Demande sur accessoire inconnu
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Demande sur accessoire inconnu
Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'une caravane de marque Carado/Capron C160L
Celle-ci possède un accessoire sur le circuit d'eau froide que je retrouve nulle part.
Celui-ci est branché sur le circuit d'eau froide et possède une trappe extérieure avec un interrupteur.
Lors de la remise en état après l'hivernage, lors du remplissage des tuyaux d'eau chaude/froide , une fuite est apparu.
C'est le branchement d'un tuyau d'eau vers cet adaptateur qui s'est cassé.
J'ai réussi à faire une réparation d'urgence en fermant le tuyau d'eau allant à cet accessoire..
La mise en eau s'est passée normalement après réparation.
Votre aide m'est précieuse pour savoir a quoi correspond cet accessoire, ou peut on le trouver et est il utile (pour le shuter sinon).
Par avance merci à vous tous
Celle-ci possède un accessoire sur le circuit d'eau froide que je retrouve nulle part.
Celui-ci est branché sur le circuit d'eau froide et possède une trappe extérieure avec un interrupteur.
Lors de la remise en état après l'hivernage, lors du remplissage des tuyaux d'eau chaude/froide , une fuite est apparu.
C'est le branchement d'un tuyau d'eau vers cet adaptateur qui s'est cassé.
J'ai réussi à faire une réparation d'urgence en fermant le tuyau d'eau allant à cet accessoire..
La mise en eau s'est passée normalement après réparation.
Votre aide m'est précieuse pour savoir a quoi correspond cet accessoire, ou peut on le trouver et est il utile (pour le shuter sinon).
Par avance merci à vous tous
-
Re: Demande sur accessoire inconnu
Bonsoir
Je pense que c'est une commande de pompe pour avoir une douchette à l'extérieur il suffit d'appuyer pour voir si la pompe fonctionne
Bernard
Je pense que c'est une commande de pompe pour avoir une douchette à l'extérieur il suffit d'appuyer pour voir si la pompe fonctionne
Bernard
Merci Bernard pour cette réponse tardive, je testerai l'interrupteur pour voir si la pompe à eau démarre.
Mais étant donné que l'embout de connexion du tuyau d'eau s'est cassé et a entraîné la fuite , je suis content de savoir que ma réparation provisoire n'a aucune conséquence sur le fonctionnement du circuit d'eau.
A l'extérieur la sortie d'eau de cet accessoire semble obturé.
Je vous informe lorsqu'une réparation pérenne sera faite.
Bonne soirée et merci

Mais étant donné que l'embout de connexion du tuyau d'eau s'est cassé et a entraîné la fuite , je suis content de savoir que ma réparation provisoire n'a aucune conséquence sur le fonctionnement du circuit d'eau.
A l'extérieur la sortie d'eau de cet accessoire semble obturé.
Je vous informe lorsqu'une réparation pérenne sera faite.
Bonne soirée et merci

-
- Pays : France
Bonjour,
Nous possédons la même caravane.
La mienne ne possède pas cet accessoire, mais les suggestions de Bernard me semblent tout-à-fait pertinentes.
Nous possédons la même caravane.
La mienne ne possède pas cet accessoire, mais les suggestions de Bernard me semblent tout-à-fait pertinentes.
Carado C160L de 2013
c' est tout à fait ça.
douche extérieure, à quoi ça sert, alors que beaucoup la voudrait à l' intérieur
je ne pense pas avoir vu cela en accessoire.
Pierre
douche extérieure, à quoi ça sert, alors que beaucoup la voudrait à l' intérieur

je ne pense pas avoir vu cela en accessoire.
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
-
Cet accessoire aura été ajouté après la fabrication de la caravane.
Berger le vend, comme le site Mon-Camping-Car.com :
Berger le vend, comme le site Mon-Camping-Car.com :
Carado C160L de 2013
C'est normal tu habites en Bretagne, la douche extérieure ...c'est tous les jours et sans branchement

Je suis dehors!!!

ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
oui, ça je connais mais cela ne ressemble pas à celui de la caravane
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
regarde mon avatar, il est écrit 53 depuis 2023 mais tu es pardonné, c'est écrit tout petit

Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
La Mayenne ...c'est encore pire que la Bretagne!!!

ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983
- Pencroft
on évite de critiquer la Mayenne, stp 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT