Pompe eau ?

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

magnum29br

Pompe eau ?

Message par magnum29br » 13 févr. 2007 16:38

Bonjour à tous,
Voilà, je vais chercher ma caravane que je viens d'acheter le mois prochain. Lors de la visite de la caravane j'ai aperçu une pompe dans le placard sous l'évier. Ma question est la suivante : est-elle alimentée en 12 ou 220V ? sachant que je souhaite brancher ma caravane en 12Volts sur une batterie. Pensez-vous que je puisse utiliser une batterie pour alimenter la pompe et 3 éclairages, pas forcement en même temps. Une autre question, quel ampérage préconisez-vous pour l'achat d'une batterie ?
D'avance merci.

magnum29br

Message par magnum29br » 13 févr. 2007 17:02

Merci TETARUS pour la réponse aussi rapide !!
En fait je vais faire du camping sur terrain privé sans eau ni électricité. Je pense recharger avec un chargeur mais je ne sais pas pour encore tous les combiens de temps je devrais recharger. Pour ce qui est des lampes économiques, aurais-tu un conseil sur le type de lampes ? apparement les leds c'est pas top, je pense aux lampes compact fluo. J'étais tenté pour une batterie à décharge lente mais il faut un chargeur spécifique et je n'ai pas dans l'immédiat la possibilité d'investir trop au départ.

magnum29br

Message par magnum29br » 13 févr. 2007 17:15

Merci pour tes précieux conseils.

magnum29br

Message par magnum29br » 13 févr. 2007 17:26

J'ai trouvé ce site pour comprendre le fonctionnement des lampes fluo-compactes :

http://www-energie.arch.ucl.ac.be/CDRom ... pactes.htm

Decarpentrie BernardusL

Message par Decarpentrie BernardusL » 13 févr. 2007 18:38

Re
J'ai mis un post sur les lampes fluo compact et à leds en 12v il y a quelques jours avec l'endroit où les acheter bien moins cher que les vendeurs d'accessoires.

Nanard

Répondre

Revenir à « Electricité »