AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

bertone
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 23 févr. 2025 11:36

Heureusement que j'ai lu jusqu'au bout j'allais faire la même réponse que Momo!!! Car même à +30°C un dièsel à besoin de bougie de préchauffages, enfin "les semi Diésel" comme sur la majorité des voitures avec des taux de compression relativement faibles de l'ordre de 20.
Les "gros Diesel avec des taux de l'ordre de 40 n'ont pas besoin de bougies, la compression est suffisant pour provoquer la combustion ...mais avec les technologies moderne d'injection très hautes pression, même sur les camions on ne trouve plus de "vrais Diésel"
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 23 févr. 2025 13:59

Merci Momo et Bertone ! vous confirmez ce qu'a dit mon frère !

La batterie est encore bonne, pas de soucis non plus côté démarreur...

Il s'est mis au volant, a préchauffé assez longtemps et le moteur a démarré au quart de tour ! Peut-être, qu'à Val Cenis, je faisais attention de préchauffer assez longtemps pour ne pas remarquer le problème (j'en avais déjà assez avec les freins de la caravane !)

Il a enlevé la garniture du moteur et m'a montré les bougies, chacune en face de son... cylindre ??? j'ai déjà oublié !

Il m'a dit que quand une bougie commence à s'user, il faut changer les 4 : 3 anciennes et une nouvelle, ça n'ira pas... il estime à une heure la main d'oeuvre nécessaire... déjà bien que je puisse dire à ce nouveau garagiste ce que j'attends de lui, sans le laisser chercher !

Je lui téléphonerai demain pour le prévenir qu'il faudra remplacer ces quatre bougies en plus du petit entretien que j'ai demandé !

Toujours d'après mon frère, l'ancien "petit garagiste" aurait dû, à 188 000 km, ouvrir, vérifier les freins avant lorsqu'il a remplacé les cardans gauche et droit ainsi que le triangle... je vais donc lui faire confiance et supposer que ça a été fait ! les plaquettes et les disques avant avaient été faits à 115 000 km !

Mais pour les freins arrière... les plaquettes avaient été remplacées à 95000 km en 2017; le dernier coup de nettoyant freins remonte à 2020 et les plaquettes n'ont toujours pas été remplacées à 196 000 km... alors je demanderai aussi à ce petit gars (enfin je ne l'ai pas encore vu) s'il ne démonterait pas, au moins nettoyer, dépoussiérer ??? et faire le nécessaire !

Je dois aussi lui demander de vérifier le liquide de refroidissement, car le dernier contrôle remonte à 2021, à 153 000 km !

Après tout ça, je ferai laver l'auto, je cirerai les phares, les feux rouges... et je la présenterai, avec la caravane, au contrôle technique !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49

Message par Wiro49 » 23 févr. 2025 15:25

Pour moi, rien de spécial, si ce n'est qu'une promenade avec mon chien.
Heureux en caravane
Image

angie

Message par angie » 23 févr. 2025 20:33

j'ai profité de ce beau soleil pour m'occuper du jardin
j'ai elagué certains arbres
nettoyé les massifs
etc etc...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Pencroft

Message par Pencroft » 24 févr. 2025 13:16

gaston990 a écrit :
23 févr. 2025 10:00
Ce n'est pas ça qui manque, Pen ! à quelle période, quel genre cherches-tu ? Pour moi, comme d'habitude, je n'aurai pas assez avec une saison pour voir ce que j'ai envie de voir...

Je recherche pour les longs week end à venir:

_ Pâques (3 jours)
_ 1er Mai (4 jours)
_ 8 mai (4 jours)
_ Ascension (4 jours)
_ Pentecote (3 jours)
_ 14 juillet (3 jours)
_ 15 aout (3 jours)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 24 févr. 2025 14:05

Aujourd'hui, je suis allé rechercher ma nouvelle carte d'identité en Belgique.
J'en ai profité pour faire quelque courses de produits que l'on ne trouve pas en France.
Pour cet après midi, comme la pluie c'est invitée, je ne bouge pas, sauf sortir mon chien pour lui faire ses besoins.
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 25 févr. 2025 12:25

Bonjour.
Ce matin, j'ai pus avoir 3 kg de poivrons pour le prix de deux (normalement 3 euros le Kg).
J'ai pris un petit piment qui avait l'air pas mal afin de faire un test.
Heureusement que je n'en ai pris qu'un petit, c'est véritablement l'enfer et j'ai horreur de ça, car en fait, ça cache le goût de la nourriture.
De plus, il est prouvé que dans certains magasins ou boucheries, ils font de merguez très piquante pour masquer la fraîcheur, voir de la remballe de viande avariée. Je me fie exclusivement qu'à mon savoir (grâce à ma fille Maître Boucher) et à mon instinct qui ne désire que protéger mes proches.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 25 févr. 2025 13:22

Je viens de prendre rdv pour le controle technique de la voiture.. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 25 févr. 2025 18:33

Visite chez l'acupuncteur car crise d'arthrite dans les genoux.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Wiro49

Message par Wiro49 » 26 févr. 2025 17:32

Bonjour.
Ce matin, j'ai acheté chez Carrefour de magnifique poireaux au prix de 3 euros 59 les trois kilos. Il n'y avait rien à jeter si ce n'est que les racines et le bout des feuilles. Les blancs faisaient au minimum 20 cm.
Donc, j'ai encore fait une belle économie, car c'est un de mes légumes préféré. Tout est parti au congélateur, sauf une partie des vert, dont j'en ai fait du potage pour aujourd'hui et demain.
Ensuite, j'avais rendez-vous à l'Hospital pour retirer ma sonde qui reliait mon rein gauche à ma vessie. Aucune douleur pour la retirer, mais pour le moment, lorsque je dois uriner, c'est tout de suite et une douleur qui va avec, mais c'est l'affaire de quelques jours. Mais au moins, c'est une bonne chose de faite et RDV dans trois mois pour un IRM, pour voir si mon traitement, qui en principe fonctionne à 87 %, fait son effet. Si ça ne marche pas et en cas de complication, pas d'autre choix que l'ablation de ce rein. Je croise les doigts.
Portez, vous bous bien, profitez de la vie, car ????????? les surprises arrivent sans prévenir en général.
Dernière modification par Wiro49 le 27 févr. 2025 04:19, modifié 1 fois.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 26 févr. 2025 19:04

J'ai fait les plans d'aménagement d'une future terrasse...
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 27 févr. 2025 19:39

Ce matin, je suis allé acheter 2 kg 600 kg d'échines de porc, 1 kg 100 de gorge et 3 kg 150 de poitrine de porc.
J'ai tout débité en petits cubes et après avoir mélangé le tout, j'ai mis mes épices typiques pour de la saucisse de Morteau. Recette d'un ami boucher près à Montbenoît (25).
Après un repos de 4 h 00 au frigo, j'ai passé le tout au hachoir à viande, mais avec de gros trous.
J'ai bien re-mélangé le tout, et l'assaisonnement est parfait.
Comme j'ai acheté chez Concept Épice des boyaux spécial saucisses de Morteau (pour en faire 15), avec le bâtonnet dans la fin du boyau, demain matin, je vais embosser le tout.
Comme j'aurais trop de viande et qu'il me reste des boyaux pour de la grosse saucisse de Toulouse, je vais faire de la saucisse de Montbéliard ou de la saucisse sèche non fumée
Pour les Morteau, et Montbéliard, repos 48 h, sur une grille dans le frigo avec froid ventilé (important) et puis, ça ira dans le fumoir, 3 X 12 hrs avec chaque fois un repos dans le fumoir de 24 h00 entre les fumaisons.
Pour la fumaison, je vais employer, comme dans le Haut Doubs, de la sciure d'épicéa, des baies de genévrier et des graines de cumin dans la sciure.
Cela va encore faire des heureux.

Si quelqu'un veux savoir comment je fais, (recette de préparation) pas de soucis, il suffit de demander.
Dernière modification par Wiro49 le 28 févr. 2025 16:59, modifié 1 fois.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 28 févr. 2025 13:23

En train de mettre au point mon week end de Pâques en caravane... 8)
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 28 févr. 2025 16:57

Bonjour.
Ce matin à 6h00, j'ai embossé ma viande dans du boyau pour saucisse de Morteau. J'ai effectué 14 saucisses de plus ou moins 450 Gr.
Après un séjour dans mon frigo à froid ventilé pour les faire un peu sécher, je viens juste de les mettre au fumoir pour 12 hr et puis, 24h00 de repos dans le fumoir et puis, rebelote 3 fois de la même manière.
Cela me revient à environ 7euros 50 le Kg alors que dans le commerce, c'est entre 18 et 20 euros. Mais dans la mienne, pas de sel nitrité, pas de colorant ni toute sorte de merde.
C'est mon fils, sa compagne et mes petits enfants qui vont se régaler.
Pièces jointes
DSC01459.JPG
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 01 mars 2025 11:11

Bonjour.
Ce matin, comme chaque samedi, entretien de l'appartement et lessive des draps et vêtements.
Ensuite, vers 10h00, j'ai remis de la sciure dans mon fumoir et j'ai allumé le feu pour mes saucisses de Morteau.
La première fumaison est déjà très bien mais, c'est loin d'avoir fini.
Comme le dit si bien le proverbe italien, " chi va piano, va sano" ===8 ===8 et en général, je m'applique à celà et au moins, on profite de la vie. ===8 ===8

Portez vous bien surtout, la vie peut nous réserver des surprises ou être plus courte que prévu.
Heureux en caravane
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »