radiateur à bain d'huile dans une caravane ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
radiateur à bain d'huile dans une caravane ?
Bonjour,
En lisant la publicité suivante d'un magsain de bricolage, je me demandais s'il est possible d'avoir un radiateur à bain d'huile pour chauffer une caravane.
En effet, ce radiateur peut correspondre au niveau de l'ampérage d'un camping, mais son encombrement semble plus important qu'un radiateur électrique classique.
De plus, est-ce qu'on peut coucher un radiateur à bain d'huile pour le ranger dans un coffre de caravane sans risque de fuite ou d'abimer le radiateur ?
Est-ce que certains d'entre vous utilisent déjà un radiateur électrique à bain d'huile dans leur caravane ?
A bientôt
En lisant la publicité suivante d'un magsain de bricolage, je me demandais s'il est possible d'avoir un radiateur à bain d'huile pour chauffer une caravane.
En effet, ce radiateur peut correspondre au niveau de l'ampérage d'un camping, mais son encombrement semble plus important qu'un radiateur électrique classique.
De plus, est-ce qu'on peut coucher un radiateur à bain d'huile pour le ranger dans un coffre de caravane sans risque de fuite ou d'abimer le radiateur ?
Est-ce que certains d'entre vous utilisent déjà un radiateur électrique à bain d'huile dans leur caravane ?
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Bonjour à tous,
Lorsque j'ai acheté ma caravane, l'ancien propriétaire m'a laissé un chauffage identique.
De retour à la maison, je l'ai essayé et je peux dire qu'il faut beaucoup de temps avant d'atteindre 19° à l'intérieur avec 10° extérieur. Résultat, la première fois que je suis parti, j'ai pris en plus un chauffage soufflant, par sécurité. Pour amener la caravane à température, c'est très rapide.
Le bain d'huile peut être utile si on veut mettre du chauffage toute la nuit. Personnellement je ne m'en suis jamais servi, car à 5 dans la caravane, pas besoin de chauffage la nuit.
Donc maintenant, je ne prend plus que le soufflant.
Bonne journée
JC
Lorsque j'ai acheté ma caravane, l'ancien propriétaire m'a laissé un chauffage identique.
De retour à la maison, je l'ai essayé et je peux dire qu'il faut beaucoup de temps avant d'atteindre 19° à l'intérieur avec 10° extérieur. Résultat, la première fois que je suis parti, j'ai pris en plus un chauffage soufflant, par sécurité. Pour amener la caravane à température, c'est très rapide.
Le bain d'huile peut être utile si on veut mettre du chauffage toute la nuit. Personnellement je ne m'en suis jamais servi, car à 5 dans la caravane, pas besoin de chauffage la nuit.
Donc maintenant, je ne prend plus que le soufflant.
Bonne journée
JC
CARAVELAIR
Antares luxe ambiance 490 2004
PV : :900, PTAC : 1060
Tractée par un scenic 1.9 dci 130
Antares luxe ambiance 490 2004
PV : :900, PTAC : 1060
Tractée par un scenic 1.9 dci 130
Pour ceux qui utilisent le bain d'huile, comment choisir sa puissance et sa taille? Comment on calcule les besoins de chauffage de presque 20 mètres carrés?
Moi je vais l'utiliser tout l'hiver en fixe et je cherche quelque chose de confortable, j'habite dans le Jura, c'est presque du caravaneige...
merci pour vos retours d'expérience!
Moi je vais l'utiliser tout l'hiver en fixe et je cherche quelque chose de confortable, j'habite dans le Jura, c'est presque du caravaneige...
merci pour vos retours d'expérience!
oui c'est possible , car 1500 w fait 7ampère en 220v, mais surtout sur le terrain de camping faut pas en parler au gérant, car il va fumer en sachant ça, dite que vous avez une bouteille de gaz, car les caravane c'est pas une référance en isolation thermique, de toute façon la taille c'est fonction de l'ampérage disponible, pas de l'appareil, donc 1500w c'es un maximum pour 7ampère fournis, si plus d'ampères la puissance plus importante du radiateur sera possible
Dernière modification par levieux le 19 oct. 2007 19:37, modifié 1 fois.
le principal avantage du bain d'huile c'est de se charger sur le courant de nuit qui est à moitié prix mais comme au camping, on n'a qu'un seul tarif, pas d'avantage, au contraire son inertie est un inconvénient.
maintenant si l'on a le forfait électricité, un petit soufflant direct est plus rapide pour chauffer mais bruyant ( ventilateur )
j'irais même jusqu'à conseiller les petits soufflant à quartz qui ont un bon rendement.
maintenant si l'on a le forfait électricité, un petit soufflant direct est plus rapide pour chauffer mais bruyant ( ventilateur )
j'irais même jusqu'à conseiller les petits soufflant à quartz qui ont un bon rendement.
Buenos dias
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle
Adios
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle
Adios
Tu peux préciser ? Parce que pour avoir un excellent rendement, un radiateur premier prix de chez premier prix a déjà un excellent rendement, notamment grâce à monsieur Joule.MIDget a écrit :l
Et le premier vendeur qui me dit que son chauffage électrique a un excellent rendement, et ben je m'en vais...
ladiamant a écrit :C'est pas un camping, c'est un terrain privé....
J'espère quand même que ça va pas trop consommer, mais c'est vrai qu'il y a des endroits où on voit le sol sans compter la multitude de trous d'aération...
Tu veux chauffer dehors ou dedans ?
Parce qu'aérer c'est bien, mais si la porte et les fenêtres sont ouvertes...