tracteur diesel ou essence ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Carburant de votre véhicule

Diesel
91
82%
Essence
18
16%
Essence + GPL
2
2%
Hybride (type toyota Prius)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 111

Olivier94
Messages : 101
Inscription : 31 janv. 2007 17:06
Localisation : Fontenay (94) France

tracteur diesel ou essence ?

Message par Olivier94 » 19 févr. 2007 08:47

Bonjour, vous tractez votre caravane avec un véhicule Diesel ou Essence (ou autre)?

Merci :wink:
Caravane : la Bohème N126 de 1996 (livrée en mars)
tracteur : BX 1.8 TD Ourane 1992 140000km

Olivier94
Messages : 101
Inscription : 31 janv. 2007 17:06
Localisation : Fontenay (94) France

Message par Olivier94 » 19 févr. 2007 08:48

Pour ma part il s'agit d'un Diesel (parfois je rajoute un peu d'huile de Colza mais faut ça faut pas le dire! :D )
Caravane : la Bohème N126 de 1996 (livrée en mars)
tracteur : BX 1.8 TD Ourane 1992 140000km

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 19 févr. 2007 08:50

Diesel aussi, mais je n'ai absolument AUCUNE idée de savoir si ça change quelque chose ou pas :shock: :roll: :roll: ??!! si quelqu'un a une explication là-dessus, ce sera avec plaisir :wink: ...
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19890
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 19 févr. 2007 09:55

Bonjour.

Pour ma part, essence (atmo ou turbo) toujours et encore.

Olivier94
Messages : 101
Inscription : 31 janv. 2007 17:06
Localisation : Fontenay (94) France

Message par Olivier94 » 19 févr. 2007 09:58

mu3zous a écrit :Diesel aussi, mais je n'ai absolument AUCUNE idée de savoir si ça change quelque chose ou pas :shock: :roll: :roll: ??!! si quelqu'un a une explication là-dessus, ce sera avec plaisir :wink: ...
En gros avec une diesel tu as + de couple, c'est à dire que tu "arrache" plus facilement la caravane.
Caravane : la Bohème N126 de 1996 (livrée en mars)
tracteur : BX 1.8 TD Ourane 1992 140000km

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19890
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 19 févr. 2007 10:12

Olivier94 a écrit :
mu3zous a écrit :Diesel aussi, mais je n'ai absolument AUCUNE idée de savoir si ça change quelque chose ou pas :shock: :roll: :roll: ??!! si quelqu'un a une explication là-dessus, ce sera avec plaisir :wink: ...
En gros avec une diesel tu as + de couple, c'est à dire que tu "arrache" plus facilement la caravane.
Ben cela dépend de moteurs car les essences turbo ont un couple souvent placés très bas (1800 tours par ex chez Saab sur leur 2l3, ou 1600 sur le 5 cylindres Volvo en version 210cv, 1950 sur le 5cylindre Audi des années 90).
Et surtout, sur un essence en turbo, la plage d'utilisation est souvent très large (genre couple max à moins de 2000, et ensuite le couple reste stable jusqu'à 5000 ou plus).
Et d'avoir une plage d'utilisation large, c'est vraiment le pied car on change moins de vitesses. Et c'est aussi très agréable en solo.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 19 févr. 2007 10:19

Diesel 8) :lol: :lol: :lol: avec couple :P :P :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

gamafon
Messages : 88
Inscription : 10 sept. 2006 20:31
Localisation : les clouzeaux-85-FRANCE

Message par gamafon » 19 févr. 2007 16:28

diesel pour l'espace, et aucune comparaison possible avec notre ancienne opel vectra 1.6l. là, au moins, ça arrache, et la consommation reste modérée. et moi qui n'avait jamais eu de diesel auparavant, je ne regrette pas (sauf l'odeur et le bruit extérieur).
renault espace privilège dci 2.2l 130cv
michelin x930

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 708
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 FRANCE

Message par fd95 » 19 févr. 2007 22:08

Salut,
Diesel uniquement,dans le passé j'ai eu un V6 essence GPL, tres agreable mais conso :evil:

L'hybride et en particulier la Toyota Prius m'aurait bien branchée (electrique :lol: :lol: ) mais sur la Prius le poids remorquable est :
ZERO kg :evil:
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 19 févr. 2007 22:40

Bonsoir à Tous,

Je viens de changer, j'avais une Espace III 2.0l 16v essence, j'ai choisi une Espace IV 2.0dCi 175cv.
Le diesel me fournit un couple de 360Nm à 1.750t/min contre seulement 188Nm à 3.750 t/min pour mon ancienne Espace.
Tractant un poids assez élevé (1.700 kg en charge), je pense que le diesel était un choix presque incontournable.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

soso
Messages : 231
Inscription : 28 janv. 2007 09:57
Localisation : 49 FRANCE

diesel

Message par soso » 22 févr. 2007 18:33

nous avons un diesel kia carnival 7places sympa
SOSO TOUJOURS PRETE AVEC LA CARAVANE

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 22 févr. 2007 18:50

Moi c'est ecrit plus bas :wink:
Mais je tracte pas encore avec, on verra la semaine prochaine mais il ne devrait pas y avoir de soucis, du moins pour capacité à tracter.Pour le pilote c'est à voir...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 01 mars 2007 19:53

:D Bonjour tout le monde,
Le 807 est mon 1er véhicule diesel. Auparavant je tractais la Hobby avec un monospace de même gabarit Ford Galaxy 2.3 L essence de 145 ch et 203 Nm de couple à 2 500 t/mn. En traction, avec ses 318 Nm de couple à 2 000 t/mn, le 807 se situe vraiment un cran au-dessus, tant en souplesse de conduite, qu'en économie (12 L/100 de gasole en traction, contre 14,6 L/100 de sans plomb dans les mêmes conditions !).
Donc tant que je tracterai je pense rester fidèle au diesel...
@+
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
bouba-savane
Messages : 357
Inscription : 25 févr. 2007 10:16
Localisation : Nancy - 54 - france

Message par bouba-savane » 01 mars 2007 22:01

Pour ma part, Diesel, après une R 21 , un Kangoo 1.9 D, un autre Kangoo 1.5 D65 et la prochaine Berlingo 1.6HDI 92.
Laurent, Isabelle & Enzo
Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L
Image

Avatar de l’utilisateur
titophe257
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2006 18:28
Localisation : 93 (07) FRANCE

Message par titophe257 » 04 mars 2007 11:19

ah mr calvet serait content on marche à la "voi"oiture diesel "
:lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Sondages »