Déplacement temporaire du post "A LIRE DE SUITE"

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gdondaine

Message par gdondaine » 24 oct. 2006 19:20

ben y a des pays où la torture et les arrestations arbitraires sont légales....
et bush ne dira rien.....
faut dire qu'il a fait voter ces lois :D :D :D

Jef68

Message par Jef68 » 24 oct. 2006 21:12

ben dit donc, ca chauffe dans le coin !!

Viking, heureusement que tu as ton casque

gepaloux

Message par gepaloux » 24 oct. 2006 21:36

Content d'une chose, meme sans moi y a toujours autant de "chauffe" sur ce forum. Je vous jure qu'on ne m'y reprendras plus, je prends tout au second degré quoi qu'il arrive.
J'en profite pour saluer tout le monde, je l'ai fait ailleurs mais sans bcp de réaction
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

snycat

Message par snycat » 25 oct. 2006 09:49

nany a écrit :je suis contente que tu l'ais vu car je crois que jp n'avait pas l'air de me croire. comme tu dis, on ne peut pas imaginer que de telles choses arrivent encore aujourd'hui. y a pas de petrol, pas interessant pour bush ! oups pas le droit !

à cote c'est le reve ici, même avec des modérations intempestives :D :D :D

Stéphanie

Je viens de me rendre compte qu'il ne s'agit pas du kurdeminstan mais bien du turcmenistan :wink:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

snycat

Message par snycat » 25 oct. 2006 09:50

gepaloux a écrit :Content d'une chose, meme sans moi y a toujours autant de "chauffe" sur ce forum. Je vous jure qu'on ne m'y reprendras plus, je prends tout au second degré quoi qu'il arrive.
J'en profite pour saluer tout le monde, je l'ai fait ailleurs mais sans bcp de réaction
Pascal
Bonjour gepaloux :P
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

nany

Message par nany » 25 oct. 2006 10:11

oui, tu as raison. j'ai vu ca écrit comme ca : turkmenistan.

enfin, dans tous les cas, vaut mieux pas y aller !
A l'agonie !!!!!

carêvane

Message par carêvane » 25 oct. 2006 20:28

sklibur a écrit :Faire une modération systématique pour tout propos hors ligne de pensée officielle , c'est faire de la censure.
Définition (issue de Wikipedia):
"La censure est la limitation arbitraire de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen d'une autorité (étatique ou religieuse) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, avant d'en permettre la diffusion au public. Par extension, la censure désigne différentes formes d'atteintes à la liberté d'expression, avant et/ou après leur diffusion (censure a priori et a posteriori)"

Vous noterez la notion de censure à postériori qui s'applique assez bien au petit monde de la caravane.

Bref, je me clame dissident politico-caravanier et entame des aujourd'hui mon exil en IP favorable à la liberté et laissant libre cours au clavier...
Bon vent à tous.
:wink:
De belles phrases, souvent répétées, mais très souvent courte de réflexion (et ce n'est pas parce qu'une personne déclarée comme 'Grande et éputée' qu'elle a forcément raison) - Liberté d'expression : je suis pour, car la véritable liberté d'expression est, et sera toujours, respectueuse de l'autre. Tout ce qui comporte de l'agressivité ne peut être associée à la liberté. Le monde, l'être humain n'est pas aussi ydillique que beaucoup proclame. Nous avons tous un role d'éducation. Dans ce role, oui !, c'est vrai aussi que la moralité est souvent dite avec vanité, comme d'un jugement vindicatif, ce n'est pas cette méthode qui sera aceptée et comprise. Moi je pense que la liberté s'arrête là ou celle des autres commencent (dans toutes les domaines). Liberté de s'exprimer ne veut pas dire liberté d'agressivité. Et la liberté des autres comporte le droit au respect. La liberté de pouvoir tout dire, mais dire dans l'appréciation de l'autre même si nous ne sommes pas d'accord. Et quand le discours agressif a comme effet de se propager, d'émuler, de se gonfler, de trouver sa réactivité dans la noria des mots trop vite échappés, vient alors le mépris, la rancoeur, les choses qui font que la vie n'est plus si agréable. A ce moment, vient le constat d'échec et , malheureusement et en dernier recours, il est de notre devoir d'interrompre la possibilité d'expression d'agressivité. Cela doit être toujours avec regret. Mais derrière il faut également que se trouve une porte ouverte, une nouvelle possibilité à l'expression, la vraie, celle respectueuse.
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967

Fanchon
Pays : France

liberté, liberté chérie

Message par Fanchon » 25 oct. 2006 20:37

Que répondre après ça ? alors il faut que tous les forumeux de ce forum lisent et relisent ce post, l'enregistre et surtout le mettent en pratique .... c'est quand même incroyable d'être obligé(es) de tenir ce genre de discours sur un forum qui par nature nous conduit à la convivialité, à la joie de vivre et à partager notre passion pour la caravane, le camping, les loisirs, les vacances ..... enfin merci de ce post, "notre liberté s'arrête où celles des autres commencent" : il faut que tout le monde mette cette phrase en pratique ou alors l'ambiance de ce génial forum va encore se dégrader ; qu'on se le dise, un petit effort, la vie est belle, il a fait + de 30° aujourd'hui chez nous, une magnifique journée d'automne, ça aide pour garder le moral !
Je souhaite à toutes et tous, une très bonne soirée.
A très vite
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

gepaloux

Message par gepaloux » 27 oct. 2006 23:07

vous avez dit "turkmenistan" comme c'est turkménistan
Pascal et Lily
Plus de caravane

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »