grilles aeration de frigo
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
grilles aeration de frigo
bonjour pour demonter la grille : on tourne le pion en plastique avec un tournevis et ensuite on tire dessus?
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE
-
Bjr tous, j'avais fait ce montage sur mon Ccar, c'était bruyant , j'ai débranché un des deux ventilos et plus de problème, j'avais mis le tout sur un thermostat d'ambiance et "ils" fonctionnaient a partir de la température choisie, mais si t'a pas de batterie dans la roulotte ...... te reste plus que le vélo et la dynamo , maintenant s'il fait trop chaud je retire tout simplement les deux grilles d'aération et basta
Amicalement
Fernand
Amicalement
Fernand
Attention, d'apres certains caravaniers, les +12V n'est pas vraiment régulier et il faut monter un redresseur sinon les ventilos claquent au bout d'un moment. J'ai résolu le probleme là: http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5472
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Pascal, je ne crois pas que cela soit un sujet mode mais un sujet refroidissement
Certains participants de ce forum constate que le rendement de leur frigo est pour ainsi dire zéro par forte chaleur. Pourquoi ?
Dans Cécilia avec 25° extérieur et le thermostat réglé sur 1, j'ai à l'intérieur du frigo, je ne parle pas de l'endroit où l'on peut fabriquer des glaçons- 3° super de super. Robert 63 à la même caravane que moi et n'avait pas du tout le même résultat !!!!! Pourquoi ? cela reste la grande question
Certains participants de ce forum constate que le rendement de leur frigo est pour ainsi dire zéro par forte chaleur. Pourquoi ?
Dans Cécilia avec 25° extérieur et le thermostat réglé sur 1, j'ai à l'intérieur du frigo, je ne parle pas de l'endroit où l'on peut fabriquer des glaçons- 3° super de super. Robert 63 à la même caravane que moi et n'avait pas du tout le même résultat !!!!! Pourquoi ? cela reste la grande question
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- françois34
Salut à tous,
@+
Je vois pas pourquoi la différence de tension ferait claquer un ventilo qui n'est qu'un simple moteur...Attention, d'apres certains caravaniers, les +12V n'est pas vraiment régulier et il faut monter un redresseur sinon les ventilos claquent au bout d'un moment.
@+
François
RAPIDO Club32
Grand scenic 120 CH
RAPIDO Club32
Grand scenic 120 CH
Pas seulement une mode mais parfois une nécessité :gepaloux a écrit :Les ventilos de frigo sont un sujet rebaché sur le forum, mais comme je vois c'est toujours à la mode
Pascal
Quand l'aération du frigo se fait côté auvent, et qu'il fait chaud, il arrive que la convection naturelle devant assurer la circulation d'air dans le circuit du réfrigérateur ne puisse se faire, l'air sous l'auvent étant aussi chaud, voire plus que celui qui sort du circuit du frigo....
Le (les) ventilateur mis en extraction sur la sortie d'air du frigo aspirera l'air du circuit et participera au renouvellement de l'air du circuit....
Sinon le frigo ne pourra pas fonctionner !
Serge
-
En régle générale je peux dire que les réfrigérateurs font du froid (c'est à dire 4/5° au niveau clayette centrale lorsque que la température extérieure se trouve dans la fourchette de 20 à 26° env. (Eté) . Au delà,c'est à dire 28 à 35° voir plus , le frigo démissionne ! Même si l'aération est bien placée(pas côté auvent).le frigo caravane fonctionne très bien quand il n'est pas trop indispensable.Peut-être que deux ventilos s'avèrent nécessaires au bon fonctionnement ?! si oui, pourquoi les constructeurs ne les montent pas d'origine.Pour étayer mes propos il suffit de voir les nombreuses installations en vacances équipées de table-top ou glaçières électriques! .
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/
- hobby540
- Pays : France
J'ai un frigo coté opposé à l'auvent, et j'ai du froid quelque soit la température extérieure et sans ventilo ..leroy a écrit :En régle générale je peux dire que les réfrigérateurs font du froid (c'est à dire 4/5° au niveau clayette centrale lorsque que la température extérieure se trouve dans la fourchette de 20 à 26° env. (Eté) . Au delà,c'est à dire 28 à 35° voir plus , le frigo démissionne ! Même si l'aération est bien placée(pas côté auvent).le frigo caravane fonctionne très bien quand il n'est pas trop indispensable.Peut-être que deux ventilos s'avèrent nécessaires au bon fonctionnement ?! si oui, pourquoi les constructeurs ne les montent pas d'origine.Pour étayer mes propos il suffit de voir les nombreuses installations en vacances équipées de table-top ou glaçières électriques! .