AUJOURD'HUI j'ai .....
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: AUJOURD'HUI j'ai .....
Angie, ma mère stérilisait tout, je déteste tout ce qui est stérilisé !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Pencroft
- Pays : France
En Télétravail...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Lili, je suis aussi comme toi pour la préparation des repas... préparer des repas pour soi-même est difficile, les préparer en petite quantité demande le même travail qu'en grande quantité ! quant aux achats... une botte de poireaux, une botte de carottes, un sac de pommes de terre, un chou... tout est prévu pour faire en quantité ! surgeler ? une fois ça passe... mais très vite ça me donne l'impression de manger des restes ! j'avais nettoyé le congélateur il n'y a pas si longtemps et me voilà déjà en mode vidage de congélateur !
J'avais essayé, et aimé... ces plats cuisinés du distributeur du traiteur dont je vous ai déjà parlé; mais... très vite, je m'en suis lassée, même si c'était délicieux !
Cette semaine, je me suis fait plaisir avec un uber eats (le soir où je suis rentrée de la neige) ! avec les journées qui rallongent, je retournerai un peu chez ikea... dommage que makro n'existe plus, leur restaurant n'était pas mauvais du tout !
J'avais essayé, et aimé... ces plats cuisinés du distributeur du traiteur dont je vous ai déjà parlé; mais... très vite, je m'en suis lassée, même si c'était délicieux !
Cette semaine, je me suis fait plaisir avec un uber eats (le soir où je suis rentrée de la neige) ! avec les journées qui rallongent, je retournerai un peu chez ikea... dommage que makro n'existe plus, leur restaurant n'était pas mauvais du tout !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- domaseau
- Adhérent et modérateur
GRIS
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Préparer un repas et les déguster doivent faire partie des plaisirs. Il ne faut pas manger parce qu'il le faut bien et pour se nourrir.
Dans mon cas, bien que je suis seul, c'est toujours agréable d'éplucher mes PDT, nettoyer mes légumes, cuire le tout, faire mes charcuteries, mes confitures, mes potages et au final, je savoure ce que j'ai , préparé.
Tout me fait plaisir, le ménage, le bricolage, faire la vaisselle et le repassage, ect. Je ne le fais pas par obligation, je le fais parce que j'aime le faire et au moins, ça m'occupe mieux que rester devant la TV ou l'ordi. Ce qui va me manquer le plus, c'est le jardin, mais je trouverais bien à m'occuper pour rester en forme.
J'ai 76 ans, tout le monde me dit que j'en parais environ 65, aussi bien physiquement que mentalement, mais beaucoup de choses passe par la tête et celui qui baisse les bras avant de commencer, n'ira pas très loin.
Je connais des gens de 60 à 65 ans, qui se disent très vieux ET ILS LE SONT, car ils ne bougent plus. Je dis cela, indépendamment de la santé, certains ne l'ont plus vraiment, mais ça, c'est un autre sujet.
C'est du moins, ma conception de la vie, positiver.
Dans mon cas, bien que je suis seul, c'est toujours agréable d'éplucher mes PDT, nettoyer mes légumes, cuire le tout, faire mes charcuteries, mes confitures, mes potages et au final, je savoure ce que j'ai , préparé.
Tout me fait plaisir, le ménage, le bricolage, faire la vaisselle et le repassage, ect. Je ne le fais pas par obligation, je le fais parce que j'aime le faire et au moins, ça m'occupe mieux que rester devant la TV ou l'ordi. Ce qui va me manquer le plus, c'est le jardin, mais je trouverais bien à m'occuper pour rester en forme.
J'ai 76 ans, tout le monde me dit que j'en parais environ 65, aussi bien physiquement que mentalement, mais beaucoup de choses passe par la tête et celui qui baisse les bras avant de commencer, n'ira pas très loin.
Je connais des gens de 60 à 65 ans, qui se disent très vieux ET ILS LE SONT, car ils ne bougent plus. Je dis cela, indépendamment de la santé, certains ne l'ont plus vraiment, mais ça, c'est un autre sujet.
C'est du moins, ma conception de la vie, positiver.
Heureux en caravane
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Andrée lorsque tu montres de photos de plat que tu manges, bien que tu sois seule et bien nous c'est pour 2.gaston990 a écrit : ↑06 févr. 2025 14:08Lili, je suis aussi comme toi pour la préparation des repas... préparer des repas pour soi-même est difficile, les préparer en petite quantité demande le même travail qu'en grande quantité ! quant aux achats... une botte de poireaux, une botte de carottes, un sac de pommes de terre, un chou... tout est prévu pour faire en quantité ! surgeler ? une fois ça passe... mais très vite ça me donne l'impression de manger des restes ! j'avais nettoyé le congélateur il n'y a pas si longtemps et me voilà déjà en mode vidage de congélateur !
Lorsque j'ai cuisiné le coquelet brabançon, celui-ci pesait 850gr, nous l'avons mangé en 2 repas.
1 pomme de terre en chemise c'est pour 2.
J'ai trouvé une solution pour certains légumes (chou, poireau, céleri, botte de carottes ...,ma voisine me rachète la moitié, les pommes de terre j'achète en vrac, aujourd'hui j'ai fait des frites, ce fut une pomme de terre de 150gr avant épluchage, nous étions gavés comme des oies.
Les carottes, le chou fleur, les champignons je n'aime pas lorqu'ils ont été surgelé et cela m'est impossible de manger 2 jours de suite le même repas.
Dernière modification par Mdame Lili le 07 févr. 2025 10:20, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Il faut aussi savoir que lorsque l'envie n'y est pas ou n'y est plus, ça devient une corvée.
Je vous comprends bien lorsque vous l'une ou l'autre dit ne plus savoir manger beaucoup, j'ai connu cette situation avec ma compagne qui est décédée d'un cancer généralisé. Elle mangeait de moins en moins, et son médecin lui avait dit " moins vous allez manger, moins l'envie sera là du fait que l'estomac se réduis petit à petit" ce qui a été le cas. Ce n'est pas une situation facile à gérer et je vous souhaite bon courage.
Je vous comprends bien lorsque vous l'une ou l'autre dit ne plus savoir manger beaucoup, j'ai connu cette situation avec ma compagne qui est décédée d'un cancer généralisé. Elle mangeait de moins en moins, et son médecin lui avait dit " moins vous allez manger, moins l'envie sera là du fait que l'estomac se réduis petit à petit" ce qui a été le cas. Ce n'est pas une situation facile à gérer et je vous souhaite bon courage.
Dernière modification par Wiro49 le 07 févr. 2025 10:32, modifié 1 fois.
Heureux en caravane
Souvent, à moins d'être un passionné de cuisine, c'est pour les autres qu'on a du plaisir à cuisiner... pour ses enfants, ses bébés, ceux qu'on aime ! cuisiner pour soi est moins motivant, manger seul à la maison n'est pas toujours facile... c'est aussi un peu pour cela que même les bons petits plats du traiteur ne m'attirent plus trop...
Par contre, hier, chez ma soeur, j'ai dévoré...
Par contre, hier, chez ma soeur, j'ai dévoré...
Andree, la belge !
Merci Roland, oui c'est moi qui me fais des idées... je sais que parfois les freins se font entendre, après un entretien, quand les routes ont été salées, quand on a roulé dans du sable, du gravier... mais cela ne dure pas ! et je n'ai jamais entendu lors d'un démarrage... et après...1200 km... ça me semblait fort long !
Avec la caravane, ça fait 3700 kg à freiner, en montagne... et j'aime avoir un attelage au maximum en ordre ! l'auto a de nouveaux pneus, les réparations (triangles...) faites... la caravane a eu son entretien avec dépoussiérage des freins... donc le moindre bruit attire mon attention, d"autant que moi, je n'y connais rien !
Mais j'ai été soulagée lorsque Prince m'a téléphoné et m'a rassurée... et au retour, comme par magie, je n'ai plus rien entendu !
Ceci dit, j'ai pu tester l'assurance assistance et je trouve qu'ils ont été impeccables ! ils m'ont terriblement rassurée même si j'essaie de les solliciter le moins possible !
Andree, la belge !
Tu peu être fière de toi Andrée J’espère un jour faire ta connaissance
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
- Pencroft
en train de penser aux prochaines sorties en caravanes....avec tous les ponts à venir, va falloir trouver des idées..
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Ce matin, après avoir, sur une carte, regarder les régions que j'aimerais aller cette année, j'ai regardé les endroits de Normandie et ses campings.
Pour le sud, je regarderai demain.
Mon choix s'est arrêté sur Le Camping municipal L'Aulnaie à Dangu 27720. Celui-ci n'est pas loin de Givors ou il y a pas mal de sites Templiers. Je compte y rester au moins une semaine.
Ensuite, je repartirais au Camping municipal de Sargé sur Braye pour les mêmes raisons et au moins une semaine.
Pour le sud, je regarderai demain.
Mon choix s'est arrêté sur Le Camping municipal L'Aulnaie à Dangu 27720. Celui-ci n'est pas loin de Givors ou il y a pas mal de sites Templiers. Je compte y rester au moins une semaine.
Ensuite, je repartirais au Camping municipal de Sargé sur Braye pour les mêmes raisons et au moins une semaine.
Heureux en caravane
- Pencroft
Bonne idée la Normandie, peut être pour Pâques...
Pencroft, pour moi, cela dépendera du temps et ça sera en mai.
Mais, si ce mois là il y fait mauvais alors ça sera le sud. Je rechercherai demain après les campings vers Vaisons la Romaine, ensuite, Ales ou Anduze et puis, du coté de La Couvertoirade. Le tout pour 4 semaines et en remontant, près de chez mes amis dans le Doubs, à Baume les Dames.
Et s'il fait beau en Normandie en mai, le sud sera pur juin
Mais, si ce mois là il y fait mauvais alors ça sera le sud. Je rechercherai demain après les campings vers Vaisons la Romaine, ensuite, Ales ou Anduze et puis, du coté de La Couvertoirade. Le tout pour 4 semaines et en remontant, près de chez mes amis dans le Doubs, à Baume les Dames.
Et s'il fait beau en Normandie en mai, le sud sera pur juin
Heureux en caravane
- Pencroft
Pour Vaison la Romaine, on avait été au camping du théatre romain. Proche du centre ville.