jcc22 a écrit : ↑02 déc. 2024 21:48
Bonsoir,
Et tu as condamné le réchaud et l'évier si je comprends bien
C'est bizarre, ce n'est pas du tout ma conception de l'utilisation d'une caravane...
A partir du moment où je suis sur la route, notre "maison" est derrière la voiture et tout doit être fontionnel dès que l'on ouvre la porte.
On peut manger, se laver, dormir, faire la vaisselle et avoir le frigo garni de ce qu'il faut pour petit déjeuner, manger et dîner.
J'ai un petit table top sous l'auvent et cela permet au frigo de la caravane dêtre moins souvent ouvert par les fortes chaleurs et de mieux fonctionner. De plus on peut mettre beaucoup de bouteilles au frais, ce qui est impossible dans la caravane qui n'en prend que quatre.
Oui en gros c est ça. Bien sur, tout depend de l’utilisation de la caravane.
Perso la cuisson ca sera dehors sous l’auvent, plaque elec, plancha. Rien n’empeche de manger pendant le trajet, mais sans cuisson (on s’en passe facilement pour aller ou rentrer de vacances quand meme), que ca soit pour un ptit dej, un dej ou un diner. Et au pire un ptit rechaud gaz, ca prend pas de place.
Pour se laver, ben c est aux sanitaires du camping, de toute facon cette caravane n’est pas equipée correctement pour cela et l’espace est trop restreint. Pour la vaiselle, idem au camping. Ok pour rincer 2-3 trucs l evier aurait fait l affaire. Mais au final, une bassine, on va au bloc sanitaire, on a de la place. Si y a juste 2-3 trucs, et ben ma foi ca attendra le lendemain avec le reste. Au final je serai en vacances, donc no stress.
Dormir, ca c est bon je peux, meme durant l’itinerance s il faut
Apres oui j aurai pu garder tout ca, mais en 5ans, des amis qui ont la meme caravane et avec qui nous sommes partis plusieurs fois (en tente ou mobilhome pour nous)
utilisation de la plaque de cuisson interieure: 0
Utilisation de l evier et du robinet: 0
Boisson, etc… dans la glaciere qui restent frais pour le ptit encas sur la route si besoin? Check, testé validé, on a de la marge pour faire les pauses.
Et puis: gain de poids frigo, gain de poids bouteille de gaz, gain de poids bloc cuisine = un peu plus de marge (meme si elle est sans doute en surpoids de base comme je l’ai deja bcp lu).
Voilà pourquoi ces modifications.
Apres je peux comprendre que certains n’ont pas la meme vision. Et que ca peut etre problematique surtout sur de longues itinerance (encore que y a tjs une solution, meme dans cette config au final). Mais j’ai etudié nos habitudes lors des dernieres vacances, ce qui nous plaisait, ce qui etait bloquant pour nous.