AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Wiro49
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 21 nov. 2024 17:59

Hier, j'avai préparé en saumure 4/2/1, un beau filet mignon de porc et 4kg500 de poitrine qui font passé au fumoir ce samedi, il seront accompagné de 400 gr de saucisse maison qui se trouvait au congélateur.
Encore de la bonne charcuterie sans produits chimiques.
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 21 nov. 2024 18:00

Hier, j'avais préparé en saumure méthode 4/2/1, un beau filet mignon de porc et 4kg500 de poitrine qui vont passer au fumoir ce samedi, ils seront accompagné de 400 gr de saucisse maison qui se trouvait au congélateur.
Encore de la bonne charcuterie sans produits chimiques. ===8 ===8
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 23 nov. 2024 13:37

Ce matin, après avoir fait mon ménage et lessive du samedi, j'ai monté un petit meuble de cuisine d'apoint.
Après midi, ça seraq nettoyage intérieur de la voiture
Heureux en caravane
Image

biscote17

Message par biscote17 » 23 nov. 2024 15:29

Bonjour,
aujourd'hui , j'ai souhaité l'anniversaire de Madame, ouf je n'ai pas oublié , avec un petit cadeau et cet apm , préparation pour petite réception ce soir entre amis , on sera une petite vingtaine, marquise en boisson , petits fours quiche pizza, et pour finir un petit roulé au chocolat hum tout le monde en raffole pas de reste pour demain , zut ....
bon week end à vous tous
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Stelvio super 160CV AUTO 2022 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E 2022 , traction 11B1956 , juva4 dauphinoise 1957 et simca P60 Elysée 1961

Wiro49

Message par Wiro49 » 24 nov. 2024 16:42

Aujourd'hui, j'ai mis mon fumoir en fonction. A part ça, promenade avec mon chien.
Heureux en caravane
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 26 nov. 2024 16:19

Service comme taxi pour l'aéroport de Charleroi.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pencroft

Message par Pencroft » 27 nov. 2024 13:15

Ma mère viens d'être hospitalisée... :cry:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Fendty

Message par Fendty » 27 nov. 2024 15:02

J'espère que ce n'est pas trop grave.
Courage
Image
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent. Jean Yanne

gaston990

Message par gaston990 » 27 nov. 2024 17:31

Courage, Pen... j'espère pas trop grave aussi...

Sinon, "dure" journée pour moi... visite de contrôle chez l'ophtalmo... je stresse énormément à chacune de ces visites... Il y a le suivi des problèmes connus mais aussi le dépistage de tout ce qui pourrait pointer le bout du nez... plein de choses qu'on ne connaît pas ! Heureusement, dans la salle d'attente de l'hôpital, il y a des gens qui parlent facilement et qui détendent l'atmosphère ! Les infirmières aussi aiment rire un peu, elles sont fort sympathiques ! Mais pas évident de reprendre ma route... heureusement, le soleil n'était pas de la partie ! et sur l'autoroute, je me suis placée derrière un camion que j'ai suivi fidèlement ! Mes yeux sont encore toujours grand ouverts...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49

Message par Wiro49 » 28 nov. 2024 07:07

Depuis dimanche après-midi, impossible de faire quoi que ce soit. En effet, dans la matinée, il m'est arrivé de très fortes douleurs dans le bas-ventre à gauche et dans mon dos. C'était tellement violent que je suis rentré chez moi et me suis étendu dans le canapé.
Comme c'était de plus en plus fort, j'ai dû appeler le 15 et j'ai eu un médecin au bout du fil, qui m'a conseillé de me présenter à la maison médicale d'urgence.
Après 1h30 d'attente, j'ai été à peine consulté par un "pseudo-médecin" Qui m'a fait une ordonnance pour faire une analyse de sang et d'urine, le lundi. Il m'a prescrit des Dafalgan qui n'ont eu aucun effet et du Spasfon, produit que ne sert strictement à rien en cas de colique néphrétique, car c'est bien ce que j'ai, et ce n'est pas une première.
Je n'ai su avoir un RENDEZ-VOUS avec mon médecin que ce jour à10h15.
Les services de santé en France sont de plus en plus déplorables, ils sont à la botte de la sécu, et la sécu à la botte du gouvernement. Il faut faire des économies à tout-va, au détriment de la santé des gens.
J'espère qu'il va trouver une solution rapide, car uriner, ça vient un peu à la fois et souvent, mais depuis dimanche, je ne sais plus aller à selle et je ne sais presque rien manger.
Je croise les doigts, rien d'autre à faire.
Mais une chose qui est certaine, si ce genre de chose devait se représenter, je vais en Belgique, près de Charleroi, hôpital Marie Curie qui eux, savent prendre les patients en mains en urgence. C'est du vécu de ma part.
Portez-vous bien, soignez vous, ne faites pas d'excès, la vie peut être courte.
Heureux en caravane
Image

gaston990

Message par gaston990 » 28 nov. 2024 08:33

Depuis dimanche, Roland... nous sommes jeudi ! Si tu en es capable pourquoi ne pas aller directement à Charleroi que tu sembles connaître ? plus que demain et c'est de nouveau le week end.... alors ne traîne pas pour te soigner !

Sinon, je voulais vous faire part de ceci qui m'a bien fait sourire...

J'ai commandé par internet un ou deux médicaments, dont des "bonbons" pour les papattes de Caline, dans une pharmacie en ligne, Newpharma ! c'était avant-hier au soir; Ce matin, je reçois un mail de bpost qui va me livrer mon colis :

- Nous livrerons votre colis le 28/11; Pour une estimation plus précise de l’heure de livraison, cliquez sur 'Suivre colis'.

- je clique alors sur "suivre colis" et là : entre 8 et 17 H !

Là, on peut parler de précision !
Andree, la belge !

Wiro49

Message par Wiro49 » 28 nov. 2024 09:54

Merci Andrée pour votre soutien.
En général, on pense que ça va passer avec un antidouleur ou l'autre et comme lundi, j'ai été faire les analyses d'urine et de sang, je me suis dit que comme j'avais RDV aujourd'hui chez mon médecin (avant ça, il était absent.) je vais continuer ici.
Mais une chose de certaines, le jour qu'une chose se représente, je ne passe même plus par la France, direct Charleroi, et même dans ce cas-là, je suis remboursé à 100%, aucun reste à charge et je serai à 8 km de chez mon fils.
Pour les colis, je l'ai fait toujours envoyer par Relay, comme ça, dès qu'il est arrivé, je reçois un SMS et j'y vais lorsque j'ai le temps et je ne suis pas bloqué. C'est vrai qu'actuellement, c'est le foutoir vraiment partout.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 28 nov. 2024 13:44

Fendty a écrit :
27 nov. 2024 15:02
J'espère que ce n'est pas trop grave.
Courage
Infection pulmonaire....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990

Message par gaston990 » 28 nov. 2024 13:52

Pour mon colis... sauf que ce n'était pas moi qui l'envoyais mais un colis que j'allais recevoir et je n'ai pas eu le choix du transporteur ! Newpharma travaille avec bpost ! A noter que bpost, ce n'est pas mauvais... juste qu'ils n'ont pas la même notion de "précision" que moi !

Comme je m'en doutais, la factrice a amené ce colis lors de sa tournée du matin ! sauf que... d'habitude, les colis sont livrés avant le courrier et aujourd'hui cela a été l'inverse !

J'avais regardé par la fenêtre du premier étage si je voyais la camionnette avant d'aller faire ma toilette ! et un peu plus tard, j'ai vu la camionnette en face de la maison ! je me disais donc que mon petit colis ne devait pas être loin... et je l'ai attendu avant d'aller faire quelques courses au nouvel intermarché !
Andree, la belge !

angie

Message par angie » 30 nov. 2024 17:49

bonsoir
comme je me remets sur pied peu a peu j'avais envie de cuisiner donc j'ai préparer des conserves pour plus tard

et j'ai préparé de la confiture de courgette
lavelle repose jusqu'à la cuisson de demain

après tranquille ..
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »