je ne sais pas, il faut voir la doc car pas sûr du tout qu'il soit prévu pour une sonde déportée. La partie ultra-heat possible.
oK Merci beaucoup je vais regarder
Je viens de regarder sur ma documentation de l'ultra heat et effectivement cette sonde peu se monter sur l'ultra heat.
savez vous comment faire car pas d'explication sur la documentation.
Je viens de regarder sur ma documentation de l'ultra heat et effectivement cette sonde peu se monter sur l'ultra heat.
savez vous comment faire car pas d'explication sur la documentation.
Quelqu'un a t'il plus d'infos avant que je n’achète cette sonde?
https://www.obelink.fr/truma-ffc2-sonde ... tance.html
Bonsoir à tous
je remonte ce sujet car j'ai bien envie de me lancer dans l'achat de cette sonde et je reviens vers vous pour des infos
je remonte ce sujet car j'ai bien envie de me lancer dans l'achat de cette sonde et je reviens vers vous pour des infos
tu vires la façade,
le chauffage,
et après tu peux installer la sonde sur le boitier ultra heat
Pierre
le chauffage,
et après tu peux installer la sonde sur le boitier ultra heat
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
OK merci Pierre , mais ou est le meilleur endroit pour mettre la sonde dans ma caravane?
Bonjour,
Je te déconseille de prendre la sonde Ultraheat qui est peu précise , souvent la sonde est mise près de l'entrée .
J'ai mis un thermostat électronique sans fils de type SALUS qui agit directement sur l'alimentation.
Il est ainsi possible de régler précisément la température désirée et adapter la puissance selon l'ampérage à disposition.
Il faut un jack 3.5mm simplement pour shunter le thermostat sur le bouton de commande .
Il y a un post à ce sujet sur notre forum ...
Je te déconseille de prendre la sonde Ultraheat qui est peu précise , souvent la sonde est mise près de l'entrée .
J'ai mis un thermostat électronique sans fils de type SALUS qui agit directement sur l'alimentation.
Il est ainsi possible de régler précisément la température désirée et adapter la puissance selon l'ampérage à disposition.
Il faut un jack 3.5mm simplement pour shunter le thermostat sur le bouton de commande .
Il y a un post à ce sujet sur notre forum ...
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
Philippe a répondu avant moi.
certains préconisent à côté de la porte, ça me parait judicieux
Pierre
certains préconisent à côté de la porte, ça me parait judicieux
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Si la sonde est mise près de la porte c'est souvent aussi parce les panneaux de commandes et fils sont là...