Tracter à quelle vitesse ?
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- Pom_dAmour
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Pour la conso, en ce qui me concerne, cela reste autour des 10L 11L, pas plus, mais je préfère les RN où je suis un plus pépère, beaucoup moins stessé par la craite d'un poids lourd qui double ou de dépasser un poid lourds. le phénomène de "la giffle" est des plus désagréable...Franceric a écrit :Pour moi aussi 110 est une bonne vitesse sur autoroute...mais la conso s'envole !
Je préfère les routes à 90 km/h
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Bonsoir,
Moi aussi,je préfère les nationales ,l'autoroute est pour les gens pressés et ce n'est pas le cas,sauf exception .Simplement,sur route nationale,mais l'appellation va changer, il y a de nombreuses traversées de village,de nombreuses zones à limitation de vitesse inférieure au 90 et il faut rester TRES vigilant à ne pas se faire avoir .Même avec un attelage,le 90 est vite arrivé.
Pour moi aussi,110/115 sur autoroute dégagée est une bonne vitesse qui permet de ne pas avoir les semi-remorques qui collent au derrière de la cara.Ne pas oublier ce problème de la vitesse relative par rapport aux semi-remorques .C'est souvent une source de conflit avec eux .Ils nous accusent de ne pas savoir rouler,de rouler trop lentement et de leur faire perdre du temps ....A tort ou à raison ,je ne me prononcerai pas
Discret
Moi aussi,je préfère les nationales ,l'autoroute est pour les gens pressés et ce n'est pas le cas,sauf exception .Simplement,sur route nationale,mais l'appellation va changer, il y a de nombreuses traversées de village,de nombreuses zones à limitation de vitesse inférieure au 90 et il faut rester TRES vigilant à ne pas se faire avoir .Même avec un attelage,le 90 est vite arrivé.
Pour moi aussi,110/115 sur autoroute dégagée est une bonne vitesse qui permet de ne pas avoir les semi-remorques qui collent au derrière de la cara.Ne pas oublier ce problème de la vitesse relative par rapport aux semi-remorques .C'est souvent une source de conflit avec eux .Ils nous accusent de ne pas savoir rouler,de rouler trop lentement et de leur faire perdre du temps ....A tort ou à raison ,je ne me prononcerai pas
Discret
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
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l'avantage de rouler lentement par raport à eux, c'est que quand ils te double, cela limite le coup de vent brutal qui pousse la cara, sinon, elle se ballade de gauche à droite pendant de longues secondes... Cela m'est arrivé malgré l'antilacet et je te promet que je serre les fesses pendant ces secondes qui paraissent une éternité.DISCRET a écrit : Ils nous accusent de ne pas savoir rouler,de rouler trop lentement
Discret
Bonjour.DISCRET a écrit :Ils nous accusent de ne pas savoir rouler,de rouler trop lentement et de leur faire perdre du temps ....A tort ou à raison ,je ne me prononcerai pas
Discret
Avec les lois plus sévères etc.. c'est vraiment très rare de voir des PL rouler vite (sauf des cars). Les camions de 40 tonnes roulent à 80 voir 85 chrono (suivant les pays etc...) mais pas plus (sauf exceptions) donc avec un attelage dans des conditions météo normales aucun problème de rouler au moins à la même vitesse. Par contre, les doubler n'est pas toujours évident, surtout sur nationale où on doit le faire assez vite.
tu roules pas souvent en France?Pascal a écrit :.........Les camions de 40 tonnes roulent à 80 voir 85 chrono (suivant les pays etc...) mais pas plus (sauf exceptions) ............
Ils roulent bien à 100 et se collent à des distances de 20 metres max, entre eux. S'en foutent complètement de tout ce qui est plus petit, changent de voie sans clignotant et quand tu as le malheur d'en avertir un, qui "emprunte" la moitié de ta voie, t'as droit au klaxon et pleins phares une fois à côté et devant...
Quand je suis régulièrement en déplacement très tôt le matin (vers 3h ou 4h) , c'est la liste des accidents provoqués par des PL pendant la nuit.
Et PL vs VL, je te fais pas de dessin.
Facile, ils ne risquent pas d'être pris par des radars automatiques
Et encore, je te parle pas des camionettes à 160km/h et camions 19t à 130km/h...
Pour les camions de plus de 7,5T, en France, vitesse limite à 80 km/h sur route et 90 sur autoroute, pour les cars, c'est 10 de plus sur route ainsi que sur autoroute, véhicule équipé d'un ralentisseur électrique.
Il y a un limiteur de vitesse qui doit être contrôlé tous les ans.
De fait, il fauit penser que les compteurs de voiture sont optimistes, contrairement à ceux des P.L. qui sont étalonnés.
Il devient rare de voir un camion français rouler au-delà de cette vitesse sur autoroute.
Quant aux distances de sécurité, c'est une autre histoire.
Sinon, pour ma part, pas encore tracté, donc ne puis donner d'indication à ce sujet.
Il y a un limiteur de vitesse qui doit être contrôlé tous les ans.
De fait, il fauit penser que les compteurs de voiture sont optimistes, contrairement à ceux des P.L. qui sont étalonnés.
Il devient rare de voir un camion français rouler au-delà de cette vitesse sur autoroute.
Quant aux distances de sécurité, c'est une autre histoire.
Sinon, pour ma part, pas encore tracté, donc ne puis donner d'indication à ce sujet.
Il devient rare de voir un camion français rouler au-delà de cette vitesse sur autoroute.
essayes une fois de te mettre devant des camions, à 90km/h. Ils vont t'apprendre des noms d'oiseaux que tu n'as jamais entendu avant... tu te feras pousser.
Et les 19 t, tu les trouves TOUS à 120/130...
Encore une fois, c'est ce que je constate tous les jours, car faisant beaucoup de km... et non pas lors du seul voyage de l'année.
Mais n'entrons pas dans une polémique contre les conducteurs de PL... il y aurait trop à dire
BONJOUR à tous 110km/h c'est ma vitesse de coissière je trouve celà plus agréable et moins stressante certe se faire aspirer n'est pas tjs agréable, pour ma part je conduis le plus près de la bande d'arret d'urgence ,et j'ai les yeux derrière le plus souvent possible pour eviter d'être surpris ,je me demande bien d'avoir une caméra de recule serait un plus ,il me parrait que le danger veindrai de l'arrière, cela pour anticiper les déplacement d'air qui nous mets dans des situations délicates
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
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Bonjour à tous et Bonne année,
Je suis tout à fait d'accord avec Jemarel...Il y a la théorie et la pratique .Je roule beaucoup avec les véhicules du pro (SAMU) et je peux vous dire que sur autoroute ,lorsque nous revenons de mission à vide,nous roulons cool....Eh bien c'est souvent que si nous roulons à 100/110km/h nous avons ce que dit Jemarel :Klaxon,appel de phare etc etc. sans compter qu'ils se mettent à doubler même s'ils n'ont que quelques kms/h de marge et ils mettent alors des dizaines de kms .
pour vous prouver ce que je vous écris,il suffit,en semaine,de vous poster sur un pont au dessus d'une autoroute .Le mieux:A1/A6/A40..Et vous verrez de très longs "convois " de PL à quelques mètres les uns des autres ,roulant bien vite et s'aspirant mutuellement pour économiser le gas oil...Alors si vous ,petite moto 125 ou caravane roulant à 100/110 vous osez vous insérer sur LEUR voie et ralentir le "convoi" vous etes vraiment bien mal....
Discret,qui roule aussi en 125,mais va passer le A
Je suis tout à fait d'accord avec Jemarel...Il y a la théorie et la pratique .Je roule beaucoup avec les véhicules du pro (SAMU) et je peux vous dire que sur autoroute ,lorsque nous revenons de mission à vide,nous roulons cool....Eh bien c'est souvent que si nous roulons à 100/110km/h nous avons ce que dit Jemarel :Klaxon,appel de phare etc etc. sans compter qu'ils se mettent à doubler même s'ils n'ont que quelques kms/h de marge et ils mettent alors des dizaines de kms .
pour vous prouver ce que je vous écris,il suffit,en semaine,de vous poster sur un pont au dessus d'une autoroute .Le mieux:A1/A6/A40..Et vous verrez de très longs "convois " de PL à quelques mètres les uns des autres ,roulant bien vite et s'aspirant mutuellement pour économiser le gas oil...Alors si vous ,petite moto 125 ou caravane roulant à 100/110 vous osez vous insérer sur LEUR voie et ralentir le "convoi" vous etes vraiment bien mal....
Discret,qui roule aussi en 125,mais va passer le A
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
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Je roule , sur autoroute , a 110 km/h en vitesse de croisière , de fassons à ne pas avoir à me faire doubler par les PL . S'il n'y a pas de vent latéral , mon attelage se comporte bien et je n'ai pas d'aprehension .
IL m'est arrivé de rouler à un bon 120 compteur , sur autoroute parfaitement dégagé , sans vent , mais je ne peux pas dire que cela soit super cool même si je ne ressent pas de réaction bizarre , je ne considère pas que se soit une vitesse de croisière raisonnable . De plus , la conso peut facilement monter a 18 19 litres avec la clim , alors , en passant à la pompe , ça calme ! ! ! !
IL m'est arrivé de rouler à un bon 120 compteur , sur autoroute parfaitement dégagé , sans vent , mais je ne peux pas dire que cela soit super cool même si je ne ressent pas de réaction bizarre , je ne considère pas que se soit une vitesse de croisière raisonnable . De plus , la conso peut facilement monter a 18 19 litres avec la clim , alors , en passant à la pompe , ça calme ! ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .