Equipements de la voiture ??
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Equipements de la voiture ??
Bonsoir tout le monde
Je demande conseil pour,
1)Je dois changer les amortisseurs AR de la voiture, dois-je faire remettre ceux d'origine?? ou plus costaud......?????
2)Je dois acheter des rétroviseurs supplémentaires, que me conseillez
vous???
Golf 5 TDI 90Ch.
Cara à venir, Sterckeman Novastar 420 CP
Merci pour vos réponses !!!
Je trouve le forum très intéressant et très sympa, merci à tous les intervenants et surtout continuez!!!!!!
Je demande conseil pour,
1)Je dois changer les amortisseurs AR de la voiture, dois-je faire remettre ceux d'origine?? ou plus costaud......?????
2)Je dois acheter des rétroviseurs supplémentaires, que me conseillez
vous???
Golf 5 TDI 90Ch.
Cara à venir, Sterckeman Novastar 420 CP
Merci pour vos réponses !!!
Je trouve le forum très intéressant et très sympa, merci à tous les intervenants et surtout continuez!!!!!!
Bonsoir
Je ne suis pas favorable a faire changer les amortos pour des plus durs .
Une caravane bien équilibrée , c'est a dire avec un poids de flèche d environ 8 % de son poids total ne doit pas écrasser la voiture .
De plus , tout dépend du nombre de km que tu fais avec ta caravane , car des amorto plus dur , a vide , le reste de l'année , ce ne sera pas top confort .
Onvois quelquefois des voitures complèrement écrassée de l'arrière , lorsquelle sont attelée , mais le problème vient essentiellement du chargement de la caravane et egalement du coffre de la voiture qui doit être rempli que de caisses de pinard et de pack de bière ! ! ! !
Enfin la dureté des suspentions vient aussi et surtout de ressorts , et je ne suis pas sur que tu veuilles aussi changer les ressorts . . . ?
Je ne suis pas favorable a faire changer les amortos pour des plus durs .
Une caravane bien équilibrée , c'est a dire avec un poids de flèche d environ 8 % de son poids total ne doit pas écrasser la voiture .
De plus , tout dépend du nombre de km que tu fais avec ta caravane , car des amorto plus dur , a vide , le reste de l'année , ce ne sera pas top confort .
Onvois quelquefois des voitures complèrement écrassée de l'arrière , lorsquelle sont attelée , mais le problème vient essentiellement du chargement de la caravane et egalement du coffre de la voiture qui doit être rempli que de caisses de pinard et de pack de bière ! ! ! !
Enfin la dureté des suspentions vient aussi et surtout de ressorts , et je ne suis pas sur que tu veuilles aussi changer les ressorts . . . ?
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Bonjour.
Pour les amortisseurs /ressorts, ben d'abord, il faut se demander est-ce qu'il y a un problème avec la caravane attelée ?
A priori, une golf doit avoir une suspension suffisamment ferme pour encaisser sans problème un chargement normal et un poids en flèche normal.
Maintenant, si tu trouves ta suspension trop souple, c'est possible de la raffermir (soit de manière fixe, en changeant les ressorts par des plus fermes, ou avec des amortisseurs avec effet ressorts, soit de manière réglable mais plus cher et plus dur à trouver).
Mais je dirai que le changement d'amortisseur ou de ressort, c'est vraiment dans des cas très particuliers et relativement rares (genre 5 adultes etc.., ou voiture avec d'origine une suspension très souple...)
Pour les rétros, les avis divergent mais pour moi je préfère de loin les rétro d'ailes à fixation 3 points
Pour les amortisseurs /ressorts, ben d'abord, il faut se demander est-ce qu'il y a un problème avec la caravane attelée ?
A priori, une golf doit avoir une suspension suffisamment ferme pour encaisser sans problème un chargement normal et un poids en flèche normal.
Maintenant, si tu trouves ta suspension trop souple, c'est possible de la raffermir (soit de manière fixe, en changeant les ressorts par des plus fermes, ou avec des amortisseurs avec effet ressorts, soit de manière réglable mais plus cher et plus dur à trouver).
Mais je dirai que le changement d'amortisseur ou de ressort, c'est vraiment dans des cas très particuliers et relativement rares (genre 5 adultes etc.., ou voiture avec d'origine une suspension très souple...)
Pour les rétros, les avis divergent mais pour moi je préfère de loin les rétro d'ailes à fixation 3 points
- MIGUEL GASPAR
- Messages : 323
- Inscription : 25 juil. 2005 22:00
- Localisation : AVEIRO PORTUGAL
bonsoir.
ce sont les ressort qui leve la voiture, les amortisseurs servent a eviter le sautillement par rapport a la route, donc pour eviter l'ecrasement du cul de la voiture, faut des ressorts + dur, par contre, comme dit chrislvg, la voiture serat tape cul a vide.
ce sont les ressort qui leve la voiture, les amortisseurs servent a eviter le sautillement par rapport a la route, donc pour eviter l'ecrasement du cul de la voiture, faut des ressorts + dur, par contre, comme dit chrislvg, la voiture serat tape cul a vide.
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
sur une golf 5 tu dois déjà changer les amortisseurs? tu as fait combien de km?
pour les rétros, j'ai essayé le modèle qui se fixe sur les ailes et l'autre que tu poses sur ton retro tractrice, et le préfère la 2ème solution, et en plus, ça prend moins de place et c'est plus facile à régler.
pour les rétros, j'ai essayé le modèle qui se fixe sur les ailes et l'autre que tu poses sur ton retro tractrice, et le préfère la 2ème solution, et en plus, ça prend moins de place et c'est plus facile à régler.
renault espace privilège dci 2.2l 130cv
michelin x930
michelin x930
Oui les rétros qui se rajoutent sur ceux d'origine , peuvent y rester toute l'année , ils sont un peu plus haut que pour les retros"auto écoles" , mais sympas à réglergamafon a écrit :sur une golf 5 tu dois déjà changer les amortisseurs? tu as fait combien de km?
pour les rétros, j'ai essayé le modèle qui se fixe sur les ailes et l'autre que tu poses sur ton retro tractrice, et le préfère la 2ème solution, et en plus, ça prend moins de place et c'est plus facile à régler.
Par contre il y a un "hick" , si il y a un gendarme parmis nous , qu'il nous le cofirme , si c'est règlementaire ou pas ?
Est ce que les rétros de caravane doivent obligatoirement dépasser le gabarit de la voiture ?
A bientôt
Nico 69
Bonjour, bonsoir
Nico 69
Nico 69
Bonsoir tout le monde
Merci pour vos réponses, j'ai bien noté vos avis pour les amortisseurs, je ferai donc remonter ceux d'origine.
Pour les rétros j'aimerais heu......si possible et si je n'abuse pas trop un peu plus d'avis.......
A vous lire, j'ai attrapé le virus de la "caravanite" aigu, j'étais déjà content mais maintenant je me bouffe, je l'attends avec grande impatience pour le mois de mars......que c'est long!!!!!
Merci pour vos réponses, j'ai bien noté vos avis pour les amortisseurs, je ferai donc remonter ceux d'origine.
Pour les rétros j'aimerais heu......si possible et si je n'abuse pas trop un peu plus d'avis.......
A vous lire, j'ai attrapé le virus de la "caravanite" aigu, j'étais déjà content mais maintenant je me bouffe, je l'attends avec grande impatience pour le mois de mars......que c'est long!!!!!
Pour les rétros, il y a la loi qui stipule (il y doit y avoir le lien dans les archives) que l'on doit voir dans ses rétros une bande latérale de chaque côté de la caravane et qui est son prolongement. Le corollaire est que les rétros doivent être au mois aussi large que la caravane (enfin, la partie du rétro où on regarde).
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Archive:
Concernant la législation, la figure 8, page 27 de la réglementation (cf http://www.lepermis.com/code/jo/retroviseur01.pdf) est assez claire. On doit être capable de voir ce qui dépasse de l'alignement de la caravane. Le rétro droit est aussi obligatoire (à moins peut-être que le rétro intérieur soit fonctionnel, ce qui est rarement le cas.
Concernant les différents type de rétroviseurs additionnels, ma préférence va aux trois points à fixer sur les ailes, avec glace bombée, mais chacun ses goûts. Ils ont l'avantage d'être rapidement installer, de ne pas se dérégler en roulant même en croisant un camion et ne nécessite quasiment pas de ré-réglage quand on les reinstalle, surtout si on a un peu l'habitude. Mais c'est une affaire de goût.
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Archive:
Concernant la législation, la figure 8, page 27 de la réglementation (cf http://www.lepermis.com/code/jo/retroviseur01.pdf) est assez claire. On doit être capable de voir ce qui dépasse de l'alignement de la caravane. Le rétro droit est aussi obligatoire (à moins peut-être que le rétro intérieur soit fonctionnel, ce qui est rarement le cas.
Concernant les différents type de rétroviseurs additionnels, ma préférence va aux trois points à fixer sur les ailes, avec glace bombée, mais chacun ses goûts. Ils ont l'avantage d'être rapidement installer, de ne pas se dérégler en roulant même en croisant un camion et ne nécessite quasiment pas de ré-réglage quand on les reinstalle, surtout si on a un peu l'habitude. Mais c'est une affaire de goût.
Rétro 3 points
bonjour
Oui, par exemple on en trouve en Hollande http://www.ivra.nl/accessoires_detail.asp?id=783&cat=27.
De même ils doivent se trouver facilement en Allemagne.
Par contre, difficile à trouver en France !
Oui, par exemple on en trouve en Hollande http://www.ivra.nl/accessoires_detail.asp?id=783&cat=27.
De même ils doivent se trouver facilement en Allemagne.
Par contre, difficile à trouver en France !
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- Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France