POUR OU CONTRE LES WC

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 15 oct. 2006 18:06

fd95 a écrit :100 % pour
Nous c'est 200%
Qui dit mieux ? :lol:

Avec deux gosses dont un qui signale qu'il veut faire pipi 15 secondes avant que ça sorte, c'est indispensable !!!
C'était parmi les critéres obligatoires lors de la recherche de la caravane.

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 15 oct. 2006 18:17

garindan a écrit :
fd95 a écrit :100 % pour
Nous c'est 200%
Qui dit mieux ? :lol:
Moi, je dit "MIEUX"

et 300% pour :!:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 15 oct. 2006 21:55

:D allez,...je me lâche :?

Les WC dans la caravane et avec cassette extérieure, que tu sauves tes lombaires de douloureuses manoeuvres quand on t'annonce que ben c'est bien plein ... voire plus :oops: :oops:
Les toillettes d'autoroute son rarement clean les nuits de grands départ, et en plus "Papa j'ai plus envie, je veux pas tomber dans le trou..."( WC à la turc bien sûr, pour ne pas dire à la cosaque!) et enfin traverser le camping sous la pluie de nuit à cause de la dernière bière...trop hard !
Argument final...j'ai eu jusqu'à trois filles dans la cara...sans commentaires...

Vient ex-ecco: le chauffage, on ne se refait pas..

Puis un vrai lit comme à la niche que tu peux te coucher sans faire de cascade ni t'exploser la tête dans les placards du haut :wink:

et le rêve: le super Moover machin chose, que tu zappes pour de vrai les séances de "je pousse- tu tires" :wink:

Bref, les WC.... de série, voui :lol:

A+

Philippe
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 15 oct. 2006 22:09

PH7 a écrit ::D allez,...je me lâche :?

Les WC dans la caravane et avec cassette extérieure, que tu sauves tes lombaires de douloureuses manoeuvres quand on t'annonce que ben c'est bien plein ... voire plus :oops: :oops:
Les toillettes d'autoroute son rarement clean les nuits de grands départ, et en plus "Papa j'ai plus envie, je veux pas tomber dans le trou..."( WC à la turc bien sûr, pour ne pas dire à la cosaque!) et enfin traverser le camping sous la pluie de nuit à cause de la dernière bière...trop hard !
Argument final...j'ai eu jusqu'à trois filles dans la cara...sans commentaires...

Vient ex-ecco: le chauffage, on ne se refait pas..

Puis un vrai lit comme à la niche que tu peux te coucher sans faire de cascade ni t'exploser la tête dans les placards du haut :wink:

et le rêve: le super Moover machin chose, que tu zappes pour de vrai les séances de "je pousse- tu tires" :wink:

Bref, les WC.... de série, voui :lol:

A+

Philippe
Cà c'est un argument plutôt convaincant Image
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 15 oct. 2006 22:12

:lol: :lol: :lol: :lol:
n'est-ce pas :?: :lol: :lol:

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Utiliser sa caravane

Message par depret » 15 oct. 2006 22:25

RE si j'ai bien compris il n'y a pas plus FORT qu'une ENVIE :lol:

désir satisfait esprit est un esprit reposé :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 15 oct. 2006 22:31

Bonsoir à Tous,

Comme pratiquement tout le monde, je suis pour à 100 %
La nuit, bien agréable de ne pas devoir sortir, pour madame, en cours de route, bien plus facile que de tenter de trouver un endroit discret.
De plus, avec des jumeaux en bas âge, c'est très pratique.
Pour les adultes, les "grosses commissions", nous allons aux sanitaires.

Il y a aussi la douche puisque nous sommes équipés d'eau chaude. Elle est aussi très partique pour y laver les enfants.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 15 oct. 2006 22:57

Image
UN DE LIBRE J'Y COURT :lol: :lol: :lol:

LA CABANE AU FONT DU JARDIN :lol: :lol: :lol:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 15 oct. 2006 23:05

Salut

les wc sont INDISPENSABLES :D :D
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 16 oct. 2006 12:14

Pour avoir eu une esterel sans sanitaire, je peux te répondre que je trouve ce petit coin INDISPENSABLE dans une caravane et que dire en cas de gastro, les enfants qui doivent y aller toutes les dix minutes, je les vois mal, malades, traverser tout le camping toutes les dix minutes :? .
Si tu te poses la question, c'est que tu n'as pas goûté aux joies du camping sans sanitaire dans la caravane :lol: :wink:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 16 oct. 2006 12:58

Non, non, le jeune modo supprimeur anonyme qui ne laisse pas de traces, c'est 100% dédié au sujèt ! :mrgreen: 8)[/quote]


attention, ca surveille sec :wink: (les hors sujets, pas les inscriptions douteuses).

Pour les wc, indispensables aussi; les petits touchent toujours partout, au moins, dans la cara, c'est propre ! et pour nous, ben comme seb, jeune mais pipi la nuit aussi alors, quand on a fait deux fois le tour du camping pour aller faire son pipi à 3h du mat, on est bien réveillé et on a même plus envie d'aller se coucher ! et sur la route aussi, fini les toilettes de l'autoroute, loin d'être clean (pour moi en tout cas) mais bon, suis un peu maniaque question hygiène, on se refait pas :wink:

à+
A l'agonie !!!!!

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Utiliser sa caravane

Message par depret » 16 oct. 2006 13:10

RE il faut dire avant nous pratiquions le camping sous la toile de tente,nous avons appris à faire sans, et puis nous n'avons plus à nous promenez avec notre PQ à la main, certe pour le petit pipi du matin ou la nuit je suis OK pour le reste je dit NON ce que je voulais dire c'est que les sanitaires prenaient de la place ou détriment du coin repas ou de la cuisine ce l'on implantation.

Les construteurs devraient pensée salon repas que dinette ,mais je comprends qu'ils son limités en largeur cela est mon avis :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 16 oct. 2006 15:06

attention, ca surveille sec :wink: (les hors sujets, pas les inscriptions douteuses).

Pour les wc, indispensables aussi; les petits touchent toujours partout, au moins, dans la cara, c'est propre ! et pour nous, ben comme seb, jeune mais pipi la nuit aussi alors, quand on a fait deux fois le tour du camping pour aller faire son pipi à 3h du mat, on est bien réveillé et on a même plus envie d'aller se coucher ! et sur la route aussi, fini les toilettes de l'autoroute, loin d'être clean (pour moi en tout cas) mais bon, suis unpeu maniaque question hygiène, on se refait pas :wink:

à+


Ah ! Image ravi de n'être pas le seul Image a devoir se lever la nuit pour soulager sa vessie Image





Par contre pour les grosses commissions Image ça ne doit pas être génial les odeurs et tout et tout Image Image

Plus besoin de courir Image pour aller au toilette et puis au moins on sait qui c'est qui a posé ces petite fesses sur le trône Image

J'oubliais, y-a aussi les soirée bien arrosé Image même parfois de trop... Image

Je pensais pas que ce débat aurait autant de succès Image mais c'est vrai que les WC semble indispensable Image

Image Image
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Utiliser sa caravane

Message par Pascal » 16 oct. 2006 15:33

depret a écrit :
Les construteurs devraient pensée salon repas que dinette ,mais je comprends qu'ils son limités en largeur cela est mon avis :wink:
Mais l'un n'exclue pas l'autre. Il y a pas mal de caravanes avec de beaux salons dans des dimensions sommes toutes normales.

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 16 oct. 2006 19:20

400 % pour et cependant c'est moi qui vide le zinzin.

mais , maintenant c'est vidange régulière, je ne me laisse plus déborder :cry:

et puis en urgence au camping, reste celui qui est crade, ou le WC à la française (c'est comme ça qu'il l'appelle en Turquie) quand on a mal au dos....... :cry:

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Eau »