Un peu d' aide SVP ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Un peu d' aide SVP ?
Bonsoir, je possède un VOLKSWAGEN T4 CARAVELLE VR6 - 11 CV - 140 CV 6 cylindres - poids à vide 1889 - ptc: 2620 - PTRA: 4500
Je suis titulaire du permis poids lourd catégorie C1 : 19 tonnes
Nous sommes un couple + une ado de 13 ans + un petit de 27 mois.
Nous souhaitons partir 15 jours à Pâques en Italie ( proximité avec la Corse ) et 3 semaines entre le 15/05 et la fin de la première semaine de juillet ( sur le continent ), soit 5 à 6 semaines par an + quelques jours en WE prolongés chez nous en Corse.
Je parcours le net et constate qu' il existe de tout. Pour autant, rares sont les caravanes possédant des lits superposés. Pour les habitués que vous êtes, sont ils si indispensables ? Je me souviens de l' ELNAGH de mon père qui ne comportait que deux malheureuses dînettes que nous transformions en lit, la nuit venue.
Concernant la qualité de fabrication, j' ai eu au téléphone des gens du voyage qui vendent de très belles caravanes et qui m' ont indiqué que les VW des caravanes étaient les FENDT - TABBERT - DETHLEFFS. Je constate toutefois que leurs caravanes sont toutes équipées de salon américain transformable en lit. Que penser de ce couchage pour deux enfants ? Confirmez vous ces affirmations ? Je précise que leurs arguments étaient basés sur la qualité de fabrication, la résistance à l' humidité, la qualité des matériaux, sans parler du chassis double essieux.
J' ai trouvé ( parce que c' est vraiment le moment d' acheter ) une DETHLEFFS RONDO de 5,90 m hors flèche toutes options - AM 2001 ( 01/11/2001 ) en double essieux, comme neuve, CLIM réversible, boiler, grand lanterneau, cuisine complète jamais utilisée ( ils cuisinent dehors où dans leurs chalets en dur ), frigo congélateur, 4 pneus neufs etc... pour 7 500 €. En discutant, j' ai compris que les gens du voyage changent tout les 5 ans de caravane et que pour la plupart, sont très méticuleux à l' entretien de celles ci. On me propose également une FENDT PLATINE 2001 comme neuve avec CLIM réversible - Grand store - Lave vaisselle - Micro onde etc..pour 9 000 € ( encore négociable à mon avis )
Mes questions sont:
- ce genre de propositions vous semblent t elles pouvoir constituer une bonne affaire ?
- pourquoi ne voit on quasiment que les gens du voyage rouler dans ces si belles caravanes, vu que tous les 5 ans apparemment fleurissent de telles occasions ?
- sont elles chères à assurer ?
- les campings ont ils le droit de refuser des doubles essieux ? ( j' ai lu des post à ce sujet sur les surtaxes de certains )
- à votre avis, est ce juste une histoire liée à l' image de "gens du voyage" et tout ce que celà peut entraîner comme conséquences ( peurs, méfiance etc...).
Merci d' avoir pris le temps de me lire.
Cordialement
Le néophite caravanier et son expérience du fourgon aménagé : Bob ( non, pas le bricoleur, ni le chanteur, ni le footballeur ), juste Bob, de Bastia en Corse.
Je suis titulaire du permis poids lourd catégorie C1 : 19 tonnes
Nous sommes un couple + une ado de 13 ans + un petit de 27 mois.
Nous souhaitons partir 15 jours à Pâques en Italie ( proximité avec la Corse ) et 3 semaines entre le 15/05 et la fin de la première semaine de juillet ( sur le continent ), soit 5 à 6 semaines par an + quelques jours en WE prolongés chez nous en Corse.
Je parcours le net et constate qu' il existe de tout. Pour autant, rares sont les caravanes possédant des lits superposés. Pour les habitués que vous êtes, sont ils si indispensables ? Je me souviens de l' ELNAGH de mon père qui ne comportait que deux malheureuses dînettes que nous transformions en lit, la nuit venue.
Concernant la qualité de fabrication, j' ai eu au téléphone des gens du voyage qui vendent de très belles caravanes et qui m' ont indiqué que les VW des caravanes étaient les FENDT - TABBERT - DETHLEFFS. Je constate toutefois que leurs caravanes sont toutes équipées de salon américain transformable en lit. Que penser de ce couchage pour deux enfants ? Confirmez vous ces affirmations ? Je précise que leurs arguments étaient basés sur la qualité de fabrication, la résistance à l' humidité, la qualité des matériaux, sans parler du chassis double essieux.
J' ai trouvé ( parce que c' est vraiment le moment d' acheter ) une DETHLEFFS RONDO de 5,90 m hors flèche toutes options - AM 2001 ( 01/11/2001 ) en double essieux, comme neuve, CLIM réversible, boiler, grand lanterneau, cuisine complète jamais utilisée ( ils cuisinent dehors où dans leurs chalets en dur ), frigo congélateur, 4 pneus neufs etc... pour 7 500 €. En discutant, j' ai compris que les gens du voyage changent tout les 5 ans de caravane et que pour la plupart, sont très méticuleux à l' entretien de celles ci. On me propose également une FENDT PLATINE 2001 comme neuve avec CLIM réversible - Grand store - Lave vaisselle - Micro onde etc..pour 9 000 € ( encore négociable à mon avis )
Mes questions sont:
- ce genre de propositions vous semblent t elles pouvoir constituer une bonne affaire ?
- pourquoi ne voit on quasiment que les gens du voyage rouler dans ces si belles caravanes, vu que tous les 5 ans apparemment fleurissent de telles occasions ?
- sont elles chères à assurer ?
- les campings ont ils le droit de refuser des doubles essieux ? ( j' ai lu des post à ce sujet sur les surtaxes de certains )
- à votre avis, est ce juste une histoire liée à l' image de "gens du voyage" et tout ce que celà peut entraîner comme conséquences ( peurs, méfiance etc...).
Merci d' avoir pris le temps de me lire.
Cordialement
Le néophite caravanier et son expérience du fourgon aménagé : Bob ( non, pas le bricoleur, ni le chanteur, ni le footballeur ), juste Bob, de Bastia en Corse.
il faut quand meme bien comprendre qu'une caravanne servant d'habitation s'use plus vite qu'une caravanne servant de loisirs :
assise des siege, du matelat, nombre de kilometre que les roulements ont dans les dents , poids , double essieu moins agreable a tracter ...
la loisir sert 1 à 3 mois / an contre 12 mois pour les gens du voyage .
cette categorie de caravanne ne m'a jamais tenté ; remarque, je débute dans la caravanne, mon avis n'est que mécanique et non à l'usage .
assise des siege, du matelat, nombre de kilometre que les roulements ont dans les dents , poids , double essieu moins agreable a tracter ...
la loisir sert 1 à 3 mois / an contre 12 mois pour les gens du voyage .
cette categorie de caravanne ne m'a jamais tenté ; remarque, je débute dans la caravanne, mon avis n'est que mécanique et non à l'usage .
Merci de ta réponse Khan.
Concernant le gars que j' ai eu au téléphone, il m' a dit qu' il dormait 4 mois par an dans sa caravane et que le reste du temps, il dormait dans du dur ce qui devient fréquent chez les gens dits du voyage, ils ont tendance à se sédentariser, même s' ils conservent souvent dans leur jardin leur "sacrée" caravane avec laquelle ils ne manquent pas de rejoindre les saintes maries de la mer ou autre pelerinage. Mais la n' est pas la question. Les sièges, et cela j' ai pu le constater sont la majeure partie du temps laissés recouverts par le plastique d' origine constructeur, justemment, parce qu' ils ne veulent pas les abîmer, conscients qu' ils ne sont peut être pas très soigneux peut être, et pensant à la renvente bien sûr. Quant au double essieu, j' ai cru comprendre à la lecture de post sur ce site, que cela semblait du tonnerre, que cela permettait une meilleure assise, pas de soubressauts, une sécurité en plus pour des caravanes dépassant les 6 mètres.
Néanmoins, je comprends parfaitement et c' est ton droit, que tu n' ais jamais été attiré par ce type de caravane.
Bonne soirée.
Concernant le gars que j' ai eu au téléphone, il m' a dit qu' il dormait 4 mois par an dans sa caravane et que le reste du temps, il dormait dans du dur ce qui devient fréquent chez les gens dits du voyage, ils ont tendance à se sédentariser, même s' ils conservent souvent dans leur jardin leur "sacrée" caravane avec laquelle ils ne manquent pas de rejoindre les saintes maries de la mer ou autre pelerinage. Mais la n' est pas la question. Les sièges, et cela j' ai pu le constater sont la majeure partie du temps laissés recouverts par le plastique d' origine constructeur, justemment, parce qu' ils ne veulent pas les abîmer, conscients qu' ils ne sont peut être pas très soigneux peut être, et pensant à la renvente bien sûr. Quant au double essieu, j' ai cru comprendre à la lecture de post sur ce site, que cela semblait du tonnerre, que cela permettait une meilleure assise, pas de soubressauts, une sécurité en plus pour des caravanes dépassant les 6 mètres.
Néanmoins, je comprends parfaitement et c' est ton droit, que tu n' ais jamais été attiré par ce type de caravane.
Bonne soirée.
bonsoir,
Nous servant de la caravane comme d'un point de chute pour vadrouiller alentour, une des questions que nous nous posons est la possibilité d'une double essieux tout confort Avec le Moover, bien sûr
D'autant que les prix d'occase sont plutôt sympas, par rapport aux "boites à rêver- courantes"
Les gens du voyage sont pour la plupart très soigneux, n'oublions pas simples "touristes" que nous sommes que la caravane en plus de leur résidence principale fait aussi partie de leur patrimoine.
Les questions qui se posent pour nous pauvres "gadjets" sont le stockage hors balade, le tracteur qui peut tirer "ça" et enfin la conduite du tout
Si tout ça ne te pose pas de problème...alors fais toi plaisir
Pour la conduite je sais pas, mais le gars que j'ai doublé la nuit dernière avec sa Fendt en Sologne à 110 sur nationale, ben il ne semblait pas trop remuer
Sur le forum il y a quelques "double essieux et fiers de l'être", demandes leur avis, et en même s'ils sont un peu solitaires, ils sont supers sympas
SVP Quoiqu'il en soit, n'oublie pas de nous raconter la suite
A+
Ph7
Nous servant de la caravane comme d'un point de chute pour vadrouiller alentour, une des questions que nous nous posons est la possibilité d'une double essieux tout confort Avec le Moover, bien sûr
D'autant que les prix d'occase sont plutôt sympas, par rapport aux "boites à rêver- courantes"
Les gens du voyage sont pour la plupart très soigneux, n'oublions pas simples "touristes" que nous sommes que la caravane en plus de leur résidence principale fait aussi partie de leur patrimoine.
Les questions qui se posent pour nous pauvres "gadjets" sont le stockage hors balade, le tracteur qui peut tirer "ça" et enfin la conduite du tout
Si tout ça ne te pose pas de problème...alors fais toi plaisir
Pour la conduite je sais pas, mais le gars que j'ai doublé la nuit dernière avec sa Fendt en Sologne à 110 sur nationale, ben il ne semblait pas trop remuer
Sur le forum il y a quelques "double essieux et fiers de l'être", demandes leur avis, et en même s'ils sont un peu solitaires, ils sont supers sympas
SVP Quoiqu'il en soit, n'oublie pas de nous raconter la suite
A+
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Bonsoir,
Si tu cherches des membres du forum qui possède des doubles essieux cliques sur ce lien.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... le+essieux
Si tu cherches des membres du forum qui possède des doubles essieux cliques sur ce lien.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... le+essieux
Slt, les cara double essieux sont toutes de très bonnes rouleuses stable et confortable, mais elle sont toutes lourdes à tirer ce qui impose de gros tracteurs et à mon avis, pas des plus adaptées au routes de corse. (encombrement). Malgré tout, ci c'est ce que tu cherches et qu'elle est en bon état, fait toi plaisir
Les lits superposés se répandent dans les caras de tourisme : on tend à passer de 2 couchettes à 3 (enfin diront les familles nombreuses!) ... Une ado apprécierait sans doute un peu d'intimité (les chambres enfants à couchettes superposées sont isolées par un rideau la nuit tombée, certaines possèdent meme une dinette 2 places privative!), mais les vacances sont aussi là pour bousculer les habitudes .Quand au lit dinette, par expérience, mon bébé de 21 mois cet été y a dormi très confortablement, mon mari l'a essayé aussi et pour lui c'est mais je le soupconnerais facilement de "douilletude" . Bref les caras tourisme qui offrent le "loft" enfants-ados sont à ma connaissance : CARAVELAIR (antarès luxe 496) et STERCKEMANN 486 CE.
En grande belle cara confort avec 2 lits superposés et belle salle d'eau, il y a aussi la CARAVELAIR ELDORADO LUXE 546 (PTAC 1400 modifiable, 6.20m*2.48m).... pour ce que je sais D'autres t'en diront + encore!
Mais c'est sur, quelle classe les doubles essieux
En grande belle cara confort avec 2 lits superposés et belle salle d'eau, il y a aussi la CARAVELAIR ELDORADO LUXE 546 (PTAC 1400 modifiable, 6.20m*2.48m).... pour ce que je sais D'autres t'en diront + encore!
Mais c'est sur, quelle classe les doubles essieux
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
En "feuilletant" les posts, peut etre que tu pourrais jeter un oeil dans les gammes de la marque HOBBY, réputée fiable et proposant d'après les photos prises par les HOBBYISTES des couchettes superposées! Je ne connais pas mais semble "cossue" comme cara !!! Bonne peche et bon courage @ +
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
Salut
les lits surperposées ( et oui on reparle des hobbys ) c'est vraiment bien,ça evite a chaque fois de defaire la dinette si le petit a sommeil,pour ta grande ,elle voudras d'ici peu dormir dans sa petite tente dehors.
Les doubles essieux ne sont pas toujours refusé mais j'ai souvent vu des surtaxes dans certains campings.
Pour la fentd et la dethleffs marques haute gamme ça me parait de bonnes occases .
Pour le permis C1 attention y'a pas toujours l'equivalence avec le EB
http://www.code-route.com/equiv.htm
les lits surperposées ( et oui on reparle des hobbys ) c'est vraiment bien,ça evite a chaque fois de defaire la dinette si le petit a sommeil,pour ta grande ,elle voudras d'ici peu dormir dans sa petite tente dehors.
Les doubles essieux ne sont pas toujours refusé mais j'ai souvent vu des surtaxes dans certains campings.
Pour la fentd et la dethleffs marques haute gamme ça me parait de bonnes occases .
Pour le permis C1 attention y'a pas toujours l'equivalence avec le EB
http://www.code-route.com/equiv.htm
Ben ca passe bien aussi car il y a deux avantages au fait d'avoir deux essieux:TETARUS a écrit : évidemment, ce n' est pas fait pour les chemins de terre
Pierre
- porte à faux réduit donc moins de problème de garde au sol
- Et quand il y a un trou ben seulement une roue tombe dedans et la carosserie de la caravane et son mobilier en sont reconnaissant
metallian a écrit :Salut
Pour le permis C1 attention y'a pas toujours l'equivalence avec le EB
http://www.code-route.com/equiv.htm
Ca dépend de la date d'obtention, et c'est indiqué sur le permis si on l'a.
Pas de probleme et sans passer a la double essieux il existe de nombreuses caravanes avec couchages permanents , lit parent + couchages superposés pour les enfants.
La qualité de ces couchages n'a rien a voir avec un couchage sur dinette transformable.
En plus ces caravanes ont une largeur de 2M30 "en genéral "ce qui permet de circuler tres facilement sur toutes les voies de circulation.
La qualité de ces couchages n'a rien a voir avec un couchage sur dinette transformable.
En plus ces caravanes ont une largeur de 2M30 "en genéral "ce qui permet de circuler tres facilement sur toutes les voies de circulation.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
DOUBLE ESSIEUX
Bonjour,
Attention au double essieux, certains campings les refusent !!!
Attention au double essieux, certains campings les refusent !!!
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T
GPS Médion 500T
Bonjour!
En effet, les doubles essieux sont souvent difficiles à manoeuvrer dans les camping.
Pour ce qui est de la question de la rareté de ces caravanes luxueuses, elles sont chères et demandent une voiture puissante.
Mais Fendt et Dethleffs proposent de super caravanes 2,30 un essieux avec lit superposés. Malheureusement, elles ne sont pas importées en France.
Toutefois je pense qu'elles peuvent être négociée avec un agent de votre région.
En effet, les doubles essieux sont souvent difficiles à manoeuvrer dans les camping.
Pour ce qui est de la question de la rareté de ces caravanes luxueuses, elles sont chères et demandent une voiture puissante.
Mais Fendt et Dethleffs proposent de super caravanes 2,30 un essieux avec lit superposés. Malheureusement, elles ne sont pas importées en France.
Toutefois je pense qu'elles peuvent être négociée avec un agent de votre région.
Attlage: Ford Kuga et Dethleffs 80 Jubilar