tracteur diesel ou essence ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
tracteur diesel ou essence ?
Bonjour, vous tractez votre caravane avec un véhicule Diesel ou Essence (ou autre)?
Merci
Merci
Caravane : la Bohème N126 de 1996 (livrée en mars)
tracteur : BX 1.8 TD Ourane 1992 140000km
tracteur : BX 1.8 TD Ourane 1992 140000km
Diesel aussi, mais je n'ai absolument AUCUNE idée de savoir si ça change quelque chose ou pas ??!! si quelqu'un a une explication là-dessus, ce sera avec plaisir ...
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
En gros avec une diesel tu as + de couple, c'est à dire que tu "arrache" plus facilement la caravane.mu3zous a écrit :Diesel aussi, mais je n'ai absolument AUCUNE idée de savoir si ça change quelque chose ou pas ??!! si quelqu'un a une explication là-dessus, ce sera avec plaisir ...
Caravane : la Bohème N126 de 1996 (livrée en mars)
tracteur : BX 1.8 TD Ourane 1992 140000km
tracteur : BX 1.8 TD Ourane 1992 140000km
Ben cela dépend de moteurs car les essences turbo ont un couple souvent placés très bas (1800 tours par ex chez Saab sur leur 2l3, ou 1600 sur le 5 cylindres Volvo en version 210cv, 1950 sur le 5cylindre Audi des années 90).Olivier94 a écrit :En gros avec une diesel tu as + de couple, c'est à dire que tu "arrache" plus facilement la caravane.mu3zous a écrit :Diesel aussi, mais je n'ai absolument AUCUNE idée de savoir si ça change quelque chose ou pas ??!! si quelqu'un a une explication là-dessus, ce sera avec plaisir ...
Et surtout, sur un essence en turbo, la plage d'utilisation est souvent très large (genre couple max à moins de 2000, et ensuite le couple reste stable jusqu'à 5000 ou plus).
Et d'avoir une plage d'utilisation large, c'est vraiment le pied car on change moins de vitesses. Et c'est aussi très agréable en solo.
diesel pour l'espace, et aucune comparaison possible avec notre ancienne opel vectra 1.6l. là, au moins, ça arrache, et la consommation reste modérée. et moi qui n'avait jamais eu de diesel auparavant, je ne regrette pas (sauf l'odeur et le bruit extérieur).
renault espace privilège dci 2.2l 130cv
michelin x930
michelin x930
Salut,
Diesel uniquement,dans le passé j'ai eu un V6 essence GPL, tres agreable mais conso
L'hybride et en particulier la Toyota Prius m'aurait bien branchée (electrique ) mais sur la Prius le poids remorquable est :
ZERO kg
Diesel uniquement,dans le passé j'ai eu un V6 essence GPL, tres agreable mais conso
L'hybride et en particulier la Toyota Prius m'aurait bien branchée (electrique ) mais sur la Prius le poids remorquable est :
ZERO kg
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
Bonsoir à Tous,
Je viens de changer, j'avais une Espace III 2.0l 16v essence, j'ai choisi une Espace IV 2.0dCi 175cv.
Le diesel me fournit un couple de 360Nm à 1.750t/min contre seulement 188Nm à 3.750 t/min pour mon ancienne Espace.
Tractant un poids assez élevé (1.700 kg en charge), je pense que le diesel était un choix presque incontournable.
Superbolleke
Je viens de changer, j'avais une Espace III 2.0l 16v essence, j'ai choisi une Espace IV 2.0dCi 175cv.
Le diesel me fournit un couple de 360Nm à 1.750t/min contre seulement 188Nm à 3.750 t/min pour mon ancienne Espace.
Tractant un poids assez élevé (1.700 kg en charge), je pense que le diesel était un choix presque incontournable.
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
- Jacques 76
- Messages : 1057
- Inscription : 09 sept. 2003 23:20
- Localisation : 76 Yvetot FRANCE
Bonjour tout le monde,
Le 807 est mon 1er véhicule diesel. Auparavant je tractais la Hobby avec un monospace de même gabarit Ford Galaxy 2.3 L essence de 145 ch et 203 Nm de couple à 2 500 t/mn. En traction, avec ses 318 Nm de couple à 2 000 t/mn, le 807 se situe vraiment un cran au-dessus, tant en souplesse de conduite, qu'en économie (12 L/100 de gasole en traction, contre 14,6 L/100 de sans plomb dans les mêmes conditions !).
Donc tant que je tracterai je pense rester fidèle au diesel...
@+
Le 807 est mon 1er véhicule diesel. Auparavant je tractais la Hobby avec un monospace de même gabarit Ford Galaxy 2.3 L essence de 145 ch et 203 Nm de couple à 2 500 t/mn. En traction, avec ses 318 Nm de couple à 2 000 t/mn, le 807 se situe vraiment un cran au-dessus, tant en souplesse de conduite, qu'en économie (12 L/100 de gasole en traction, contre 14,6 L/100 de sans plomb dans les mêmes conditions !).
Donc tant que je tracterai je pense rester fidèle au diesel...
@+
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- bouba-savane
- Messages : 357
- Inscription : 25 févr. 2007 10:16
- Localisation : Nancy - 54 - france
- titophe257
- Messages : 69
- Inscription : 25 sept. 2006 18:28
- Localisation : 93 (07) FRANCE