solidarité entre campeur mon c..!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 22 août 2006 13:38

ce qui est étonnant c'est que personne ne s'est arreté.

Nous avons participé ces vacances (étant les premiers ???? à passer,) aux secours d'un pélerin de St jacques de Compostelle victime d'un coup de chaleur et dans le coma.

à part un "pedzouille en 4x4", les gens s'arrêtaient, donnaient leur réserve d'eau, demandaient s'il fallait aider.

finalement nous sommes restés deux heures, à faire de l'ombre au malade, la circulation, jusqu'a l'évacuation en hélico.

Avez-vous fait du stop à côté de la voiture en panne, pour que les gens se rendent compte de votre détresse ou en marchant comme des randonneurs imprudents et fatigués ???

ça m'arrive encore parfois de prendre qq en stop, mais d'autres, jamais, ils faut voir les circonstances.

Je suis certain que vous voir pres de l'auto en panne, j'aurais demandé ce que je pouvais faire, mais en voyant des gens marchant en faisant du stop, je ne me serais pas arrêté.

On peut en parler jusqu'à plus soif, c'est difficile de juger.

Jean-Paul

une caravane, ça soumets un embrayage à rude épreuve
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

jojo
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2006 15:55
Localisation : Quaregnon Belgique

Message par jojo » 22 août 2006 14:46

oui c'est vrai on peut en parler pendant des heures

nous sommes restés environ 10 minutes proche de la voiture à faire du stop
donc personne nous a pris on s'est décidé a marché voilà

Et non nous n'avons pas assistance dépannage une erreur qui va être réparé pour les prochaines vacances

bonne après midi
geoffrey,angélique,melissa 10ans,cyril 1an
Daewoo lanos+sterckeman 370 CE 2005

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 22 août 2006 15:18

C'est bien décevant il est vrai mais prendre 4 personnes en stop, il faut déjà beaucoup de place dans sa voiture :? .
Nous ne prenons jamais plus de passagers qu'il n'y a de ceintures de sécurité, c'est-à-dire 5 :? .
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
seb31
Messages : 128
Inscription : 05 juin 2006 20:15
Localisation : Toulouse - 31 - France
Contact :

Re: solidarité entre campeur mon c..!

Message par seb31 » 23 août 2006 16:14

jojo a écrit :j'aurais bien voulu être un motard dans ces conditions au moins on se serait entraider
bonne journée à tous :wink:
Heuuuuu comment te dire ? :roll: Ah si pour faire court : tout se perd :evil:
Personnellement je pige pas, quand tu vois une famille sur le bord de la route entrain de faire du stop, ils sont pas là pour prendre un bain de soleil .................. :evil:
Pffff quand j'avais mon traffic j'ai même remorqué des gens du voyage.
Le soucis maintenant c'est la pranoïa des gens :roll:

Avatar de l’utilisateur
alinou
Messages : 81
Inscription : 06 nov. 2002 22:00

Message par alinou » 23 août 2006 22:23

Bonjour,

En Belgique, plusieurs sociétés proposent des contrats "Assistance à l'étranger" à des prix démocratiques (à comparer avec le budget des vacances...). Je paie 80 € pour un an, deux véhicules sont couverts et la caravane.

A chacun de faire sa petite étude de marché...
Volkswagen Tiguan R-Line 2.0 TDI DSG7 2022 (150 cv 340 Nm)
Adria Adora 472 LU (1300 kg) + Stab Alko AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 24 août 2006 03:20

salut !

ba moi je me serai arreté en voyant une famille sur le bord de la route ! j'aurai meme dit au mari de nous poser moi et enfants pour dépanner si c'est sur une courte distance !

quand au tractage de la voiture , meme si interdit , ma foi sur une petite distance hein !
halala , des fois j'ai l'impression de pas vivre dans le meme monde que les gens m'entourant ...
en tout cas, prenez la depannage assistance ! ca nous a bien été utile quand un pneu de la cara a crevé sur l'autoroute et qu'on avait pas de roue de secours ... le depanneur se pointe embarque la cara sur son plateau nous la pose chez feu vert et nous dit appelez votre assureur pour pas avoir a payer ! resultat les 97 euros de depannage on a meme pas été obligé de les sortir l'assurance file directement au depanneur un numero de dossier .

ne pas desesperer ! des gens il en existe partout ! la preuve : ce forum :)

Avatar de l’utilisateur
carêvane
Messages : 166
Inscription : 27 août 2006 20:30
Localisation : 31 Labastidette- FRANCE

Message par carêvane » 24 nov. 2006 20:37

Cettte histoire est révélatrice de l'esprit qui règne , en tout cas, en France. Dès qu'il faut bouger le petit dogt, surtout pour les autres, c'est une ouverture de parapluies pour se protéger de ceci ou de celà. Finalement on ne fait plus rien , et surtout pour les autres. Quelques parts, c'est plus simple de ne pas chambouler nos petits projets, nos petites affaires, notre petite vie...La france est pauvre en esprit.
Mon vieux (expression familière), le jours où je vois une personne dans la panade, tu peux compter sur moi. Je suis très près d'être maniaque pour mes voitures (je suis très conservateur et mes véhicules paraissent neufs même après 10 ans), pourtant, il m'arrive de tracter avec une sangle, voire une corde, il m'arrive de prendre un SDF (une cloche) dans mon super véhicule 4x4 tout propre, de l'inviter chez moi à Noêl et de le coucher une nuit qui dure 3 mois, de le laisser seul chez moi pendant que je vais bosser, il m'arive de prendre des auto-stoppeurs (je n'ai pas oublié mes longues heures d'attente sur le bord de la route parce que je n'avais pas le sou) et de ne pas compter le nombre qu'ils sont (jusqu'à 23 dans un land cruiser Toyota, mais c'était en Afrique, ceci dit en cas de pépin j'aurai certainement dû rendre des comptes).
Aider les autres, c'est simplement et avant toute chose une affaire de coeur. Quand on commence à trop réfléchir , c'est que l'envie d'aider l'autre est moins forte que les excuses.. Le reste, ce n'est que du blabla .. pour cacher sa misère... Faut dire aussi que la france ne croit plus... qu'elle ne croit qu'en elle-même et son modèle, son exception française... sa plus belle avenue du monde.... qu'elle se contente d'une opération pièces jaunes, il faut bien apaiser sa conscience et surtout faire la morale aux autres. C'est presque de votre faute si vous etes en panne. Vous n'etes pas prévoyant.. il fallait ... y a qua ... faut qu'on... il aurait fallu... bref vous etes un empécheur de tourner rond, surtout : vous bousculez notre conscience. Vous etes complètement fou d'avoir mis votre famile au bord de la route! Il fallait acheter une voiture neuve, prendre toutes les assurances imaginables qu'ils puissent être, acheter trois portables au cas où, se déplacer avec une 2° voiture, acheter, payer, ou alors .... rester chez soi. Voilà ce que beaucoup pouront vous dire.
Rassurez vous, ami caravanier (car avec l'amitié on peut tout faire), il reste encore des purs dans ce Sodome et Gomore français...Une histoie comme celle-ci pourai se renouveler, qu'importe, tant que la misère du coeur n'est pas de votre côté, il restera bien un âme généreuse pour venir vous aider.
amicalement Domi
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Message par Fanchon » 24 nov. 2006 22:55

@ Baquet.Dominique

Un seul mot, un seul : BRAVO et un grand merci pour cette leçon de civisme et de citoyenneté, tiens, grâce à toi, je me sens déjà beaucoup mieux, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens plein de compassion sur cette bonne vieille terre et bravo aussi pour ton coup de gueule envers ceusssssssss qu'on dérange dans leurs bonnes vieilles habitudes ; c'est ça, j'aime les gens qui foncent dans le tas, c'est comme ça qu'on fait bouger les choses

@ internenet :

Entièrement d'accord avec toi aussi : si j'étais passée par là, moi aussi je me serais arrêtée sur le bord de la route pour prendre un couple avec deux enfants ...... même si je n'ai pas la bonne automobile : tant pis ..... si je vois quelqu'un en détresse, je m'arrête, c'est tout !
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 25 nov. 2006 11:51

:? l'afrique est vraiment un pays terrible, les gens sont obligés de voyager en Toyota ! quelle misère.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
carêvane
Messages : 166
Inscription : 27 août 2006 20:30
Localisation : 31 Labastidette- FRANCE

Message par carêvane » 03 déc. 2006 19:57

"'L'Afrique est vraiment un pays terrible, les gens sont obligés de voyager en Toyota ! quelle misère"
à defender 28 : pour te faire plaisir
un jour, nous éions plusieurs 4x4 et nous étions en train de chasser l'autruche (chasseur d'images évidemment) et nous avoins répéré un petit groupe près d'un désert. Nous nous méttions à nous rapprocher lentement avec nos engins. L'animal est très craintif comme chacun sait et pour obtenir des photos , il faut sacrément zoomer. Mais nous voulions de la vidéo et il fallait être plus près encore. Nous voilà donc en approche, et bien sur nous nous faisons répérer. S'en suit une course poursuite. Ca court à 60km/h environ. La difficulté était les balles d'herbes enroulées et les touffes d'herbes séchés qui accumulaient du sable et constituaient des butes où les 4x4 rebondissaient fortement. J'ai réussi à avoir un tout petit bout de film et 2 photos ratés. Nous étions secoués, c'était fol dingo. Dans la course poursuite, je vois au dernier moment une marche (en descente : heureusement) d'environ 80 cm de haut, j'hésite, ralentir où accélérer, j'accélère trop tard et nous partons dans l'espace... Nos têtes heurtent le toit du Land cruiser de chez Toyota et j'ai le cul du 4x4 qui s'assoit sur la marche. C'était un oued asséché avec du sable gravillons fins qui roulaient sous les pneus. Je patine et finalement je me vois dans l'obligation de demander de laide à un ami avec son 4x4. Il m'a sorti aec une sangle et son petit Dayatsu essence. Je vous dis pas les sourires ironiques et les fines plaisanteries sur mon 4x4. Un gout d'aventure...
un exemple de solidaité
4x4ment votre
Domi
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »