C'est rigolo, très rigolo

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

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winc

C'est rigolo, très rigolo

Message par winc » 17 janv. 2007 17:56

cet aprem allez je mets ma cara sur chandelle et je change les pneus eet ben vous allez rire j'y suis pas arrivébbaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh
j'avais beau monter une chandelle et puis l'autre les roues etaint decollés de 25cm au dessus du sol et ben queneni la roue passe pas la levre de la jante interieure frotte le haut du cache tambour et ça passe pas ,si la solution la decollé de 50,60 je le sens pas ça pu et trop dangereux avec 2 chandelles et un cric roulant
comment faire les marchands de pneu à mon avis ils vont pas s'emmerder à cela donc galere ,reste la bonne vieille grue :P :lol: :D :) :oops:

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defender28
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Message par defender28 » 17 janv. 2007 18:27

:P il te faut prier et ne jamais crevé !
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winc

Message par winc » 17 janv. 2007 19:38

au contraire le pneu explosé sortirai plus facilement ,lol ,quel merdier quand meme!

winc

Message par winc » 17 janv. 2007 19:44

pour revenir serieux le probleme en fait c'est que la roue est logée pil poil peu d'espace et quand on regarde la caravande de coté on ne voit que la moitié de la roue donc il faut lever vachement et moi je le sens pas !!!!!!!!!!

winc

Message par winc » 17 janv. 2007 22:00

erratum de coté on voit que le flanc inferieur du pneu,qui une vieille cara comme cela?

olivier laurent
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Message par olivier laurent » 18 janv. 2007 12:47

Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai dû changer l'an dernier un pneu et la jante explosés suite à un contact avec un ilôt directionnel.
J'étais sur la route des vacances , c'était un dimanche et pas de garage à portée.
Je m'en suis sorti grâce à deux crics (celui de la voiture et un autre que j'avais prévu pour la caravane) placés sur le chassis en avant et en arrière de la roue à changer. En outre j'avais baissé la roue jockey.J'ai ensuite levé les crics un après l'autre .
La caravane s'est ainsi suffisamment soulevée pour pouvoir enlever la roue détériorée et la remplacer. Comme je n'avais pas de chandelles pour sécuriser le tout ,c'était un peu scabreux mais je n'avais pas le choix. Ce n'est pas ton cas , une fois un côté de la caravane levé tu pourras placer tes supports.
Guy et Josette
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winc

Message par winc » 18 janv. 2007 20:01

les chandelles je les ai mise sous l'essieu le plus pres possible de la roue,mais ce qu'il me fait drole meme en de collant la roue de 30 cm,elle peut pas sortir en biai,pour bien il faut la sortir droite,je me fais bien comprendre ??

winc

Message par winc » 18 janv. 2007 20:07

je vais recommencer; la caisse risque de travailler ou pas si je la leve de 50 d'un coté(elle est vieille et de plus j'ai que l'essieu pour lever apres pas de point assez costaud. :oops:

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Wannig
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Message par Wannig » 18 janv. 2007 22:10

En levant l'essieu, il est normal que la caisse ne se lève pas pour dégager la roue. C'est la caisse qu'il faut lever pour que la suspension se détente. Le chassi sdoit bien posséder un support de cric. Le mieux (pour moi) est de poser la caravane sur ses béquilles d'un côté et de lever le chassis au cric de l'autre côté. En tout cas ça marche pour une petite Eriba au chassis et à la carcasse très rigide. Si tu n'es pas sûr de la solidité de ta caravane, ce n'est pas la peine de changer les roues, elle n'a rien à faire sur la route :roll:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

depret
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Message par depret » 19 janv. 2007 07:11

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bonjour avec celà tu peux lever sans problème plus stable,et s'il manque de la hauteur additionne avec des calles de bois très utile quand tu es sur terre,ne pas lever la caravane avec les bequilles elles servent à stabiliser la caravane point :wink:
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aquarius
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Message par aquarius » 19 janv. 2007 11:43

Bonjour lludo,

Je ne vois pas tres bien le problème.
Forcément il y a une possibilité d'enlever cette roue.
Une photo nous aurait bien aidé.
Je pense qu'en dégonflant la roue, on doit gagner
en épaisseur ainsi qu'en hauteur.
Bon on continue a réflèchir. :lol:

aquarius
Image 44

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La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv

winc

Message par winc » 19 janv. 2007 19:08

merci de vous interessez à mon probleme,tout d'abord je viens de l'acheter et que des problemes enfin petit probleme,j'en ai deja un sadoul de la caravane ,on me la vendu et demmerde toi pPAS D'EXPLICATIONS RES......................
n'ayant pas de cric pour la cara et n'ayant pas de revue ,j'ai decide de la lever avec un cric roulant sous l'essieu pas terrible mais comment faire ,il est vrai qu'il faudrait lever ailleurs car ce n'est pas le bon endroit c'est clair mais ou je vais lever quand meme pas la lever sous le profilé???
apres aussi j'ai degonflé la roue au maxi passe pas
je m'y prends mal ,mais je suis dans la merde dans 1,2 jours mauvais temps et elle est dehors j'aimerai bien la rentre au chaud .

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Wannig
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Message par Wannig » 19 janv. 2007 21:50

Ce qui serait cool c'est de nous communiquer ton modèle de caravane. Peut-être que des proprios de modèle identique pourrait t'aider.

Pas de malentendus sur mes conseils, comme le dit Depret, il ne faut lever la caravane avec les béquilles, juste le maintenir, par contre on peut le faire avec la roue jockey. Les béquilles sont quand même costaudes, elles supportent le poids de la caravane, des occupants et de leurs galipettes :lol:

Ci-dessous l'explication du manuel Eriba, ça peut-être utile...

Image
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Fremeda

Message par Fremeda » 20 janv. 2007 03:28

Et le pied de biche, tu as essayé :?:

Ok,ok je :arrow: :arrow:

winc

Message par winc » 20 janv. 2007 09:26

fremeda ,ferme la !!!!!!!!

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