LANTERNEAU Remplacer
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
LANTERNEAU Remplacer
Bonjour!!
J'aimerais savoir si c'est compliquer ou pas,comment proceder et peut on
monter sur le toit sans risques???
Merci d'avance........
J'aimerais savoir si c'est compliquer ou pas,comment proceder et peut on
monter sur le toit sans risques???
Merci d'avance........
le silicone risque de rendre le truc indémontable en cas de problème.....
tu peux trouver du mastique en bande, au moins avec ça tu es sûr de ne pas laisser de trous.....
regardes bien comment s'assemblent tes morceaux, tu peux peut être passer par le trou une fois les anciens déposés, ça t'évitera de monter sur le toit
tu peux trouver du mastique en bande, au moins avec ça tu es sûr de ne pas laisser de trous.....
regardes bien comment s'assemblent tes morceaux, tu peux peut être passer par le trou une fois les anciens déposés, ça t'évitera de monter sur le toit
Re lanterneau
Bonjour à toi
J'ai changer aussi mon lanterneau (avec mon beau père), nous avons refait toute la caravane a casse de multiples fuites......
Nous avons mis du silicone translucide pour colmater... mais nous avons mis des barres sur le toit pour marcher dessus (enfin plustot remper...)
Bon courage à toi
J'ai changer aussi mon lanterneau (avec mon beau père), nous avons refait toute la caravane a casse de multiples fuites......
Nous avons mis du silicone translucide pour colmater... mais nous avons mis des barres sur le toit pour marcher dessus (enfin plustot remper...)
Bon courage à toi
Marioluis
Renault Laguna II,2 1.9 Dci 120 Cv (2005)
Caravelair Rubis 400 E (1981)
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1
Renault Laguna II,2 1.9 Dci 120 Cv (2005)
Caravelair Rubis 400 E (1981)
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1
l'an dernier j'ai remplacé un lanterneau par un turbo vent et replacé celui ci dans la chambre enfant mal ventilée donc 2 installations.
D'origine le lanterneau était monté au silicone et ça a été galère pour le retirer: couper le joint au cutter sans abîmer la carrosserie, nettoyer les bords etc..
Je ne le conseille donc pas .
Un pro m'avait indiqué le mastic Butyl, ne sêche pas, sauf pellicule à l'air, se nettoie au white spirit , pas cher, et surtout se démonte facilement, c'est je pense idem le mastic en bande.
Vérifie bien que le lanterneau neuf a les mêmes perçages que l'ancien ce serait dommage de rajouter des trous dans la carrosserie
D'origine le lanterneau était monté au silicone et ça a été galère pour le retirer: couper le joint au cutter sans abîmer la carrosserie, nettoyer les bords etc..
Je ne le conseille donc pas .
Un pro m'avait indiqué le mastic Butyl, ne sêche pas, sauf pellicule à l'air, se nettoie au white spirit , pas cher, et surtout se démonte facilement, c'est je pense idem le mastic en bande.
Vérifie bien que le lanterneau neuf a les mêmes perçages que l'ancien ce serait dommage de rajouter des trous dans la carrosserie
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion