un coffre de flèche fendu help

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
pat74

un coffre de flèche fendu help

Message par pat74 » 17 févr. 2007 21:40

bonjour à tous
ça faisait longtemps que je ne vous avais pas sollicité.
alors d'abord bonne année à tous même si c'est un peu tard :D :D
voilà sur mon coffre de flèche ( axxor mooréa 460 cpa) il y a une fente.
Comment faire pour la réparer?
je vous remercie d'avance pour vos conseils. vous m'avez souvent tous été d'une grande aide.
je sais que vous avez LA solution.
merci
pat
ford focus 1.8 TDCI 115 Ghia
axxor 1995 mooréa 460CPA

Fremeda

Message par Fremeda » 18 févr. 2007 01:03

Slt, ton coffre est en quelle matière ? plastic, fibre..; de là nature, va différer les méthodes de réparation.

pat74

Message par pat74 » 18 févr. 2007 14:44

ben en fait ché pas je crois que c'est du plastique, la caravane c'est une axxor 460 CP, le coffre de flèche ressemble à celui d'une caravelair brasilia an 95. che bien que ça va ptetre pas vous avancer plus mais chui presque sure que c'est du plastique.
Bon ché bien que chui une femme et que jy connais rien. :oops: :? :wink: :idea: :idea:
axxor 1995 mooréa 460CPA

Fremeda

Message par Fremeda » 18 févr. 2007 15:23

Ok, si c'est du plastic, il y a deux solutions, soit c'est de l'ABS, dans ce cas, trouver un morceau et à l'aide d'un fer à souder faire fondre un peu de matière dans la fissure intérieur et extérieur pour recoller, puis ponçage, puis éventuellement masticage re ponçage coté extérieur et voile de peinture.
Si c'est du plastic traditionnel, pas d'autre choix que de coller coté intérieur un morceaux pour renforcer, puis coté extérieur, masticage, ponçage et peinture. Sinon, solution extrême, changer le couvercle de coffre si la pièce existe en neuf.

Si c'est de la fibre, trouver chez les marchand de modélisme ou de nautisme du tissus de verre, faire un amalgame de colle epoxy et éventuellement d'une poudre appelée "Micro ballon" et étaller le tout sur le tissus sur la fissure. Après 24h de séchage, ponçage (attention c'est raide à poncer), puis peinture.

pat74

Message par pat74 » 18 févr. 2007 17:22

ouawou ben dis donc ça c'est de l'explication! ben il me semble que ça s'appelle de l'ABS car effectivement avant d'emettre ce post j'ai cherché sur le forum des renseignements sur la caravane axxor et j'ai lu quelqu'un qui avait une fissure sur son ABS de l'axxor, je n'avais pas bien compris ce que c'était mais grace à toi c'est fait je crois que cela doit etre une faiblesse chez ces caravanes.
Ben merci encore on va s'atteler à sa réparation. :D :D :D
a+ Pat
axxor 1995 mooréa 460CPA

garindan

Message par garindan » 18 févr. 2007 18:16

C'est de ça dont tu parles ?

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... highlight=

Pour l'instant j'avoue n'avoir rien fait mais je n'ai aucune infiltration :lol:

Si t'as des photos, ça peut m'interesser pour comparer.

Et si t'as une bonne soluce aussi :wink: :wink: :wink:

pat74

Message par pat74 » 18 févr. 2007 19:47

ouai ben c'est de ça dont je parlais effectivement. c'est exactement la meme chose qu'il y a sur la axxor.
vous n'avez donc rien fait?
si je peux je prendrais des photos et je les mettrai en ligne.
axxor 1995 mooréa 460CPA

pat74

Message par pat74 » 19 févr. 2007 09:32

au fait quand bernobby parle de surpoids et de mauvaise répartition des charges qui engendrent ce phénomène, c'est uniquement quand la caravane est attelée ou il faut faire attention aussi à la répartition des charges quand la caravane est sur les 4 verins au camping par ex?
axxor 1995 mooréa 460CPA

CHOFFLET

Message par CHOFFLET » 22 mars 2007 14:32

J'ai les même fissure sur mon AXXOR Année 2000 au niveau des fenètres et mon coffre est aussi fissurer et moi j'ai un petit problème c'est que mon mur dans mon coffre est pourrit! donc cette été je vais voir pour refaire toute les fissures si cela est possible le couvercle du coffre peut etre remplacer mais dur à trouvé
:(
De plus je veux faire les réparations mais je ne vaut pas mettre trop d'argent car je me sert de la caravane que 2 fois dans l'année le reste du temps elle est sous Hangar

Fremeda

Message par Fremeda » 22 mars 2007 15:51

Au pire, tu peux peut être remplacer ton coffre à gaz... Suivant le profilé de ta cara.
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... 48&x=0&y=0

CHOFFLET

Message par CHOFFLET » 22 mars 2007 16:01

j'y ai pensé mais je vais d'abort essayer de le réparer si ca marche pas je vais voir pour le remplacer

garindan

Message par garindan » 22 mars 2007 16:17

CHOFFLET a écrit :j'y ai pensé mais je vais d'abort essayer de le réparer si ca marche pas je vais voir pour le remplacer
Surtout que le coffre est intégré à la caravane...

Fremeda

Message par Fremeda » 22 mars 2007 17:19

Oui, c'est ce que je voulais dire en parlant de profilé de la cara, effectivement, voyant ta photo, voir pour remplacer le couvercle. En pièce d'origine, cela doit se trouver... Mais peut être pas bon marché ?

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »