C'est rigolo, très rigolo
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C'est rigolo, très rigolo
cet aprem allez je mets ma cara sur chandelle et je change les pneus eet ben vous allez rire j'y suis pas arrivébbaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh
j'avais beau monter une chandelle et puis l'autre les roues etaint decollés de 25cm au dessus du sol et ben queneni la roue passe pas la levre de la jante interieure frotte le haut du cache tambour et ça passe pas ,si la solution la decollé de 50,60 je le sens pas ça pu et trop dangereux avec 2 chandelles et un cric roulant
comment faire les marchands de pneu à mon avis ils vont pas s'emmerder à cela donc galere ,reste la bonne vieille grue
j'avais beau monter une chandelle et puis l'autre les roues etaint decollés de 25cm au dessus du sol et ben queneni la roue passe pas la levre de la jante interieure frotte le haut du cache tambour et ça passe pas ,si la solution la decollé de 50,60 je le sens pas ça pu et trop dangereux avec 2 chandelles et un cric roulant
comment faire les marchands de pneu à mon avis ils vont pas s'emmerder à cela donc galere ,reste la bonne vieille grue
- defender28
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Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai dû changer l'an dernier un pneu et la jante explosés suite à un contact avec un ilôt directionnel.
J'étais sur la route des vacances , c'était un dimanche et pas de garage à portée.
Je m'en suis sorti grâce à deux crics (celui de la voiture et un autre que j'avais prévu pour la caravane) placés sur le chassis en avant et en arrière de la roue à changer. En outre j'avais baissé la roue jockey.J'ai ensuite levé les crics un après l'autre .
La caravane s'est ainsi suffisamment soulevée pour pouvoir enlever la roue détériorée et la remplacer. Comme je n'avais pas de chandelles pour sécuriser le tout ,c'était un peu scabreux mais je n'avais pas le choix. Ce n'est pas ton cas , une fois un côté de la caravane levé tu pourras placer tes supports.
Pour ma part j'ai dû changer l'an dernier un pneu et la jante explosés suite à un contact avec un ilôt directionnel.
J'étais sur la route des vacances , c'était un dimanche et pas de garage à portée.
Je m'en suis sorti grâce à deux crics (celui de la voiture et un autre que j'avais prévu pour la caravane) placés sur le chassis en avant et en arrière de la roue à changer. En outre j'avais baissé la roue jockey.J'ai ensuite levé les crics un après l'autre .
La caravane s'est ainsi suffisamment soulevée pour pouvoir enlever la roue détériorée et la remplacer. Comme je n'avais pas de chandelles pour sécuriser le tout ,c'était un peu scabreux mais je n'avais pas le choix. Ce n'est pas ton cas , une fois un côté de la caravane levé tu pourras placer tes supports.
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES
FENDT 510 + MERCEDES
En levant l'essieu, il est normal que la caisse ne se lève pas pour dégager la roue. C'est la caisse qu'il faut lever pour que la suspension se détente. Le chassi sdoit bien posséder un support de cric. Le mieux (pour moi) est de poser la caravane sur ses béquilles d'un côté et de lever le chassis au cric de l'autre côté. En tout cas ça marche pour une petite Eriba au chassis et à la carcasse très rigide. Si tu n'es pas sûr de la solidité de ta caravane, ce n'est pas la peine de changer les roues, elle n'a rien à faire sur la route
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
bonjour avec celà tu peux lever sans problème plus stable,et s'il manque de la hauteur additionne avec des calles de bois très utile quand tu es sur terre,ne pas lever la caravane avec les bequilles elles servent à stabiliser la caravane point
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
- aquarius
- Messages : 285
- Inscription : 22 mars 2005 10:51
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- Localisation : Loire Atlantique
Bonjour lludo,
Je ne vois pas tres bien le problème.
Forcément il y a une possibilité d'enlever cette roue.
Une photo nous aurait bien aidé.
Je pense qu'en dégonflant la roue, on doit gagner
en épaisseur ainsi qu'en hauteur.
Bon on continue a réflèchir.
aquarius
Je ne vois pas tres bien le problème.
Forcément il y a une possibilité d'enlever cette roue.
Une photo nous aurait bien aidé.
Je pense qu'en dégonflant la roue, on doit gagner
en épaisseur ainsi qu'en hauteur.
Bon on continue a réflèchir.
aquarius
44
La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv
La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv
merci de vous interessez à mon probleme,tout d'abord je viens de l'acheter et que des problemes enfin petit probleme,j'en ai deja un sadoul de la caravane ,on me la vendu et demmerde toi pPAS D'EXPLICATIONS RES......................
n'ayant pas de cric pour la cara et n'ayant pas de revue ,j'ai decide de la lever avec un cric roulant sous l'essieu pas terrible mais comment faire ,il est vrai qu'il faudrait lever ailleurs car ce n'est pas le bon endroit c'est clair mais ou je vais lever quand meme pas la lever sous le profilé???
apres aussi j'ai degonflé la roue au maxi passe pas
je m'y prends mal ,mais je suis dans la merde dans 1,2 jours mauvais temps et elle est dehors j'aimerai bien la rentre au chaud .
n'ayant pas de cric pour la cara et n'ayant pas de revue ,j'ai decide de la lever avec un cric roulant sous l'essieu pas terrible mais comment faire ,il est vrai qu'il faudrait lever ailleurs car ce n'est pas le bon endroit c'est clair mais ou je vais lever quand meme pas la lever sous le profilé???
apres aussi j'ai degonflé la roue au maxi passe pas
je m'y prends mal ,mais je suis dans la merde dans 1,2 jours mauvais temps et elle est dehors j'aimerai bien la rentre au chaud .
Ce qui serait cool c'est de nous communiquer ton modèle de caravane. Peut-être que des proprios de modèle identique pourrait t'aider.
Pas de malentendus sur mes conseils, comme le dit Depret, il ne faut lever la caravane avec les béquilles, juste le maintenir, par contre on peut le faire avec la roue jockey. Les béquilles sont quand même costaudes, elles supportent le poids de la caravane, des occupants et de leurs galipettes
Ci-dessous l'explication du manuel Eriba, ça peut-être utile...
Pas de malentendus sur mes conseils, comme le dit Depret, il ne faut lever la caravane avec les béquilles, juste le maintenir, par contre on peut le faire avec la roue jockey. Les béquilles sont quand même costaudes, elles supportent le poids de la caravane, des occupants et de leurs galipettes
Ci-dessous l'explication du manuel Eriba, ça peut-être utile...
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002