Truma Mover S ou SE
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Truma Mover S ou SE
Bonjour,
J'ai commandé ma nouvelle caravane (Hobby) avec en option un Truma Mover.
J'hésite entre le modèle tout à boutons (Mover SE) et celui avec le plaquage des rouleaux à la main ( Mover S).
Vu le coût du gadget, j'aimerais ne pas me tromper.
Le vendeur a passé ses commandes chez Truma sur le modèle à plaquage manuel car, selon ses dires, le tout automatique présente un risque de blocage si la batterie est HS et on ne peut plus bouger ....
Que pensez-vous de ce matériel et de l'argument du vendeur qui me paraît curieux car on ne laisse pas les rouleaux "collés" ?
Merci de vos avis éclairés.
A bientôt
Go71
J'ai commandé ma nouvelle caravane (Hobby) avec en option un Truma Mover.
J'hésite entre le modèle tout à boutons (Mover SE) et celui avec le plaquage des rouleaux à la main ( Mover S).
Vu le coût du gadget, j'aimerais ne pas me tromper.
Le vendeur a passé ses commandes chez Truma sur le modèle à plaquage manuel car, selon ses dires, le tout automatique présente un risque de blocage si la batterie est HS et on ne peut plus bouger ....
Que pensez-vous de ce matériel et de l'argument du vendeur qui me paraît curieux car on ne laisse pas les rouleaux "collés" ?
Merci de vos avis éclairés.
A bientôt
Go71
- stefboulon
- Messages : 54
- Inscription : 23 sept. 2005 11:42
- Localisation : EURE - FRANCE
Bonjour,
Pour ma part, j'ai choisi le Mover S car moins cher et finalement je ne regrette pas. Le plaquage automatique me semble être un gadget.
Avec le S, le plaquage des rouleaux droit et gauche se fait de façon unilatéral et ne nécessite aucun effort particulier.
A+
Pour ma part, j'ai choisi le Mover S car moins cher et finalement je ne regrette pas. Le plaquage automatique me semble être un gadget.
Avec le S, le plaquage des rouleaux droit et gauche se fait de façon unilatéral et ne nécessite aucun effort particulier.
A+
STEFBOULON
Hobby 460 UFE De Luxe (2005) (PTAC 1300 kg) + Euromover S (2006)
Range Rover Évoque 2 180MHEV SE BVA9
Hobby 460 UFE De Luxe (2005) (PTAC 1300 kg) + Euromover S (2006)
Range Rover Évoque 2 180MHEV SE BVA9
Re: Truma Mover S ou SE
exactement bien vu ! On ne les laisse pas collés.Go71 a écrit :Bonjour,
.........car on ne laisse pas les rouleaux "collés" ?
........
Go71
... et bonjour et bienvenue.
J'ai le Mover TE et je conseille toujours avec le "E", car il suffit que tu dois garer ta cara un jour (et c'est pour ça, qu'on achète ce machin !) trèèèèès très proche d'un mur du "mauvais" côté, et tu ne peux plus accéder à ton machin manuel.
D'ailleurs, ton vendeur est marrant... si l'approche/l'écartement ne fonctionnent plus suite au manque de jus, le Mover aussi ne fonctionne plus
Merci beaucoup, j'ai deux avis qui me font avancer.
C'est vrai qu'il y a un écart de prix, l'un ou l'autre est coûteux donc autant aller au bout l'envie sans regretter d'avoir négligé un point spécifique.
J'ai lu dans la doc Truma que le Mover SE est équipé du "softstop" pour un arrêt sans à-coups, pas le S.
Ma seconde question, adressée plutôt à Stefboulon, est-ce que le modèle S s'arrête avec des à-coups ou bien c'est aussi un peu superflu ?
Bien cordialement
PS: Merci à Jemarel, ses messages m'ont donné confiance pour me guider à acheter la Hobby chez son concessionnaire
A bientôt
GO71
C'est vrai qu'il y a un écart de prix, l'un ou l'autre est coûteux donc autant aller au bout l'envie sans regretter d'avoir négligé un point spécifique.
J'ai lu dans la doc Truma que le Mover SE est équipé du "softstop" pour un arrêt sans à-coups, pas le S.
Ma seconde question, adressée plutôt à Stefboulon, est-ce que le modèle S s'arrête avec des à-coups ou bien c'est aussi un peu superflu ?
Bien cordialement
PS: Merci à Jemarel, ses messages m'ont donné confiance pour me guider à acheter la Hobby chez son concessionnaire
A bientôt
GO71
idem ,je suis ce post de pres ...............un peut de prix et des sites ternet SVP......................MERCI..........
heu désolé j'avais pas vu ça ...............mais ça empéche pas.........hein ............on va pas ce faire gronder??????????
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3125
heu désolé j'avais pas vu ça ...............mais ça empéche pas.........hein ............on va pas ce faire gronder??????????
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3125
et il y a aussi d'autres, plus récentes... mais c'est pas moi, qui va te dire d'utiliser la fonction "recherche", j'zui pa "Modérateur", moi
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... &start=105
oupsss hein? non, non, rien
je
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... &start=105
oupsss hein? non, non, rien
je
- stefboulon
- Messages : 54
- Inscription : 23 sept. 2005 11:42
- Localisation : EURE - FRANCE
Sur le S dernière génération, il n'y a pas d'a-coup au démarrage ni à l'arrêt.Go71 a écrit :Merci beaucoup, j'ai deux avis qui me font avancer.
C'est vrai qu'il y a un écart de prix, l'un ou l'autre est coûteux donc autant aller au bout l'envie sans regretter d'avoir négligé un point spécifique.
J'ai lu dans la doc Truma que le Mover SE est équipé du "softstop" pour un arrêt sans à-coups, pas le S.
Ma seconde question, adressée plutôt à Stefboulon, est-ce que le modèle S s'arrête avec des à-coups ou bien c'est aussi un peu superflu ?
Bien cordialement
PS: Merci à Jemarel, ses messages m'ont donné confiance pour me guider à acheter la Hobby chez son concessionnaire
A bientôt
GO71
La commande de placage des rouleaux unilatéral permet justement d'éviter ce genre de problème. Tu peux actionner les 2 rouleaux soient par la gauche ou par la droite en 1 seule fois.
exactement bien vu ! On ne les laisse pas collés.
... et bonjour et bienvenue.
J'ai le Mover TE et je conseille toujours avec le "E", car il suffit que tu dois garer ta cara un jour (et c'est pour ça, qu'on achète ce machin !) trèèèèès très proche d'un mur du "mauvais" côté, et tu ne peux plus accéder à ton machin manuel.
D'ailleurs, ton vendeur est marrant... si l'approche/l'écartement ne fonctionnent plus suite au manque de jus, le Mover aussi ne fonctionne plus
A+
STEFBOULON
Hobby 460 UFE De Luxe (2005) (PTAC 1300 kg) + Euromover S (2006)
Range Rover Évoque 2 180MHEV SE BVA9
Hobby 460 UFE De Luxe (2005) (PTAC 1300 kg) + Euromover S (2006)
Range Rover Évoque 2 180MHEV SE BVA9
bah oui, c'est exactement cela. Et là, où se trouve ma cara en gardiennage, ils permettent pas l'auvent ... elle a 10 cm à gauche et 10 cm à droite... . C'est de ces cas là, que je parlais. Sur un camping, on s'en accomode... on laisser maniller le voisinstefboulon a écrit :.......
La commande de placage des rouleaux unilatéral permet justement d'éviter ce genre de problème. Tu peux actionner les 2 rouleaux soient par la gauche ou par la droite en 1 seule fois.
A+
Bonjour, je vous remercie pour vos avis commentés sur ce matériel Truma Mover que j'ai vu en présentation sur les Salons et rarement en camping.
Je sais qu'une démonstration sur une dalle béton avec un bon technicien maitrisant bien son sujet ce n'est pas les mêmes conditions lorsque l'on veut accrocher la caravane sur un terrain herbeux, humide et en pente, par exemple. C'était un peu mon soucis , avec en plus la difficulté du choix entre placage des rouleaux manuel ou automatique.
J'ai bien compris que, globalement, vous êtes satisfaits de ce type d'accessoire et que le modèle à retenir ( S ou SE) est directement lié aux contraintes et (ou) exigences de chacun.
J'espère faire le bon choix pour ma Hobby qui m'est livrée dans quelques jours.
Encore merci
Et à bientôt
GO71
Je sais qu'une démonstration sur une dalle béton avec un bon technicien maitrisant bien son sujet ce n'est pas les mêmes conditions lorsque l'on veut accrocher la caravane sur un terrain herbeux, humide et en pente, par exemple. C'était un peu mon soucis , avec en plus la difficulté du choix entre placage des rouleaux manuel ou automatique.
J'ai bien compris que, globalement, vous êtes satisfaits de ce type d'accessoire et que le modèle à retenir ( S ou SE) est directement lié aux contraintes et (ou) exigences de chacun.
J'espère faire le bon choix pour ma Hobby qui m'est livrée dans quelques jours.
Encore merci
Et à bientôt
GO71
Une 450 UF , pour nous changer de notre petite Fleurette surbaissée.
Pour deux, je pense qu'elle sera bien.
On pratique surtout des petites sorties d'une semaine en moyenne.
L'option Mover ( pour rester dans le sujet....) aura, j'espère, un effet de facilité, de confort pour la maneuvre d'attelage au départ et de remisage lors du retour, donc peut-être l'envie de partir même pour 1 ou 2 nuits.
Bien cordialement
Go 71
Pour deux, je pense qu'elle sera bien.
On pratique surtout des petites sorties d'une semaine en moyenne.
L'option Mover ( pour rester dans le sujet....) aura, j'espère, un effet de facilité, de confort pour la maneuvre d'attelage au départ et de remisage lors du retour, donc peut-être l'envie de partir même pour 1 ou 2 nuits.
Bien cordialement
Go 71
-
- Messages : 707
- Inscription : 28 févr. 2006 17:18
- Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France
Re
J'ai un euro mover sur une 450UF Hobby et pour la rentrer chez moi
1m de dénivellé sur 15m de long sur des allées en pavés et pas de problème si ce n'est que c'est un premier modèle donc démarrage pas souple mais autrement quel confort. Avant je devais faire 1/4 de tour à la main et aprés remonter au treuil (de ma fabrication)plein les bottes car la cara est lourde.
A+ Nanard
J'ai un euro mover sur une 450UF Hobby et pour la rentrer chez moi
1m de dénivellé sur 15m de long sur des allées en pavés et pas de problème si ce n'est que c'est un premier modèle donc démarrage pas souple mais autrement quel confort. Avant je devais faire 1/4 de tour à la main et aprés remonter au treuil (de ma fabrication)plein les bottes car la cara est lourde.
A+ Nanard
Bonsoir,
Je me pose la question de savoir si vraiment, comme décrit dans la pub Truma, on peut manoeuvrer et placer la tête d'attelage pile au dessus de la boule au "millimètre" ?
Je suis un peu dans le même cas de figure, une allée en côte de quelques dizaines de mètres que j'aimerais bien pouvoir "passer" sans trop de difficulté.
Ma femme me demande si c'est pas trop difficile de "piloter" avec le Mover ?
Est-ce qu'une femme peut le faire ?.....
Je ne lui ai pas encore répondu....
Merci encore pour ces infos.
Cordialement
Go 71
Je me pose la question de savoir si vraiment, comme décrit dans la pub Truma, on peut manoeuvrer et placer la tête d'attelage pile au dessus de la boule au "millimètre" ?
Je suis un peu dans le même cas de figure, une allée en côte de quelques dizaines de mètres que j'aimerais bien pouvoir "passer" sans trop de difficulté.
Ma femme me demande si c'est pas trop difficile de "piloter" avec le Mover ?
Est-ce qu'une femme peut le faire ?.....
Je ne lui ai pas encore répondu....
Merci encore pour ces infos.
Cordialement
Go 71
Bonjour à tous,
Je n'interviens pas souvent sur ce forum par manque de temps, mais je jete un petit coup d'oeil régulièrement.
J'avais fait un petit reportage photo sur le montage du MOVER S au printemps dernier, (rubrique Roues) et je peux confirmer que c'est génial.
Cet été en Auvergne, tant à l'arrivée qu'au départ personne dans le petit camping de PERRIER (près d'ISSOIRE) pour nous aider, et pas assez de place pour manoeuvrer avec la voiture.
Pour atteler, on pose la caravene au dessus de la boule au mm près, véridique !
Par contre je reviens sur ce qu'a dit JEMAREL un peu plus haut, pour le MOVER S, les rouleaux s'appliquent manuellement (sans grand effort) indifféremment d'un coté ou de l'autre.
Dans mon garage, la caravane garée est à 10 cm d'un mur, et pas de problème pour enclencher les rouleaux. Le problème vu la place, c'est 3 ou 4 manoeuvres pour la sortir, mais avec les MOVER on ne se fatigue pas.
Par contre je risque d'avoir un sérieux problème pour la sortir dans la rue.
La municipalité viens de refaire entièrement ma rue (goudronnage hier), et un caniveau a été posé de mon coté à 60 cm de mon portail avec un différence de niveau de 17 cm soit une pente de 28% !
J'ai envoyé un courrier recommandé à Mme le Maire, et lundi prochain en présence des responsables des services techniques de la ville je vais faire des essais pour rentrer / sortir la caravane. Je ferais quelques photos, on va voir si le chassis ne touche pas, et si les MOVERS sont capables de monter une telle pente.
Je vous tiendrai au courant
Cordialement
Jack
Je n'interviens pas souvent sur ce forum par manque de temps, mais je jete un petit coup d'oeil régulièrement.
J'avais fait un petit reportage photo sur le montage du MOVER S au printemps dernier, (rubrique Roues) et je peux confirmer que c'est génial.
Cet été en Auvergne, tant à l'arrivée qu'au départ personne dans le petit camping de PERRIER (près d'ISSOIRE) pour nous aider, et pas assez de place pour manoeuvrer avec la voiture.
Pour atteler, on pose la caravene au dessus de la boule au mm près, véridique !
Par contre je reviens sur ce qu'a dit JEMAREL un peu plus haut, pour le MOVER S, les rouleaux s'appliquent manuellement (sans grand effort) indifféremment d'un coté ou de l'autre.
Dans mon garage, la caravane garée est à 10 cm d'un mur, et pas de problème pour enclencher les rouleaux. Le problème vu la place, c'est 3 ou 4 manoeuvres pour la sortir, mais avec les MOVER on ne se fatigue pas.
Par contre je risque d'avoir un sérieux problème pour la sortir dans la rue.
La municipalité viens de refaire entièrement ma rue (goudronnage hier), et un caniveau a été posé de mon coté à 60 cm de mon portail avec un différence de niveau de 17 cm soit une pente de 28% !
J'ai envoyé un courrier recommandé à Mme le Maire, et lundi prochain en présence des responsables des services techniques de la ville je vais faire des essais pour rentrer / sortir la caravane. Je ferais quelques photos, on va voir si le chassis ne touche pas, et si les MOVERS sont capables de monter une telle pente.
Je vous tiendrai au courant
Cordialement
Jack
Jack et Martine
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
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stab BULLDOG