AIDE A LA MANOEUVRE deplace caravane et Systeme D
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- supertux
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Bricolage=insécurité
Bonjour,
Arrétez de mettre le mot bricolage avec insécurité, Faut-il qu'un génial bricoleur chinoi nous fasse un euro mover à 250 euros et nous vende lle tout packagé comme un pro pour considéré cela comme fiable ?
Que cela soit euro mover powrtouch, truma mover ou autre cmc mover, il y a toujours un risque: vous ne pouvez pas dire j'ai des yeux partout, les touches de la télécommande ne vont jamais se bloqué, la batterie ne va jamais prendre feux, l'engin ne va jamais se gripper même si la garantie est dépassé.... On ne sait jamais.... Ne soyons pas parano pour autant. Imaginons tout simplement que quelqu'un dise au fabriquant de treuil, qu'avec une modification de la langeur de sont treuil, il pourrait fabriquer un euro mover filoguider à 250 euros et télécommander à 400 euros sans batterie. Là, j'achete car c'est tout ce que cela vaut (prix d'un treuil electrique 2 tonnes 12 Volts: 50 euros)...
A+ Jacky
Arrétez de mettre le mot bricolage avec insécurité, Faut-il qu'un génial bricoleur chinoi nous fasse un euro mover à 250 euros et nous vende lle tout packagé comme un pro pour considéré cela comme fiable ?
Que cela soit euro mover powrtouch, truma mover ou autre cmc mover, il y a toujours un risque: vous ne pouvez pas dire j'ai des yeux partout, les touches de la télécommande ne vont jamais se bloqué, la batterie ne va jamais prendre feux, l'engin ne va jamais se gripper même si la garantie est dépassé.... On ne sait jamais.... Ne soyons pas parano pour autant. Imaginons tout simplement que quelqu'un dise au fabriquant de treuil, qu'avec une modification de la langeur de sont treuil, il pourrait fabriquer un euro mover filoguider à 250 euros et télécommander à 400 euros sans batterie. Là, j'achete car c'est tout ce que cela vaut (prix d'un treuil electrique 2 tonnes 12 Volts: 50 euros)...
A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
C3 92 ch HDI de 2003
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bonsoir,
Coucou ce n'est pas contre le "fait soi-même" que je disais attention, mais contre les risques en cas de pépin auprès des assureurs, c'est tout
Les "Moovers" de toute marque sont surfacturés, car l'on sait que nombreux sont les caravaniers qui vont en vouloir. car c'est le seul moyen pour beaucoup de continnuer la caravane (retraités, faiblichons des lombaires dans mon genre... ou simplement ceux qui veulent s'offrir un loft sur roulettes).
Je comprends tout à fait ta rage, et la partage, quand on connait le prix des éléments séparés de la "merveille"
Mais perso n'étant pas doué en mécanique-générale, ni en électronique, je préfère éviter
Par contre, si l'on trouve mieux et plus abordable...
Courage, et SVP persiste,
A+
Ph7
Coucou ce n'est pas contre le "fait soi-même" que je disais attention, mais contre les risques en cas de pépin auprès des assureurs, c'est tout
Les "Moovers" de toute marque sont surfacturés, car l'on sait que nombreux sont les caravaniers qui vont en vouloir. car c'est le seul moyen pour beaucoup de continnuer la caravane (retraités, faiblichons des lombaires dans mon genre... ou simplement ceux qui veulent s'offrir un loft sur roulettes).
Je comprends tout à fait ta rage, et la partage, quand on connait le prix des éléments séparés de la "merveille"
Mais perso n'étant pas doué en mécanique-générale, ni en électronique, je préfère éviter
Par contre, si l'on trouve mieux et plus abordable...
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Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
[quote="PH7"] bonsoir,
Coucou ce n'est pas contre le "fait soi-même" que je disais attention, mais contre les risques en cas de pépin auprès des assureurs, c'est tout
Mais perso n'étant pas doué en électronique, je préfère éviter
Par contre, si l'on trouve mieux et plus abordable...
Courage, et SVP persiste,
A+
Bonjour à tous!
PH7= +1,avec toi! c'est le jour du gros pépin qu'on se rend compte, du guèpier, ou l'ont s'est fourré
Pour les nreveux du clavier Du calme s'il vous plait, restons courtois tous les points de vues, sont bons a exprimer, sans etre obligé de mordre
Bon ben v'la autre chose ,je suis pas foutu de réduire un message sans le massacré, excuse moi PH7
Coucou ce n'est pas contre le "fait soi-même" que je disais attention, mais contre les risques en cas de pépin auprès des assureurs, c'est tout
Mais perso n'étant pas doué en électronique, je préfère éviter
Par contre, si l'on trouve mieux et plus abordable...
Courage, et SVP persiste,
A+
Bonjour à tous!
PH7= +1,avec toi! c'est le jour du gros pépin qu'on se rend compte, du guèpier, ou l'ont s'est fourré
Pour les nreveux du clavier Du calme s'il vous plait, restons courtois tous les points de vues, sont bons a exprimer, sans etre obligé de mordre
Bon ben v'la autre chose ,je suis pas foutu de réduire un message sans le massacré, excuse moi PH7
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
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- supertux
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La question est posé
Bonjour,
J'ai envoyé un mail à un fabricant de treuil. J'attends sa réponse.
A+ Jacky
J'ai envoyé un mail à un fabricant de treuil. J'attends sa réponse.
A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
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- Olivier Pottier
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Bonjour,
Le sujet de ce post est de proposer une solution pour déplacer sa caravane plus facilement pour un coût de 2 à 3 fois moins cher que les solutions du marché.
Les discussions sur les campeurs pauvres et les campeurs riches n'ont pas leur place dans ce post, ni sur les donneurs de leçons.
Chacun peut exprimer son avis....et on peut être riche et essayer d'acheter moins cher.... et aussi... être pauvre et dépenser beaucoup d'argent dans sa caravane adorée
Pour en revenir au sujet, je trouve l'idée assez bonne même si je me vois mal bricoler un tel outil.... par manque de temps, de place et de compétences
Mais, si vous avez tenté cette expérience, n'hésitez pas à nous en parler
A bientôt
Le sujet de ce post est de proposer une solution pour déplacer sa caravane plus facilement pour un coût de 2 à 3 fois moins cher que les solutions du marché.
Les discussions sur les campeurs pauvres et les campeurs riches n'ont pas leur place dans ce post, ni sur les donneurs de leçons.
Chacun peut exprimer son avis....et on peut être riche et essayer d'acheter moins cher.... et aussi... être pauvre et dépenser beaucoup d'argent dans sa caravane adorée
Pour en revenir au sujet, je trouve l'idée assez bonne même si je me vois mal bricoler un tel outil.... par manque de temps, de place et de compétences
Mais, si vous avez tenté cette expérience, n'hésitez pas à nous en parler
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
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- supertux
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Un peu de netoyage et une réponse à mon mail
Bonjour,
J'ai eu une réponse du fabricant de treuil: Une réponse à coté de la plaque. Je me suis sans doute mal exprimé ou ne sont-ils pas intéresser par la demande. Sur qu'un Fabriquant de treuil Chinoi aurait bien vu l'intérêt et qu'il aurait su faire fructifier l'idée en vendant pas cher.
Je suis sur la piste du prix des pièces détachées....
Merci.
J'ai eu une réponse du fabricant de treuil: Une réponse à coté de la plaque. Je me suis sans doute mal exprimé ou ne sont-ils pas intéresser par la demande. Sur qu'un Fabriquant de treuil Chinoi aurait bien vu l'intérêt et qu'il aurait su faire fructifier l'idée en vendant pas cher.
Je suis sur la piste du prix des pièces détachées....
Merci.
Dernière modification par supertux le 25 nov. 2006 18:05, modifié 1 fois.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
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Re: Un peu de netoyage et une réponse à mon mail
quel message? Il n'y en a plus. Le supprimeur masqué s'en est occupé. Il ne reste juste que l'attaque sans fond ni compréhension.supertux a écrit :Bonjour,
...........
Cochise et Jemarel pourriez-vous éditer vos messages et effacer leur contenue qui ne sert à rien sinon à envenimer la situatiion...
