dimension garage...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
dimension garage...
bonjour
J'ai un garage dans lequel pourrai éventuellement rentrer notre caravane (Eriba Touring), en hauteur pas de pb, en largeur le garage fait seulement 35 cm de plus que la largueur de la caravane !!!
Du coup galère pour la rentrer, et soi-même entrer ds le garage et mettre les verrins.
Pensez-vous que l'on puisse en visant bien glisser la cara ds le garage, arrière en premier, et la laisser sans verrins, avec seulement la roue jockey (c'est l'idée de mon mari, moi je suis pas rop emballée...)?
J'ai un garage dans lequel pourrai éventuellement rentrer notre caravane (Eriba Touring), en hauteur pas de pb, en largeur le garage fait seulement 35 cm de plus que la largueur de la caravane !!!
Du coup galère pour la rentrer, et soi-même entrer ds le garage et mettre les verrins.
Pensez-vous que l'on puisse en visant bien glisser la cara ds le garage, arrière en premier, et la laisser sans verrins, avec seulement la roue jockey (c'est l'idée de mon mari, moi je suis pas rop emballée...)?
- Pom_dAmour
- Messages : 7569
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : Seine Maritime
Pour mettre les vérins lorsque l'AR de la caravane n'est pas accessible, c'est facile: abaisser la roue jockey , baisser les vérins du côté inaccessible à 1 ou 2cm du sol, reculer la caravane, remonter la roue jockey et enfin descendre ceux de l'AV .
Les vérins ne sont pas nécessaires au remisage si l'on ne monte pas dedans.
Par contre ce qui n'est pas bon, dans les 2 cas, c'est de laisser la caravane sur ses pneux qui restent marqués d'un plat pour la saison prochaine.
Dans votre cas mettre des roues récupérées qui ne servent que our la période de remisage.
Les vérins ne sont pas nécessaires au remisage si l'on ne monte pas dedans.
Par contre ce qui n'est pas bon, dans les 2 cas, c'est de laisser la caravane sur ses pneux qui restent marqués d'un plat pour la saison prochaine.
Dans votre cas mettre des roues récupérées qui ne servent que our la période de remisage.
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
Bonjour
Ben ce qui n'est pas conseillé c'est de la laissé sur pneus sans bouger longtemps. Avoir les vérins ou pas ne changent pas car ils ne servent qu'à caler la caravane. Donc à mon avis aucun problème pour ne pas mettre les vérins arrières.. Par contre, de la sortir de temps en temps ne nuira pas aux pneus, freins etc... Ou alors d'utiliser un paire de roues juste pour le remisage
Ben ce qui n'est pas conseillé c'est de la laissé sur pneus sans bouger longtemps. Avoir les vérins ou pas ne changent pas car ils ne servent qu'à caler la caravane. Donc à mon avis aucun problème pour ne pas mettre les vérins arrières.. Par contre, de la sortir de temps en temps ne nuira pas aux pneus, freins etc... Ou alors d'utiliser un paire de roues juste pour le remisage
Salut,
J'ai fait quelque chose dans le même style, comme je n'ai pas de place derrière la caravane : j'ai fait une sorte de banc, avec un bastaing, sur lequel les vérins repliés viennent s'appuyer; j'abaisse l'arrière en remontant la roue jockey, la hauteur du "banc" a été calculée pour que la cara soit de niveau. Devant je mets les vérins.
@+
J'ai fait quelque chose dans le même style, comme je n'ai pas de place derrière la caravane : j'ai fait une sorte de banc, avec un bastaing, sur lequel les vérins repliés viennent s'appuyer; j'abaisse l'arrière en remontant la roue jockey, la hauteur du "banc" a été calculée pour que la cara soit de niveau. Devant je mets les vérins.
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
bonsoir,
la solution est simple
trouver 2 jantes compatibles au niveau des trous, et pousser la caravane sur ses jantes.
s'il y a des pneus, c'est bien sur encore mieux.
et on range le bons pneus bien à l'abri.
Jean-Paul
la solution est simple
trouver 2 jantes compatibles au niveau des trous, et pousser la caravane sur ses jantes.
s'il y a des pneus, c'est bien sur encore mieux.
et on range le bons pneus bien à l'abri.
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
-
- Messages : 511
- Inscription : 03 févr. 2007 06:41
- Pays : Belgique
- Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique
Un peu d'humour
Bonjour, faite tout de même attention , sortir la caravane au moins tout les deux ans car votre mari est mince, mais le sera t il encore dans quelques années ? C'est de l'humour Belge...........
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
il ne faut pas exgérer sur la déformation des pneus sur un véhicule qui ne bouge pas ! ce qu'il faut avant tout c'est les surgonfler d'au moins 500 grammes par rapport à la pression normale; bien sur si la caravane n'est pas en pleine charge !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey