permis e
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Bref : MERCI!
Je vous tiendrai biensur au courant de la suite... Pour l'instant je rejette un coup d'oeil au CODE ... "Ca fait pas de mal parfois, de marcher au pas d'l'oie!" Si je vous dis que ca m'intéresse, vous allez me traiter d'hypocrite! ... Mais "Ca fait pas d'mal parfois..." (dixit LES INCONNUS)
Non mais j'blague! Je ne voudrais surtout pas blesser les + agés d'entre nous
Je vous tiendrai biensur au courant de la suite... Pour l'instant je rejette un coup d'oeil au CODE ... "Ca fait pas de mal parfois, de marcher au pas d'l'oie!" Si je vous dis que ca m'intéresse, vous allez me traiter d'hypocrite! ... Mais "Ca fait pas d'mal parfois..." (dixit LES INCONNUS)
Non mais j'blague! Je ne voudrais surtout pas blesser les + agés d'entre nous
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
- ISTACE Jean-Paul
mon épouse et moi avons le permis EB, donc nous ne sommes pas vraiment concernés. Mais ma fille ne l'a pas mais a un SEAT Alhambra donc avec ma caravane je pense que ça dépasse 3500 KG si on prend le poids maxi autorisé par les 2 véhicules :C'est bien juste?? (heureusement son homme à le permis EB).
C'est fou que avec des tractrices lourdes donc stables devant la roulotte, il faut un permis spécial et pas besoin avec une voiture moyenne et la même roulotte.
Chercher pas, c'est d'une logique.......
J'espère que c'est juste ce que je viens de dire?
j-p
C'est fou que avec des tractrices lourdes donc stables devant la roulotte, il faut un permis spécial et pas besoin avec une voiture moyenne et la même roulotte.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
ISTACE Jean-Paul a écrit :mon épouse et moi avons le permis EB, donc nous ne sommes pas vraiment concernés. Mais ma fille ne l'a pas mais a un SEAT Alhambra donc avec ma caravane je pense que ça dépasse 3500 KG si on prend le poids maxi autorisé par les 2 véhicules :C'est bien juste?? (heureusement son homme à le permis EB).
j-p
Oui malheureusement, nous sommes dans ce cas. Avec le chrysler voyageur on ne peut tracter que 960 kilos
Mandarine
Mandarine et André
Effectivement c'est le truc abbérant du permis E(B) Les gros monospaces étaient encore rares à l'époque de sa mise en place, ceci expliquerait cela
J'ai effectivement passé ce fameux permis pour 5kg de PTAC en trop alors qu'avec ma 205 diesel j'aurai presque pu la tirer sans Un comble.
J'ai également expérimenté la conduite avec un break de taille moyenne et avec le C8. Rien de comparable au niveau conduite. La caravane est presque inexistante derrière le C8
Pour le nouveau future permis, il me semble qu'il est prévu de passer la limite de 3T5 à 4T et des brouettes mais avec à la clef une épreuve similaire à celle du permis E.
A+
Effectivement c'est le truc abbérant du permis E(B) Les gros monospaces étaient encore rares à l'époque de sa mise en place, ceci expliquerait cela
J'ai effectivement passé ce fameux permis pour 5kg de PTAC en trop alors qu'avec ma 205 diesel j'aurai presque pu la tirer sans Un comble.
J'ai également expérimenté la conduite avec un break de taille moyenne et avec le C8. Rien de comparable au niveau conduite. La caravane est presque inexistante derrière le C8
Pour le nouveau future permis, il me semble qu'il est prévu de passer la limite de 3T5 à 4T et des brouettes mais avec à la clef une épreuve similaire à celle du permis E.
A+
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Pour la sécurité, c'est pas mal le permis E quand meme?!
A se demander si les berlines + gros gabarit en roulotte ne devraiennt pas le passer?! Nan j'blague C'est trop cher! Mais peut etre une formation courte adaptée, pas chère et pas insurmontable en auto école pour tracter jusque 4 tonnes serait pas mal? Si cela se fait comme on en parle au printemps, je serai FRANCHEMENT POUR meme avec une épreuve Et ce n'est pas parceque je suis "dans la m...e" que je dis ca!
Restons ouverts...
A se demander si les berlines + gros gabarit en roulotte ne devraiennt pas le passer?! Nan j'blague C'est trop cher! Mais peut etre une formation courte adaptée, pas chère et pas insurmontable en auto école pour tracter jusque 4 tonnes serait pas mal? Si cela se fait comme on en parle au printemps, je serai FRANCHEMENT POUR meme avec une épreuve Et ce n'est pas parceque je suis "dans la m...e" que je dis ca!
Restons ouverts...
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
Salut
pourquoi ne pas inclure dans le permis actuel une option pour le permis E,pour ceux qui n'ont pas de permis du tout.
Et pour ceux qui veulent passer le E ,un stage d'une 20 d'heure moins cher que le prix actuel ou on apprend aux personnes à tracter sans repasser le permis,avant y'avait juste une visite medical sans connaître le comportement de la personne qui ,pour ceux qui n'y connaissaient rien,ont du se faire de belle frayeur.
pourquoi ne pas inclure dans le permis actuel une option pour le permis E,pour ceux qui n'ont pas de permis du tout.
Et pour ceux qui veulent passer le E ,un stage d'une 20 d'heure moins cher que le prix actuel ou on apprend aux personnes à tracter sans repasser le permis,avant y'avait juste une visite medical sans connaître le comportement de la personne qui ,pour ceux qui n'y connaissaient rien,ont du se faire de belle frayeur.
Re,
je me suis peut être mal exprimé:"combien de caravaniers aurais choisi une caravane plus grosse ,s'il n'y aurais pas ce permis à passer ,quand on voit que pas mal ont la tractrice "un monospace ou un 4x4 et sont limités a cause de ça"
une visite tout les 2 ans je pensais que c'etait comme le poids lourd tout les 5 ans.
En plus ces visites medicales c'est pas terrible ,y te prendre la tesion ,verifie ta vue de loin et au revoir .
je me suis peut être mal exprimé:"combien de caravaniers aurais choisi une caravane plus grosse ,s'il n'y aurais pas ce permis à passer ,quand on voit que pas mal ont la tractrice "un monospace ou un 4x4 et sont limités a cause de ça"
une visite tout les 2 ans je pensais que c'etait comme le poids lourd tout les 5 ans.
En plus ces visites medicales c'est pas terrible ,y te prendre la tesion ,verifie ta vue de loin et au revoir .
Absolument vrai! on a mis en vente notre Digue et on commandera une Eriba Triton 430 GT qui fait en PTAC 950 kilos mais on se serait bien laissé tenter par la Troll 530 GT de 1000 k car il y a plus de place. Seulement c'est pas possible car sans le permis E avec le monospace Chrysler voyager on est limité à 960 kmetallian a écrit :Re,
je me suis peut être mal exprimé:"combien de caravaniers aurais choisi une caravane plus grosse ,s'il n'y aurais pas ce permis à passer ,quand on voit que pas mal ont la tractrice "un monospace ou un 4x4 et sont limités a cause de ça
Mandarine
Mandarine et André
oui, on ne pourra même pas mettre un omnistor dessus car on aura que 10 kilos de rab!! par contre on peut sacrément charger dans la voiture (735 kilos) même si on enlève nos 2 gros poids, reste encore de la marge
Mandarine
Mandarine et André
Mandarine
Mandarine et André