Merci.
En répondant, j'ai utilisé mon droit de réponse, droit basique de n'importe quelle source d'écrit. Ma réponse fut supprimé tout comme les enchainages stupides qui l'ont suivi.
L'attaque stupide et non fondée, elle, reste. Et mon droit de réponse????
Comme quoi, même la censure, ça s'apprend. Autant tout supprimer. Car supprimer (sans justif', comme toujours) juste la réponse, n'est pas très fut-fut.
Félicitations
-
- Messages : 14
- Inscription : 16 déc. 2006 13:37
Dernier voyage, septembre octobre, Espagne, 7000km, 4500km avec caravane tractée, 16 changements de camping, entrée à Bilbao, traversée nord-sud, retour par la côte.
A Bilbao, l'euromover ne voulait plus rien savoir. Diagnostic, batterie. Visite d'un revendeur, pas de solution sinon nouvelle batterie à 300 euros. Comme nous avons un chargeur à bord qui travaille aussi en direct, essai de prise de courant sur borne du camp pour voir. Néant, la télécommande refuse. Changement des piles de la télécommande, néant également. Au moment où l'on donne l'impulsion de manoeuvre, le système interrupteur débranche.
Téléphone à la ligne verte pour trouver une charmante hôtesse parfaitement bilingue qui me dit qu'elle est désolée, sa collègue compétente n'est pas là, mais il pleut en Alsace et elle me souhaite de rester le plus longtemps au soleil. Chamante, je disais.
Retéléphone le lendemain, on me fait savoir que les chargeurs de batterie doivent être bien choisis, que les batteries ont une courbe de charge et de décharge différentes d'une marque à l'autre, bref, on me pose douze questions techniques et je comprends que si je ne deviens pas moi-même spécialiste Euromover, j'ai aucune chance.
Conclusion, il y a deux ans que nous avons ce système monté sur une caravane Eriba Nova (nous avons fait vingt ans avec une Touring Eriba ) et, prenant de l'âge, nous avons décidé de nous équiper pour rester plus mobiles, et je vais me former sérieusement en allant prendre des cours.
Autre conclusion, je démonte, et je trouve un pigeon comme moi pour reprendre le tout à moitié prix, je monte une boule amovible sur le devant de ma voiture pour faciliter certains accès, et j'arrête les frais.
Le système est trop cher, c'est vrai. Trop compliqué et trop difficile à localiser une panne avec ce système de commande par radio, c'est vrai aussi.
Bref, nous avons abandonné l'idée d'utiliser cet "aide à la manoeuvre " pour ne pas faire un voyage qui soit centré sur ce seul accessoire.
Est-ce que quelqu'un sait si on peut manoeuvrer l'engin en le branchant simplement sur la prise camping, avec un transfo, parce qu'il est tout à fait possible pour manoeuvrer de tirer un câble à la borne, je le fais bien avec ma tailleuse à haies, et quand je coupe malencontreusement le fil, je sais réparer.
Mais l'euomover avec commande directe et prise sur la borne du camping, ce serait plus simple, moins spectaculaire je sais que de siroter son pastis avec la télécommande en main et l'épouse qui gigote autour de la caravane pour dire à gauche, tourne, nom de Dieu tourne.
Merci.
A Bilbao, l'euromover ne voulait plus rien savoir. Diagnostic, batterie. Visite d'un revendeur, pas de solution sinon nouvelle batterie à 300 euros. Comme nous avons un chargeur à bord qui travaille aussi en direct, essai de prise de courant sur borne du camp pour voir. Néant, la télécommande refuse. Changement des piles de la télécommande, néant également. Au moment où l'on donne l'impulsion de manoeuvre, le système interrupteur débranche.
Téléphone à la ligne verte pour trouver une charmante hôtesse parfaitement bilingue qui me dit qu'elle est désolée, sa collègue compétente n'est pas là, mais il pleut en Alsace et elle me souhaite de rester le plus longtemps au soleil. Chamante, je disais.
Retéléphone le lendemain, on me fait savoir que les chargeurs de batterie doivent être bien choisis, que les batteries ont une courbe de charge et de décharge différentes d'une marque à l'autre, bref, on me pose douze questions techniques et je comprends que si je ne deviens pas moi-même spécialiste Euromover, j'ai aucune chance.
Conclusion, il y a deux ans que nous avons ce système monté sur une caravane Eriba Nova (nous avons fait vingt ans avec une Touring Eriba ) et, prenant de l'âge, nous avons décidé de nous équiper pour rester plus mobiles, et je vais me former sérieusement en allant prendre des cours.
Autre conclusion, je démonte, et je trouve un pigeon comme moi pour reprendre le tout à moitié prix, je monte une boule amovible sur le devant de ma voiture pour faciliter certains accès, et j'arrête les frais.
Le système est trop cher, c'est vrai. Trop compliqué et trop difficile à localiser une panne avec ce système de commande par radio, c'est vrai aussi.
Bref, nous avons abandonné l'idée d'utiliser cet "aide à la manoeuvre " pour ne pas faire un voyage qui soit centré sur ce seul accessoire.
Est-ce que quelqu'un sait si on peut manoeuvrer l'engin en le branchant simplement sur la prise camping, avec un transfo, parce qu'il est tout à fait possible pour manoeuvrer de tirer un câble à la borne, je le fais bien avec ma tailleuse à haies, et quand je coupe malencontreusement le fil, je sais réparer.
Mais l'euomover avec commande directe et prise sur la borne du camping, ce serait plus simple, moins spectaculaire je sais que de siroter son pastis avec la télécommande en main et l'épouse qui gigote autour de la caravane pour dire à gauche, tourne, nom de Dieu tourne.
Merci.
Bonjour.
C'est techniquement possible d'alimenter ce genre d'appareil directement à partir du 220v à condition d'avoir une alimentation de qualité suffisante et surtout assez puissante (ce qui est cher et pas courant, car je pense que le courant doit avoisiner les 100A...)...
Ceci dit, soit le problème vient du système et donc l'alimentation n'y ait pour rien soit cela vient la batterie mais cela est facile à diagnostiquer et réparer.
Et 300 euros pour une batterie, elle doit avoir une capacité énorme ?
C'est techniquement possible d'alimenter ce genre d'appareil directement à partir du 220v à condition d'avoir une alimentation de qualité suffisante et surtout assez puissante (ce qui est cher et pas courant, car je pense que le courant doit avoisiner les 100A...)...
Ceci dit, soit le problème vient du système et donc l'alimentation n'y ait pour rien soit cela vient la batterie mais cela est facile à diagnostiquer et réparer.
Et 300 euros pour une batterie, elle doit avoir une capacité énorme ?
Met une batterie de démarrage classique en tampon, genre 70 AH , qui fournira l'énergie suffisante, quitte à la brancher sur un chargeur de démarrage pour compenser la décharge brutale. (ou bien le chargeur seul) une batterie de ce genre vaut dans les 70 € et le chargeur dans les 100 - 150 €./ Cela reviendra tjrs moins cher que la batterie spécifique à 300 € !
De plus, un chargeur démarreur branché sur le 220 V ne consommera pas plus de 6 A au secteur. Courant largement supporté par la borne du camping.
Ce type de chargeur peut parfaitement convenir pour alimenter l'euromover :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1
De plus, un chargeur démarreur branché sur le 220 V ne consommera pas plus de 6 A au secteur. Courant largement supporté par la borne du camping.
Ce type de chargeur peut parfaitement convenir pour alimenter l'euromover :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1
Dernière modification par Fremeda le 16 déc. 2006 16:03, modifié 1 fois.
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- Inscription : 16 déc. 2006 13:37
Salut a tousFremeda a écrit :une batterie de loisir oui, mais pas une batterie de démarrage auto classique.
Avec le lien que j'aiu mis ci dessus, il n'y a même plus besoin de batterie.
Avec le systeme du lien conrad tu vas pouvoir bouger la cara sur 2 metres et apres attendre 2/3heures la recharge, il n'y a qu'une batterie de 7ah dedans.
Une alimentation 220V capable de fournir 100A en 12 V c'est lourd et cher.
La solution changer de batterie regulierement en utilisant un modele pas cher !!
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
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