Augmentation de nos retraites au 1° janvier
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Re: Augmentation de nos retraites au 1° janvier
ça me surprend un peu
je n'attache que peu d'importance aux "on m'a dit"
je n'attache que peu d'importance aux "on m'a dit"
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Pencroft
c'est pas le premier qui me dit ça...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
-
je compare régulièrement l'augmentation de ma retraite avec les augmentations des payes de mes gendres et de mes filles et je constate le contraire
et ça, ce n'est pas du "on m'a dit que"
et ça, ce n'est pas du "on m'a dit que"
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
Je rejoins ce qu'a écrit Pencroft, les salariés du secteur privé peuvent rester plusieurs années sans augmentation de salaire dans une même entreprise, cela m'est déjà arrivé chez l'un de mes anciens employeurs.
Je n'apporterai pas de commentaire sur la retraite, car je n'ai que 50 ans et je n'atteindrai l'âge de la retraite que dans de nombreuses années
A bientôt
Je rejoins ce qu'a écrit Pencroft, les salariés du secteur privé peuvent rester plusieurs années sans augmentation de salaire dans une même entreprise, cela m'est déjà arrivé chez l'un de mes anciens employeurs.
Je n'apporterai pas de commentaire sur la retraite, car je n'ai que 50 ans et je n'atteindrai l'âge de la retraite que dans de nombreuses années
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Re,
Pour certaines catégories de retraités, depuis 2010, la pension de retraite n'a fait que baisser par rapport aux coûts de la vie.
En 1973, un DRH, d'une de nos entreprises, est partie en retraite avec une pension mensuelle de 105% par rapport à son salaire.
Mais le " bon temps " est fini depuis bien longtemps " grâce " à la gabegie de l'Etat et de ses fonctionnaires.
Dans une entreprise, quand les bénéfices diminuent, les charges doivent également diminuer, sinon.................
Mais a-t-on géré un jour l'Etat France depuis 40 ans.......
Alain
Pour certaines catégories de retraités, depuis 2010, la pension de retraite n'a fait que baisser par rapport aux coûts de la vie.
En 1973, un DRH, d'une de nos entreprises, est partie en retraite avec une pension mensuelle de 105% par rapport à son salaire.
Mais le " bon temps " est fini depuis bien longtemps " grâce " à la gabegie de l'Etat et de ses fonctionnaires.
Dans une entreprise, quand les bénéfices diminuent, les charges doivent également diminuer, sinon.................
Mais a-t-on géré un jour l'Etat France depuis 40 ans.......
Alain
On pourrait faire quelques économies sur le train de vie de l'Etat
Trop de conseillers départementaux , des conseillers régionaux i inconnus on se demanden chargés de quoi et certains députés européens qui sont contre l'Europe brillent par leur absentéisme et vont bientôt passer au tribunal ( ils n'ont mis que 10 millios euros dans leurs poches, payés à rien foutre.
C'est la masse salariale des employés de l'Etat qu'il faut diminuer. et certains postes d'anciens hauts fonctionnaire sont totalement inutile. Par contre les voyages en Pologne du président pour plaider la cause contre le Mercosur est nécessaire.
Pour les mairies je vois dans la mienne ils attendent tout de l' Etat pas de police , pas de video surveillance et une masse salariale employés municipaux de 55% alors que la moyenne est 45% d'où notre déficit de 1700 € par h ( moyenne agglo 1000€) on est dans le rouge. En cas de faillite tout est prévu défense de retirer de l'argent pour l' Etranger comme en 1983 .
le Gouverneur de la Banque de France a possibilité de bloquer tout départ capitaux pour l' Etranger, y compris des vacanciers comme nous.
Espérons ne pas en arriver là mais on a mangé notre pain blanc.
(NB A 2 avec mon épouse on touche 2500€ de retraite moi fonctionnaire 2000 , 37 ans de cotise et mon épouse 500 € travailleur indépendant 42 ans de cotise soit 79 ans à 2
Le luxe par rapport aux autres de ma failles cultivateurs 1700 € à 2 pour ..2x40 . 80 ans de travail.
Inutile de se plaindre. on sait pas faire question d'honneur
Gun.
Trop de conseillers départementaux , des conseillers régionaux i inconnus on se demanden chargés de quoi et certains députés européens qui sont contre l'Europe brillent par leur absentéisme et vont bientôt passer au tribunal ( ils n'ont mis que 10 millios euros dans leurs poches, payés à rien foutre.
C'est la masse salariale des employés de l'Etat qu'il faut diminuer. et certains postes d'anciens hauts fonctionnaire sont totalement inutile. Par contre les voyages en Pologne du président pour plaider la cause contre le Mercosur est nécessaire.
Pour les mairies je vois dans la mienne ils attendent tout de l' Etat pas de police , pas de video surveillance et une masse salariale employés municipaux de 55% alors que la moyenne est 45% d'où notre déficit de 1700 € par h ( moyenne agglo 1000€) on est dans le rouge. En cas de faillite tout est prévu défense de retirer de l'argent pour l' Etranger comme en 1983 .
le Gouverneur de la Banque de France a possibilité de bloquer tout départ capitaux pour l' Etranger, y compris des vacanciers comme nous.
Espérons ne pas en arriver là mais on a mangé notre pain blanc.
(NB A 2 avec mon épouse on touche 2500€ de retraite moi fonctionnaire 2000 , 37 ans de cotise et mon épouse 500 € travailleur indépendant 42 ans de cotise soit 79 ans à 2
Le luxe par rapport aux autres de ma failles cultivateurs 1700 € à 2 pour ..2x40 . 80 ans de travail.
Inutile de se plaindre. on sait pas faire question d'honneur
Gun.
L'avantage d'un retraité belge qui perçois la totalité de sa retaite de Belgique et qui habite la France, les retraites sont régulièrement augmentée suivant l'index du çoût de la vie en Belgique, et je trouve ça normal
Heureux en caravane
- thetis
- Adhérent
Déjà virer la moitie de ces branleurs sénateurs, les doublons avec les régions etc.... etc....quand on compare le nombre par rapport a l'Allemagne. Quand on te vire tu te débrouilles pour retrouver un emploi et tu n'as plus les avantages de te ancien emploi, donc faisons pareil pour eux qui ne pensent qu'a leur petite personne et se foute des Français. Donc plus d'avantage logement voiture secretaire garde corps etc....et même pour les anciens Président qui nous coutent quelques millions surtout que vu le travail très physique qu'ils ont eut ils peuvent aller jusqu'a 90 ans, avec Macron voyait ce que celà va nous couter, donc pas de petite économie ils devraient commencer par eux et montrer l'exemple il est loin le temps de De Gaulle ou il payait son életricité mais a cette époque la France n'avait pas de déficit. Et du boulot ils peuvent en trouver facilement avec leur relation et sur le trottoir d'en face il y a tout ce qu'il faut.
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts
-
en effet, Sénat et Assemblée Nationale font doublon
François Hollande avait proposé la suppression du sénat , Larcher l'a démoli. et toutes les lois passent par validation du sénat.
...Il t a les élus visibles maires dépotés qui prennent tout dans la gueule et les invisibles, consilers départementaux qui ont double leur nombre et sont inconnus, idem les conseillers régionaux , inconnus eux aussi. Bon ça ne résoudrait pas le probème quelques millions d'euros
Il me semble que le cout de salaire de nos élus revient à 1,50€ par jour par habitant 55 millions de personnes, ce n'est pas énorme mais ça devvrait être limiter.
Un budget d'Etat ne se gère pas comme celui d'une famille heureusement. mais beaucoup de parlementaires sont payés à rien foutre ou à bordeliser ( ceci depuis que le cumul maire-député a été supprimé , une mauvaise chose qui met au parlement des députés.
De toutes façon si on ne reduit pas les dépenses on va plonger
-
quelques millions pas ci; quelques millions par là........
les petits ruisseaux faisant les grandes rivières qui elles mêmes font de grands fleuves.......................
il n'y a pas de petites économies
et en effet, et malheureusement le budget de l'Etat n'est pas géré comme le budget d'une famille car dans une famille on ne peut pas augmenter les recettes, donc on diminue les dépenses alors qu'en ce qui concerne l'Etat, il suffit de créer un nouvel impôt ou d'en augmenter un existant !
Mais nos hommes politiques sont complètement déconnectés de la réalité de la vie quotidienne
les petits ruisseaux faisant les grandes rivières qui elles mêmes font de grands fleuves.......................
il n'y a pas de petites économies
et en effet, et malheureusement le budget de l'Etat n'est pas géré comme le budget d'une famille car dans une famille on ne peut pas augmenter les recettes, donc on diminue les dépenses alors qu'en ce qui concerne l'Etat, il suffit de créer un nouvel impôt ou d'en augmenter un existant !
Mais nos hommes politiques sont complètement déconnectés de la réalité de la vie quotidienne
Plus que le sénat dont l'utilité peut se discuter c'est la multiplication des différentes couches d'agences
Par exemple quand vous regardez l'organigramme du système de santé français c'est dingue, il faut réduire tout ça et redispatche les fonctionnaires là où il y a des vrais besoins sur le terrain, proposer des reconversions, moins d'administratif que diable !
Par exemple quand vous regardez l'organigramme du système de santé français c'est dingue, il faut réduire tout ça et redispatche les fonctionnaires là où il y a des vrais besoins sur le terrain, proposer des reconversions, moins d'administratif que diable !
- Pencroft
Dans le privé, ce sont les actionnaires qui touchent les dividendes....les salariés ne touchent rien ou presqueOlivier Pottier a écrit : ↑14 déc. 2024 16:01Bonjour,
A bientôt
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT