Constructam Corale 1973

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Margouya60

Message par Margouya60 » 17 janv. 2007 14:40

Merci pour les liens! En fait, je les avait déja trouvé sur google (la cara qui est en photo doit être un modèle plus lourd que la mienne, car la caisse repose sur un pourtour en métal et non en bois).
Et merci pour les photos; Effectivement, je ne connaissais pas cette marque il y a encore 1 mois et maintenant je me rends compte qu'on peut les reconnaitre au 1er coup d'oeil quelle que soit l'année de fabrication (le style est resté le même!) :P .
Merci pour les encouragements, car plus j'avance dans la restauration et plus j'en éprouve le besoin. En effet ce matin, j'ai découpé le contreplaqué pour le plancher et je me suis rendu compte que la caisse n'a pas les mêmes cotes partout (elle est en forme d'ellipse) et comme la caisse n'était plus à sa place avant le démontage (il y a même une des roues qui frottait à l'interieur d'un garde boue :shock: ), les dimensions que j'avais prises au début, étaient faussées :x .
Je me motive donc en regardant les photos de constructam restaurées, ça donne envie de voir la mienne sur la route.
Caravane Constructam Corale de 1973 - Véhicule tracteur Fiat palio 1.6l 16V, bientôt Peugeot 204 de 1969

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 17 janv. 2007 22:32

Jeunesse, jeunesse. Je me rappelle très bien que la marque Constructam était reconnue à cette époque pour leur qualité. Mais je ne peux en dire pus, car dans notre série de caravane, jamais nous n'avons eu une Constructam.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

depret

Message par depret » 18 janv. 2007 13:20

bonjour actuellement sur EBAY.be il y en 2 à vendre :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Wannig

Message par Wannig » 18 janv. 2007 22:21

Bon courage pour cette remise en état.
Je crois l'avoir déjà dit mais je le répète, les Constructam sont vraiment très jolies avec leur ligne intemporelle. La restauration hollandaise en lien est vraiment très belle. Il faut faire au moins aussi bien...
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 19 janv. 2007 21:15

Bizarre, voilà que je me souviens que Constructam était considéré comme une caravane belge. Peut-être était-elle construite en Belgique tout comme Home-Car actuellement. Je pose la question ....
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

daniel77

Message par daniel77 » 20 janv. 2007 17:33

bonjour Lili en effet les constructam étaient construite en belgique à l'origine à Temse puis c'est la marque CHATEAU qui les a construite à Hamon toujours en belgique il est vrai que beaucoud de Néerlandais en possédent c'est vrai que Temse n'est pas loin de leurs frontière

cordialement

daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »