Caravane Homecar racer 43 champs, demande de conseil
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Caravane Homecar racer 43 champs, demande de conseil
Bonjour, j'ai trouvé cette caravane:
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2891539353
il y a quelques travaux , en dépit du très bon état annoncé...
le robinet du lavabo à remettre en place.
Le moteur du wc qui ne fonctionne pas.
Un feux arrière droit qui est en panne.
Un choc à l’arrière
Sans demande de ma part le prix est descendu à 5000€. le vendeur est pressé, il a vendu sa maison et la caravane couche au parking de son travail.
avez vous une idée du montant des travaux ?
à savoir que je pourrait peut être me débrouiller, ce qui me pose le plus de questions est le choc arrière.
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2891539353
il y a quelques travaux , en dépit du très bon état annoncé...
le robinet du lavabo à remettre en place.
Le moteur du wc qui ne fonctionne pas.
Un feux arrière droit qui est en panne.
Un choc à l’arrière
Sans demande de ma part le prix est descendu à 5000€. le vendeur est pressé, il a vendu sa maison et la caravane couche au parking de son travail.
avez vous une idée du montant des travaux ?
à savoir que je pourrait peut être me débrouiller, ce qui me pose le plus de questions est le choc arrière.
Re: Caravane Homecar racer 43 champs, demande de conseil
Oui le choc arrière faut voir depuis combien de tempo s c'est com e ça et si ça n'a pas trop pourri derrière, la photo n'esdt pas très causante
-
- Adhérent
- Pays : France
Hello
des travaux à faire, comme dit depuis quand dort-elle dehors ? infiltrations et pourriture
975 kg à vide et 1100 kg en charge 125 kg de charge utile .... c'est très peu
en revanche, effet de photo ou réalité, la flèche semble grande ce qui peut être bien pour la stabilité en traction
des travaux à faire, comme dit depuis quand dort-elle dehors ? infiltrations et pourriture
975 kg à vide et 1100 kg en charge 125 kg de charge utile .... c'est très peu
en revanche, effet de photo ou réalité, la flèche semble grande ce qui peut être bien pour la stabilité en traction
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
Je pense que tu peux trouver mieux que sa sans travaux...
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
- DavidTrier
L'intérieur a l'air sain sur les photos, mais elle semble avoir été stockée longtemps dehors car l'extérieur semble bien marqué. A vérifier mais le risque d'infiltrations existe.
Je ne me prononce pas sur les travaux liés au choc car on ne voit pas bien sur la photo, mais 5 000 € pour une caravane avec mover, cela me semble étrangement peu cher.
Méfiance donc!
Je ne me prononce pas sur les travaux liés au choc car on ne voit pas bien sur la photo, mais 5 000 € pour une caravane avec mover, cela me semble étrangement peu cher.
Méfiance donc!
De retour en caravane rigide
-
il faudrait des photos plus précises au niveau du choc (intérieur aussi)
sinon, l'intérieur parait propre
faut aller voir sur place
sinon, l'intérieur parait propre
faut aller voir sur place
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
comme Raymond,
ça peut valoir le coup et tu verras plus prêt surtout le choc.
Pierre
ça peut valoir le coup et tu verras plus prêt surtout le choc.
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Merci à tout le monde pour vos retours.
il faudrait que j'aille voir en effet , mais au delà du choc , il y a ce feu qui ne fonctionne pas qui m’embête.
je vais laisser en réserve cette annonce, si c’était une très bonne affaire elle serait déjà partie depuis le temps que l'annonce est parue.
il faudrait que j'aille voir en effet , mais au delà du choc , il y a ce feu qui ne fonctionne pas qui m’embête.
je vais laisser en réserve cette annonce, si c’était une très bonne affaire elle serait déjà partie depuis le temps que l'annonce est parue.
-
le feu qui ne fonctionne pas, c'est un détail
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Oui faut voir sur place si l'infiltration est bénigne en espérant qu'ils aient quand même stopper l'entrée, qui sera peut être à refaire proprement, oui le feu n'est pas le problème..
-
- Adhérent
Hellomelomane a écrit : ↑02 janv. 2025 20:18Merci à tout le monde pour vos retours.
D'autant plus que le gars baisse le prix d'office
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
-
Bonsoir,
Le choc extérieur semble être dans l'angle arrière gauche, d'après la photo 1 qui est petite.
Mais la photo 2, bien plus grande, montre l'intérieur au niveau de l'angle arrière gauche. Sur cette photo, dans cet angle, simplement un coffre et des coussins. Donc très bonne accessibilité pour inspecter et sonder à la recherche d'une éventuelle infiltration.
D'accord avec les collègues pour dire que le feu arrière droit qui ne fonctionne pas ne doit surtout pas t'empêcher d'acheter cette caravane si les autres contrôles sont OK.
Si tu veux être tranquille pour le trajet quand tu la ramèneras chez toi, ce genre de kit peut dépanner : https://www.norauto.fr/p/kit-feux-arrie ... lsrc=aw.ds
Le choc extérieur semble être dans l'angle arrière gauche, d'après la photo 1 qui est petite.
Mais la photo 2, bien plus grande, montre l'intérieur au niveau de l'angle arrière gauche. Sur cette photo, dans cet angle, simplement un coffre et des coussins. Donc très bonne accessibilité pour inspecter et sonder à la recherche d'une éventuelle infiltration.
D'accord avec les collègues pour dire que le feu arrière droit qui ne fonctionne pas ne doit surtout pas t'empêcher d'acheter cette caravane si les autres contrôles sont OK.
Si tu veux être tranquille pour le trajet quand tu la ramèneras chez toi, ce genre de kit peut dépanner : https://www.norauto.fr/p/kit-feux-arrie ... lsrc=aw.ds
Carado C160L de 2013
- daniel77
je n'ai pas de conseil à donner mais une infiltration sur une caravane si ce n'est pas traité rapidement ça peut devenir un cauchemar à moins d’être capable de tout refaire.
quand je vois la photo du choc arrière personnellement je chercherai une autre caravane, vu la couleur du toit ça doit faire un moment qu'elle est sous les arbres.
quand je vois la photo du choc arrière personnellement je chercherai une autre caravane, vu la couleur du toit ça doit faire un moment qu'elle est sous les arbres.
- Pencroft
+1
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
super, ca regle un probleme!alviju a écrit : ↑03 janv. 2025 23:01