Objet : ÇA PEUT AIDER
Pour info, voici ce qui circule en Suisse, sans doute aussi valable pour les autres pays :
Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait pas qui contacter des ces listes interminables de contacts.
Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun rentre dans sa liste des contacts, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.
Le pseudonyme internationalement connu est ICE (= In Case of Emergency).
C'est sous ce nom qu'il faudrait entrer le numéro de la personne à contacter utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.
Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser *ICE1, ICE2, ICE3,* etc.
Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.
Si vous pensez que c'est bien, faites passer le message afin que ça rentre dans les moeurs.
P.S. :IL FAUT ABSOLUMENT Y PENSER
aquarius
ça peut aider
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- aquarius
- Pays : France
ça peut aider
44
La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv
La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv
-
- fredetcie57
franchement?
Je ne vois pas ce qu'ils ont à fouiller dans mes affaires. Un téléphone portable est un objet très personnel et ne regarde personne.
Il y a déjà d'autres plaquettes etc pour indiquer le groupe sanguin etc que sais-je. Déjà, qu'on ne serve pas toute de suite comme réservoir de "pièces détachés"...
Si je suis mort, qu'ils foutent la paix aux autres, si je suis en survie, de toutes façons.
"Ce n'est que mon avis etc bla bla..."
Très bonne idée , d'ailleurs mon répertoire contient dorénavant un contact : En cas d'urgence,
et j'encourage les pompiers qui font un travail formidable d'ailleurs à consulter les répertoires téléphoniques pour prévenir,
dans notre monde moderne, n'ayons pas peur d'appeller ça une preuve de " savoir vivre "
et j'encourage les pompiers qui font un travail formidable d'ailleurs à consulter les répertoires téléphoniques pour prévenir,
dans notre monde moderne, n'ayons pas peur d'appeller ça une preuve de " savoir vivre "
Bonjour, bonsoir
Nico 69
Nico 69